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[Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable

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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


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MessageSujet: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyJeu 1 Mar 2018 - 1:17
Ayant un grand nombre révélée de carte de la prochaine extension (Les Terres Sauvages du Rhovanion) et étant très enthousiaste avec cette mécanique j'ai décidé de commencer mes tests au plus vite. Je vous présente donc ce que j'essaye et je vous parlerais de l'efficacité de tout cela au fur et à mesure Smile.

Toutes les images des nouvelles cartes que j'utilise (il y en a 8 quand même!) peuvent être trouvées au lien suivant: https://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-a-venir

I - La liste


Sur ringsDB: http://ringsdb.com/deck/view/94361
Sur SdAJCE: http://sdajce.fr/partage/658/

héros (3) 28 [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 4076358003
1x Bard Fils de Brand (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Brand Fils de Bain (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Lanwyn (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)

allié (18)
2x Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes) (voir la carte)
3x Chevalier de Dale (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
2x Gardien d'Esgaroth (La Brande Desséchée) (voir la carte)
3x Guetteur du Royaume du Nord (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
2x Marchand du Long Lac (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
3x Pêcheur du Long Lac (La Brande Desséchée) (voir la carte)
3x Sentinelle de la Rivière Rouge (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)

événement (9)
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Trafic de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)

attachement (22)
3x Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Boussole Marine (Les Havres Gris) (voir la carte)
3x Capuchon et Cape de Rechange (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Carte du Rhovanion (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
2x Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
1x Flèche Noire (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
3x Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
3x Miruvor (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Roi de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
2x Rondache (Mont Gundabad) (voir la carte)

quête annexe joueur (1)
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)

sideboard (10)
1x Messagère de Dale (La Terre des Lamentations) (voir la carte)
1x Wiglaf (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
2x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Remède des Dúnedain (Les Ruines Immergées) (voir la carte)

II - Avec quel deck le jouer? Comment utiliser le side?


Ce deck est un deck de quête. Il sort tout au long de la partie des alliés avec 3 [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 2013582248, stats qu'ont aussi les héros. On a impérativement besoin de notre allié pour les combats ceci dit car en début de partie le moindre ennemi avec plus de 4 [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 850276551 nous demande de sacrifier un allié ou de perdre un héros Mad. On gère peu le soin et la menace.

Il complète très bien Dunedain, mais s'en sort bien aussi avec un Gimli/Legolas ou un gondor mono [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 3433394170 .

Si un autre deck veut jouer intendant, arwen ou coup précipité nous pouvons leur laisser sans problème. Nous pouvons intégrer courage inattendu ou bouclier gondorien si le deck de notre allié tire avantage à en avoir, comme par exemple dunedain. On peut aussi les rentrer pour être en capacité de bloquer nos attaques, mais dans ce cas l'association de decks n'est probablement pas optimisée.

III - Explications


Le deck est construit autour de Brand et de la mécanique Dale. Grâce à lui j'ai tout intérêt à jouer beaucoup d'attachement peu cher: cela me permet à la fois de booster de 1 la volonté de mes personnages Dale et surtout de piocher.
Je teste aussi le nouveau Bard qui me permet de jouer aussi des attachements objet [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 3005177270 et [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 3433394170 et m'autorise à sacrifier des alliés Dale ayant des attachements en récupérant ces derniers. Si l'autre Bard était Dale je l'envisagerais mais entre la capacité de pioche et le boost de +1 volonte j'ai vraiment envie d'avoir beaucoup de Dale.
Et pour le dernier héros je prends Lanwyn qui est de toute façon le seul héros Dale restant. Sa capacité et ses stats sont loin d'être décevants en plus.

Comme je l'ai dit un maximum d'attachements pas cher sont de mises dans le deck. Si possible à jouer aussi sur les alliés. Je suis passé par pas mal de combinaisons, me rendant compte que pas mal d'attachements excellents dans beaucoup de decks sont bien moins intéressants ici.
Le meilleur a ce jeu est Cape et capuchon de rechange. On peut le poser sur n'importe quelle personnage (en pratique on le fait toujours sur un allié). Il marche bien avec les capacités de chevalier de Dale et north real lookout car ceux-ci peuvent à la fois aller en quête puis redresser un personnage. Il est bon aussi avec guardian of esgaroth, qui le reçoit en phase de quête pour gagner +1 de volonte puis a de belles stats durant le combat.
Bow of Yew est bien pratique aussi. Il nous fait piocher et donne +1 [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 850276551 parfois. C'est suffisant.
Les miruvor sont particulièrement bon dans ce deck. Bien meilleur que Cram. Ils ont même fini par modeler le deck autour de leur présence. En effet c'est pour eux qu'on va chercher à toujours garder deux héros libres d'attachements. Cela nous permet à chaque tour de les sacrifier pour les options "redresser un héros + remettre au dessus du deck" puis les rejouer en piochant à chaque fois une carte (qui fait qu'on continue à piocher une carte par tour malgré les 2 places "volées" au-dessus du deck). Ils ont un effet annexe de stabiliser les ressources sur chaque personnage en pouvant se jouer et se sacrifier immédiatement pour se mettre au-dessus du deck et ajouter une ressource, ce qui nous permet de déplacer une ressource [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 4207842182 sur Brand ou de Lanwyn vers Bard pour jouer un objet [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 3433394170 .
Notre seule façon de bloquer est d'avoir des association alliés + équipement. Il s'agit typiquement d'équipements de guerre ou Hauberk of mail avec guerrier de Dale, Wigthaf ou redwater Sentry.
Les map of rhovanion sont les seuls attachements qui existent ayant un effet sur un allié qui ne fait qu'aller en quête. Sa capacité est pas terrible, c'est un espèce de +1 [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 2013582248 qui ne marche que si il y a un lieu actif. C'est en test.
J'agrémente cette liste d'une flèche noire, ce +5 sur Lanwyn qui nous fait en plus piocher étant vraiment trop fort.
A cela j'ajoute quelques attachements dont l’intérêt est moins de nous faire piocher que d'aider le reste du deck à sortir. A savoir intendant et king of Dale. Ils vont tous les deux sur Brand qui peut payer la plupart des cartes, et donner des ressources à Bard via la technique miruvor dites plus haut pour aider Brand à payer notamment ses activations de chevalier de Dale.

Après pas mal de galère a  réunir un nombre décent d'allié Dale on a enfin un vrai choix et des réflexions à avoir.
Le meilleur reste pour moi le chevalier de Dale. On essaie de se débrouiller pour être en valeur et à ce moment on a 3 utilisations d'un allié avec des stats intéressantes, surtout qu'on va chercher à poser sur lui un équipement de guerre. 3 [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 2013582248 , bloc a 2 [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 210671602 et 5 PV puis 3 d' [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 850276551 c'est vraiment cool. Surtout qu'on a pas mal de moyen de le jouer tour 1 ou 2 vu la génération de ressource indécente du deck.
Les alliés à 2, guardian of esgaroth et north realm lookout sont vraiment pas chers et bons dés qu'ils ont un attachement, surtout quand il y a du cape et capuchon de rechange dans le coin, donc.
Redwater Sentry est le seul bon bloqueur dont on dispose. Et encore il lui fait un haubert ou un équipement de guerre pour cela. Heureusement entre la production de ressource et la pioche cela s'assemble quand même assez vite et réguliérement.
On aprécie un peu l'allié unique: Wigtaf. Je le pensais meilleur sur le papier que ce qu'il fait en réalité. La réduction de coût est pas si souvent pertinente et il se redresse pas si facilement. Possible qu'on n'en laisse qu'un au bout d'un moment. Reste qu'il fait pas mal deux choses à la fois par tour, ce qui est trés honnête, et porte pas si mal n'importe lequel de nos attachements. Il est jamais idéal mais jamais inutile non plus.
Les cavaliers du rhovanion, qui m'ont plus dans d'autre decks, se sont retrouvés moins intéressants dans ce deck. Il n'y a que la map of rhovanion qui ait le moindre intêret sur eux (et c'est toujours pas génial).

Pour les événements c'est beaucoup plus classiques. Tester sa volonté est je trouve indispensable tant c'est peu cher d'annuler une traitrise pour une ressource [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 4207842182 . Coup précipité est une carte moins évidente, mais j'aime bien pouvoir compter sur de l'annulation d'ombre dans mes combinaisons de deck.
Héritage de numenor est très fort, surtout qu'on veut atteindre 40 de menace. Traffic from Dale est une carte qui a tendance à nous donner plein de ressources seulement une fois installé. J'étais en proie au doute concernant la carte jusqu'à ce qu'on arrive à bien utiliser les ressources via les miruvor et les capacités de chevalier de Dale. Je trouve maintenant ces nombreux ajouts de ressources tout à fait adaptés.

IV - Cartes non retenues


Cram était pressenti pour être une des cartes clé du deck. Finalement on s'est retrouvé à avoir assez de ressources pour payer pour de meilleures cartes, et pour pouvoir notamment plutôt jouer des miruvor à chaque tour, or si on a déjà des miruvor les cram ne trouveront plus de place sur un héros sans attachement. Ils ne sont donc pas acceptés dans le deck.

Salutations des galadhrims est une carte que je joue généralement dans un deck avec 2 héros [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 4207842182 . En plus de cela ce deck me permet d'avoir des ressources [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 4207842182 donc il serait tout à fait logique d'en voir dans le deck. Mais actuellement je n'en ai jamais senti l'intêret. Il y a des chances qu'ils arrivent en side à un moment.

bouclier gondorien était considéré comme une bonne carte de main deck au moment ou je n'avais pas abandonné l'idée de bloquer avec mes héros. Je voulais alors avoir intendant + bouclier sur un même héros. Je mise depuis plutôt sur les alliés, ce qui me permet de mieux utiliser mes cartes (le héros en question pour la quête, l'attachement pour un autre boost et piocher une carte).

De même courage inattendu était un plus lorsque je voulais équiper mes héros d'attachements leur ajoutant des stats, dont je pouvais alors me servir deux fois. Maintenant je redresse avec miruvor et je ne souhaite plus avoir plusieurs attachement sur un même héros.

Long Lake Trader fut essayé et il était peu utile de redistribuer les attachements. Notamment une fois qu'on a bien compris qui portait bien quoi.

Voyageur du celduin est assez vite sorti lorsque des alliés moins cher et avec de meilleures capacités et autant de volonté lorsqu'équipé ont été révélées. Il vaut pas du tout ses 3 ressources, et on est plus proche de la vaillance que du secret.

Le guerrier de Dale ne sert qu'a l'attaque et souffre de l'environnement du deck: beaucoup d'alliés peuvent attaquer en plus d'aller en quête. Il pourrait servir à attaquer à distance mais vu qu'on a le rôle de deck de quête généralement notre allié à celui de combat, et est donc à même de se débrouiller. Ajoutons à cela le fait qu'il a besoin de king of Dale et d'une arme on voit bien qu'il est pas assez efficace.

Pour compenser notre manque de défense nous pouvons jouer Arwen. Je teste actuellement avec des alliés dale pouvant défendre, on verra ce que ça donne.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 26 Juin 2023 - 13:34, édité 15 fois
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyJeu 1 Mar 2018 - 15:24
Premier tests effectués avec le deck:

Victoire avec Dunedain (https://sdajce.forumactif.org/t6092-) sur Rencontre a Amon Duin cauchemar. Et oui, on commence cash par l'un des 5 plus durs du jeu ^^. Mais il se trouve qu'on a pris une association particulièrement efficace: Dunedain fait le soin, bloquer et la réduction de menace qui sont les 3 trucs que n'a pas Dale. Et puis Dunedain à pour habitude de mettre en valeur son partenaire en lui faisait piocher plein de cartes et donnant plein de ressources.
Et en effet Dale a bien assuré. Notamment avec un chevalier de Dale posé tour 2 qui pouvait agir 3 fois par tour avec son équipement de guerre. C'est le meilleur allié du deck.

Victoire avec Ent contre Attack on Dol Guldur. Cette association était moins au point et le deck Dale est moins bien sorti. Le scénario n'a pas été trés méchant non plus dans sa sortie donc ça a été finalement assez facile, mais c'est ent qui a beaucoup fait.

Le deck Dale n'est pas aussi explosif que je l'espérais. On pioche un peu au début de partie mais ensuite il est compliqué de réunir les associations alliés + attachements. On a besoin de beaucoup de ressource en début de partie mais ensuite on en a bien trop comparé aux rares cartes qu'on doit jouer.
J'ai retiré les cartes suivantes:
- Avertissement des dunedain, remplacé par bouclier gondorien
- Long Lake Trader qui cumule peu de stat et une mauvaise sphére ([Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 3005177270) pour une capa rarement utile.
- sagesse du capitaine: j'avais l'impression d'avoir plein de détap mais en fait non, et avoir des ressources est déja facile dans ce deck avec traffic from Dale.

On continue les tests bientôt Smile
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:20
La ligne de héros que j'ai en tête est identique à la tienne !

J'attend la sortie totale de la deluxe pour produire une liste. J'attend beaucoup des cartes manquantes ... En fait surtout un allié énergie qui quête bien et un commandement qui pourrait servir de défenseur !

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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:10
Je crains que la deluxe n'apporte que peu voir rien de plus pour ce thème au vu du grand nombre de cartes déjà révélées. Et vu l'attente je préfère tester dés maintenant. Et j'en suis bien content vu que le deck me plaît et m'amuse
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:59
Au vue de la deluxe des Havres gris sur les Noldors, je quasi sur que l'on verra au moins un alliés dale energie et commandement dans cette deluxe.
Je pense aussi qu'il y aura d'autres attachement.

Ils doivent penser à leur boite comme si les joueurs ne possédaient pas tout et là avec une boite qui propose un héros Dale commandement et un energie, je ne vois pas l'intérêt de mettre dedans juste un allié tactique et un autre connaissance Very Happy

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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:36
Tu as l'attachement king of dale permettant de les jouer. Mais je serai ravi que le deck s'étoffe davantage à sa sortie. Et de toute façon on aura probablement des infos qui fuiteront bien avant de l'avoir en main donc je pourrais les tester à partir de ce moment-la Smile.
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Der Wind
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:10
Cool, content de savoir que cela fonctionne : je lirai tes retours avec intérêt!
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:57
Anneau magique me parait être une bonne 50ème carte également vu sa polyvalence et le thème du deck.

Joues-tu tes deux générateurs de ressources sur Brand ?

Parce que comme tu évoques les problèmes pour bloquer, tu pourrais transformer Bard en défenseur si c'est lui qui prend l'Intendant, en ajoutant Bouclier du Gondor et Tison enflammé.
Tu as plein de detap et tu bloques à 4 sans les ombres, même si sur certains scénarios c'est encore un peu juste. Tu peux augmenter le pool de points de vie avec Anneau de Barahir si tu as beaucoup d'artefacts, ou augmenter le nombre de remèdes dunedains.

Tu parles aussi de problèmes de gestion de menace, as-tu pensé à Bien Renseignés ?

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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:49
Dans ce deck le soin et la production de ressource ne m'ont pas l'air problématique. La détap est bien mais du coup je pense que courage inattendu est meilleur. Et je préfére compléter avec de la détap qui se recycle (et me laisse donc repiocher aprés), à savoir actuellement cram mais je pourrais aussi envisager miruvor.

Je peux donner l'intendant à Brand ou Bard sans que cela change trop. En effet avec king of dale je peux aprés compléter comme je le veux en ressource. A certaines parties j'ai pas mal de [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 4207842182 et à d'autre je veux jouer dans le même tour un traffic from dale et c'est ça qui influence ou je mets mon intendant. D'autres tests me montreront si je veux si souvent jouer mon intendant chez moi, car je suis pas sur que ce deck pioche assez de cartes chères pour en avoir besoin.
Mais j'ai déja rentré le bouclier gondorien qui est en effet une bonne option sur le héros qui a l'intendant. Dans le cadre du multi je compte pas mal aussi sur des sentinelle, éventuellement fournie par Arwen et du coup le tison ne se justifie pas. En solo j'y réfléchirais à deux fois Smile.
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:12
Guardian of esgaroth (révélé il y a quelques heures) est un auto-include dans le deck. En plus il prendra tellement bien les cape et capuchon de rechange (ajouter en quête et avoir un bloqueur a 3 de défense: check).
Squire helm ça devrait vraiment pouvoir se jouer et ça va permettre que ce soit les alliés qui bloquent et non pas les héros.. Je suis pas si convaincu de cram aprés des tests, alors que je pensais qu'il serait génial.

Je teste:
+3 Guardian of esgaroth
+3 squire helm
-1 voyageur du celduin
-2 bouclier gondorien
-3 cram


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 10 Avr 2018 - 18:15, édité 1 fois
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Dimitri
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:21
Ça fait pas 3 heures que les cartes sont annoncées dans la preview que tu as déjà imprimé les proxy et joué 12 scénarios nightmare avec chaque carte dans 3 decks différents ! Rouxxor, l'homme le plus rapide des Terres du Milieu ! lol!
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:08
C'est pas vrai: je viens seulement ce midi de jouer mon test avec le premier deck et d'en builder un second. Quel retard :p

Content que ça amuse ^^.

J'ai pu voir l'efficacité de guardian of esgaroth. Il a pris un bow of yew T1 et s'est redressé 2 fois par une cape et capuchon de rechange pour attaquer a 4 puis à 5 ^^. Il est trés combo avec l'autre excellent allié du deck: Guerrier de Dale, qui peut utiliser une de ses 2 détap (on se débrouille pour être en vaillance, bien obligé de jouer du maudit  Razz  ) pour donner la cape et capuchon et être ensuite disponible le tour d’après pour un autre attachement.

Je n'ai pas pioché le moindre squire pour l'instant, mais je préfére des attachements pour allié et non héros donc ça a l'air d'aller dans mon plan actuellement.

Le deck a vraiment une super interaction avec Dunedain. On a fait bataille des 5 armées cauchemar et on a pas trop senti de pression, alors que c'est un des 5 scénarios les plus dur du jeu ^^.
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptySam 21 Avr 2018 - 1:23
Sur une suggestion j'ai retesté Miruvor et maintenant qu'on a retiré la plupart de nos attachements constant des héros ils marchent bien je trouve. C'était ma premiére intuition en montant le deck donc je suis content que cela marche finalement. Plus ça va plus on se retrouve a vouloir:
- Poser uniquement nos attachements arme et/ou restreint sur nos alliés (bow of yew, squire helm, équipement de guerre)
- Mettre quelques attachements sur le héros qui a king of Dale (intendant et courage par exemple). Si on compte effectivement sur le fait de garder intendant j'ai tendance à tout jouer sur Bard, qui peut alors utiliser des ressources pour redresser plusieurs chevalier de Dale, sans quoi on manque de [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 4111011880 .
- Sur les deux autres héros faire tourner tout un ensemble d'attachements tel que fléche noire, miruvor ou rémede des dunedain (ainsi que cram si je le rejoue). On ne les joue que si ça nous fait piocher, donc il faut pas hésiter à attendre un tour d'utiliser un premier objet avant de mettre le second!
- Enfin la cape et capuchon de rechange est le seul attachement assez transversal. Les 2 usages que j'ai trouvé sont soit de le mettre sur Bain et de ne pas l'envoyer en quête et choisir quoi redresser pour le combat, soit de le jouer sur chevalier de Dale qui peut facilement redresser un autre personnage avec ses 2 redressements par tour. Toujours pareil: on le joue si/quand ça nous fait piocher.
J'ai apprécie avoir Miruvor sur Lanwyn pour m'assurer l'attaque à distance quoi qu'il se passe.

Finalement jouer miruvor c'est un peu avoir la seconde capacité du chevalier de Dale: on peut payer 1 ressource par tour pour redresser un héros. Le fait de bloquer la pioche est je trouve rédhibitoire dans d'autres decks et la capacité de Brand change complétement la donne.
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyVen 18 Mai 2018 - 10:45
North Real Lookout est je pense une bonne inclusion avec ses 3 de [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 2013582248 . On commence à passer dans la phase ou on va faire des choix sur ce qu'on préfère et non plus ce que l'on déteste le moins parmi nos alliés ^^. Dernièrement c'est warrior of Dale qui m'a le moins convaincu. 3 d'attaque à distance c'est cool mais on peut pas le jouer tant qu'on a pas king of Dale, alors même qu'on arrive à sinon ne plus en être dépendant et on a pas mal d'allié capables d'assumer deux rôles, tel lui qui peut quêter et attaquer.

Donc je fais:
-2 warrior of Dale
-1 courage inattendu
+3 North Real Lookout
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyMer 23 Mai 2018 - 0:20
Bon premier test pour le lookout. Il s’intègre bien au deck je trouve. D'une maniére générale je trouve le deck bien sympa, et très fort avec mon Dunedain.

Dans sa version actuelle j'ai enfin déterminé qu'il fallait mettre intendant et king of Dale sur Brand. Ca laisse deux héros vide pour porter les miruvor. Brand va payer les cartes [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 4207842182 , les attachements [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable 3433394170 et surtout on peut avec les miruvor à répétition transférer les ressources à Brand (on joue miruvor sur Bard, on pioche une carte, on sacrifie miruvor pour une ressource et le remettre au-dessus. On joue un autre attachement: on peut rejouer miruvor et on a transféré une ressource).


Dernière édition par Rouxxxor le Mer 23 Mai 2018 - 12:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyMer 23 Mai 2018 - 6:23
Si tu as mis intendant et king of dale sur Brand, ce n'est pas sur lui que tu vas jouer miruvor.
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:24
Tout à fait. Surtout que cela ne ferait que lui rendre sa ressource. J'ai rectifié.
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:57
J'ai rentré les 2 Wigtaf à la place de 1 reméde dunedain et 1 warrior of Dale. Ils sont en side car ils ne sont plus assez bon pour être la peu importe le deck allié.
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:33
Avec la spoiler list je me penche à nouveau sur la liste. J'aurais bien envie de jouer redwater sentry, hauberk of mail et map of rhovanion. Je peux enlever 3 Squire Helm (décevant dans nos parties, moins bon que haubert of mail de toute façon), éventuellement les arwen qui deviennent moins importantes maintenant qu'on a des alliés qui bloquent. Les coup précipité sont pas non plus au mieux dans ce deck, vu qu'on veux vraiment pouvoir enchainer les alliés et les attachements, repiocher et en avoir d'autre. Les événements nous retardent pas mal. Je peux aussi envisager de me séparer de cavalier du rhovanion qui sont moins bons que les autres alliés.

Je vais tester:
+3 redwater sentry
+3 hauberk of mail
+2 map of rhovanion
-3 squire helm
-2 Arwen Undomiel
-2 coup précipité
-1 cavalier du rhovanion

Avec la sortie de l'extension je me pencherai aussi sur les possibilités en solo, qui me semblent de plus en plus intéressantes au fur et à mesure des révélations Smile.
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SoonTsoo
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:17
Coucou Rouxxx,

Je viens de builder cette même ligne de héros mais optique pure solo. Je lis avec pas mal d'intérêt ton build, j'ai quelques modifs mais à présent je dois les tester!
J'adore tes récits de pistes de réflexions et évolutions de celles-ci Smile
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:14
J'ai pas mal testé mon propre deck Dale hier, forcément assez semblable. Ce que j'en tire :

- J'ai été déçu par le Chevalier de Dale. Certes je ne joue pas Equipement de guerre, mais je pense que les autres alliés une fois équipés sont meilleurs que lui. Je n'en ai gardé que 2 dans le deck.

- N'as-tu pas beaucoup trop de ressources ? Je ne joue pas l'Intendant dans ma version, et j'ai déjà vite des ressources qui s'accumulent. Et tu as en plus Heritage de Numenor, même si je me doute que c'est aussi pour les copains.

- Je joue les Cram, mais tu as raison, Miruvor est supérieur.

- Marchand de la ville du Lac est très bon. Je l'utilise tous les tours dès que je l'ai en jeu. Il donne beaucoup de souplesse au deck, permet de débarrasser un perso de ses attachements pour piocher, déplace les Capuchon et cape de rechange sans incliner de perso important, les Remèdes Dunedains pour soigner sans payer...

- Les alliés Dale une fois équipés sont des monstres : Sentinelle de la rivière rouge + Haubert, Guerrier de Dale + Arc d'if, Guetteur du royaume du nord + capuchon et cape de rechange...

- Comme le deck n'a pas de gestion de menace, j'ai ajouté Bien renseignés. Cela étant, comme tu le fais remarquer, je ne pense pas qu'on aurait du mal à jouer des Salutations des galadhrims.

- Trasher des alliés peut-être une bonne mécanique de pioche ici. Je m'explique avec ce que j'ai fait hier : j'ai un Emissaire de Pelargir en quête, ainsi que 2 Guetteurs du royaume du nord avec chacun une Cape et capuchon de rechange.
En phase de combat, j'envoie un capuchon sur l'émissaire pour la redresser, elle bloque un ennemi, je lui envoie le deuxième capuchon pour la redresser avant la résolution de l'attaque.
Elle meurt, je récupère les deux capuchons en mains, je les joue sur les guetteurs pour piocher deux cartes. Mais les alliés Dale sont trop bons pour les sacrifier ainsi, je ne peux le faire qu'avec l'Emissaire.



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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:36
Héhé Nostal, moi aussi je prévois de jouer les émissaires avec à peu près la même idée que toi cheers

En revanche tu ne rencontres pas de difficultés en cas de non-sortie/sortie tardive de Roi de Dale avec tes Guerriers et Traders ?

J'aime beaucoup le chevalier, que lui reproches-tu?
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:55
Vu le nombre d'attachements et le coût des alliés du deck, on rame sans le Roi de toute façon. Je pense que leur apport au deck est tout de même non négligeable. C'est certain que Roi de Dale est vital en early.

Cela dit le deck pioche quand même pas mal, on a 3 exemplaire de Roi de Dale dans le deck, et j'ai aussi Recueillir des informations dans ma version.

Ce que je lui reproche, c'est que je n'ai pas vraiment d'attachements qui le rendent vraiment bon (je répète toutefois que je n'ai pas essayé d'inclure Equipement de guerre, ce qui lui donne sûrement une plus-value certaine).
Les Hauberts seront mieux sur la sentinelle, les Arcs d'if seront mieux sur le guerrier. Donc on a certes un allié qui se détap, mais qui garde 2/2/1/3, et les deux alliés que j'ai cité avant seront de meilleurs défenseurs et attaquants.
Je n'ai pas été jusqu'à l'enlever du deck, mais il ne m'a jamais impressionné lors de mes tests.

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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:21
SoonTsoo a écrit:
Coucou Rouxxx,

Je viens de builder cette même ligne de héros mais optique pure solo. Je lis avec pas mal d'intérêt ton build, j'ai quelques modifs mais à présent je dois les tester!
J'adore tes récits de pistes de réflexions et évolutions de celles-ci Smile
Merci beaucoup Smile.

Citation :
- J'ai été déçu par le Chevalier de Dale. Certes je ne joue pas Equipement de guerre, mais je pense que les autres alliés une fois équipés sont meilleurs que lui. Je n'en ai gardé que 2 dans le deck.
J'en suis trés supris. Il s'agit pour moi du meilleur allié du deck. Il peut tout faire: attaquer, bloquer (avec équipement de guerre, haubert et/ou l'attachement qui donne +2 PV) et attaquer. Et c'est pas au choix, il va vraiment faire les 3 dans ma liste multi.

Citation :
N'as-tu pas beaucoup trop de ressources ? Je ne joue pas l'Intendant dans ma version, et j'ai déjà vite des ressources qui s'accumulent. Et tu as en plus Heritage de Numenor, même si je me doute que c'est aussi pour les copains.
Il y a en effet plein de moyens de produire des ressources. Ils sont tous très efficaces et ça nous permet de jouer des alliés cher, de redresser chevalier de Dale dés qu'on le veut, de payer Miruvor pour redresser à chaque tour nos héros (sauf celui qui porte intendant/roi de Dale) et piocher, contrairement à un courage inattendu. Il y en a tant qu'on manque de pioche malgré la capacité de Brand. Mais ça me permet d'être trés régulier car je ne dépend pas trop du roi de Dale. Alors que vous si à ce que j'entends Wink.
Si je devais retirer de la production de ressource ça serait probablement du trafic from Dale car il ne sert parfois qu'en fin de série: il faut déja avoir un minimum d'alliés et attachements, et donc généralement avoir eu un autre moteur de ressource et à ce moment il nous accélére "seulement" un peu. En solo je retirerai uniquement les héritage de numenor car il est moins fort lorsqu'il ne sert que chez nous.

Citation :
- Marchand de la ville du Lac est très bon. Je l'utilise tous les tours dès que je l'ai en jeu. Il donne beaucoup de souplesse au deck, permet de débarrasser un perso de ses attachements pour piocher, déplace les Capuchon et cape de rechange sans incliner de perso important, les Remèdes Dunedains pour soigner sans payer..
Il permet de dispatcher un peu pour avoir le meilleur arrangement d'attachements. Mais est-ce si utile? Il ne sert qu'une fois la partie bien avancée, car il faut avoir ramené déja pas mal de cartes en jeu. Et en jouant bien on peut souvent s'arranger pour avoir déja une disposition si ce n'est optimale, au moins bonne, de nos attachements quitte à retarder le fait d'en jouer un d'un tour.

Citation :
- Comme le deck n'a pas de gestion de menace, j'ai ajouté Bien renseignés. Cela étant, comme tu le fais remarquer, je ne pense pas qu'on aurait du mal à jouer des Salutations des galadhrims.
Il a demi-tour main deck et des salutations en side en multi. Pour du solo j'envisage soit de jouer Galadriel soit d'avoir des salutations. A noter quand même qu'être a 40 est cool pour chevalier donc on veut pas descendre tant que ça, plutôt se stabiliser.

Citation :
- Trasher des alliés peut-être une bonne mécanique de pioche ici. Je m'explique avec ce que j'ai fait hier : j'ai un Emissaire de Pelargir en quête, ainsi que 2 Guetteurs du royaume du nord avec chacun une Cape et capuchon de rechange.
En phase de combat, j'envoie un capuchon sur l'émissaire pour la redresser, elle bloque un ennemi, je lui envoie le deuxième capuchon pour la redresser avant la résolution de l'attaque.
Elle meurt, je récupère les deux capuchons en mains, je les joue sur les guetteurs pour piocher deux cartes. Mais les alliés Dale sont trop bons pour les sacrifier ainsi, je ne peux le faire qu'avec l'Emissaire.
Tu verras pendant le reste du cycle qu'on est assez fourni d'allié Dale pour ne pas vouloir jouer d'autre alliés. Donc oui tu sacrifies d'autre alliés, mais c'est d'une maniérè générale car tu as de meilleur alliés en jeu Smile.
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MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable EmptyMer 4 Juil 2018 - 15:05
Pour la menace j'ai intégré "Bien Renseigné" en x3. Je trouve ça mieux que Salutations car coûtant zéro et potentiellement me faire baisser ma menace de 3-4 selon l'ennemi !

Les émissaires pour moi sont également inclus car très pratiques et sacrifiables ET...je ne joue pas encore le Garde d'Esgaroth ni Wiglaf que j’intégrerai à leur sortie Smile
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