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[Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable

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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


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MessageSujet: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:57

I - La liste


héros (4) 43 [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable 4076358003
1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
1x Elrond (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
1x Faramir (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x Mablung (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)

contrat (1)
1x Lien d'Amitié (La Forteresse de Nurn) (voir la carte)

allié (18)
2x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
2x Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
2x Ent Rugissant (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
2x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
2x Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
1x Osdehétu (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
1x Peaurude (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
2x Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
2x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)

événement (20)
2x Attaque Furtive (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Chambre des Ents (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
2x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
2x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
2x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
1x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)

attachement (10)
2x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x La Flèche Rouge (Sous les Sables) (voir la carte)
1x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Veille Secrète (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
1x Vilya (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)

quête annexe joueur (2)
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
1x Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu) (voir la carte)

sideboard (11)
1x Bifur (Khazad-Dûm) (voir la carte)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
2x Coup Précipité (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Flèche Noire (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Veille Secrète (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
1x Vilya (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)

II - Avec quoi le jouer? Comment utiliser le side?


Et terme de puissance ce deck est derrière mes tout meilleurs decks (vilya, dunedain, divers boromir, terre extérieure...). Il est néanmoins d'un bon support à Rohan ou Caldara, par exemple.

Le side prévoit actuellement un changement pour remplacer Mablung héros par Vifsorbier héros et les 2 vifsorbier allié par bouclefeuille et ent errant. C'est peut-être mieux mais je n'ai pas encore pu le tester. Pour le reste on sort parfois un peu de maudit (en les choisissant selon les faiblesses des decks alliés) pour rentrer 2 grondant et trompetant pour mieux gérer les attaques du tour 1 et utiliser la ressource gagnée sur le tard avec Mablung.

III - Explications


Nous continuons de construire des decks pour notre projet de decks de multi adaptables. Ayant exploré les thèmes qui nous paraissaient les plus forts nous en abordons maintenant d'autres qui nous paraissaient beaucoup moins prometteurs mais que nous tentons de rendre le plus efficace possible. Voici Ent.

L'idée de départ est de combiner Faramir avec des alliés ent pour profiter de leurs effets le tour ou ils arrivent en jeu. De la j'ai d'abord commencé à jouer Sylvebarbe héros Sylvebarbe qui a une bonne interaction avec plusieurs cartes (chambre des ents, Protecteur de la salle Du Jaillissement, breuvage ent). Mais on a intensément besoin de ressources [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable 3005177270 et on regrettait l'absence de sylvarbe allié et suite à de bons conseils nous l'avons remplacé par Bifur. Pour le troisième héros j'ai vu que bon nombre d'ent sont [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable 3433394170 et j'ai alors essayé d'avoir un héros capable de produire pas mal de ressources de cette sphère. Mablung s'est imposé.
Pour bien profiter des ents en jouer une vingtaine dont chambre des ents est un bon point de départ. J'ai donc testé tous les ents existants (ça fait pas tant que ça). Les ent rugissant et guerrier de derunant ont été rapidement impressionnant pour leur capacité au combat. Les protecteur de la salle de jaillissement ont des super stats et un effet de soin qui marche trés bien dans le thème. On a envie de jouer 3 sylvebarbe car même si il est unique les ressources qu'il accumulent sont très utiles et il a de meilleurs stats qu'un héros. vifsorbier est le seul ent que je joue beaucoup en dehors du deck et ici il mérite deux exemplaires pour l'avoir souvent vite dans la partie.
Après pour avoir le bon nombre d'ent on complétè avec 2 grondant et trompetant pour pouvoir tuer les ennemis vite (ce qui est plus dur que les bloquer dans ce deck) et 2 ent errant qui sont moyen mais donne des points de stats la ou il faut en milieu de partie. Çà nous fait 21 ent, ce qui est un minimum.

Ensuite on s'est orienté sur un package classique de production de ressource, pioche, feinte.
Nous ne sommes pas paresseux nous permet de produire une ressource avec Bifur en plus de se recycler. On va pas s'en priver.
On a un gros soucis de ressources [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable 4111011880 avec seulement intendant (qu'on joue chez notre allié) qui coûte des ressources de cette sphère. Grâce à émissaire on stabilise un peu en redistribuant une ressource sur Mablung. On paye Sylvebarbe. Et ensuite il donne systématiquement sa ressource a Bifur.
Gardien des maisons de guérison est super utile vu que nos alliés se blessent eux-mêmes. On les laisse néanmoins souvent à 1 dégât pour ent rugissant. A part le guerrier de derunant qui se blesse à chaque tour.
Bouclier gondorien est utile vu qu'on a deux héros avec le traits. Nos alliés bloquent bien donc on n'en joue que deux.
Chasseurs infatigables est une trouvaille bien sympa de ce deck. On la rembourse avec la capa de mablung et on peut redresser un allié supplémentaire et se charger d'un ennemi pour notre pote (le boulot d'un deck combat). Vraiment une carte adaptée au deck.
Le nombre et la répartition des cartes maudit est un sujet complexe dans ce deck. On veut systématiquement un héritage de numenor tour 1 et on veut presque toujours des somme de connaissances ensuite. Mais la menace est gênante car nous n'avons rien pour la réguler, ne trouvant pas la place pour veille secrète. On a donc choisi de jouer 3 somme de connaissances pour 2 héritage et 2 la pierre de vision.

Nous avons testé une très bonne histoire même si ça paraissait pas génial d'avoir des alliés qui arrivent inclinés, se redressent et s'inclinent pour d'autre alliés qui arrivent inclinés. ça signifiait perdre 2 tours, ce qui est nul. Finalement grâce à émissaire et gardien on a des alliés qui s'inclinent pour apporter rapidement des ents. Ca nous a séduit au début. Mais ça marchait pas souvent, le deck se vidait d'allié après les chambre des ents, on a des uniques en plusieurs exemplaires. Bref pas mal de défauts qui nous ont fait ne les jouer que lorsque des alliés supplémentaires pour la quête sont nécessaires.0

Ce deck s'en sort bien et nous permet d'affronter des scénarios cauchemar complexes. Il est moins régulier que d'autres de nos decks et peine sur des sorties violentes mais reste un deck efficace, qui nous permet en plus de jouer certains scénarios cauchemar en dehors des 5 plus durs du jeu avec pas mal de suspense.


Dernière édition par Rouxxxor le Mer 30 Mar 2022 - 0:02, édité 25 fois
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Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyMar 11 Oct 2016 - 8:58
Malgré le fait que j'aime le héros, jouer un deck Ent sans jouer l'allié Sylvebarbe, c'est pas très optimisé ;-)

Ca serait mieux d'avoir un héros qui te permette d'avoir Sylvebarbe allié posé en T1 et redressé via Faramir II. En T2, tu as quasi 4 héros (sans parler des ressources qu'il peut accumuler)
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Nostal
L’Oeil
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyMar 11 Oct 2016 - 11:32
Je partage l'avis de mon voisin du dessus.

Je joue quasiment la même liste, mais avec Bifur en héros, ce qui me permet de jouer Sylvebarbe allié, et qui peut récupérer les ressources qui s'accumulent sur Faramir.

_________________
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Maître Capello
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyMar 11 Oct 2016 - 11:37
Nostal a écrit:
Je partage l'avis de mon voisin du dessus.

Je joue quasiment la même liste, mais avec Bifur en héros, ce qui me permet de jouer Sylvebarbe allié, et qui peut récupérer les ressources qui s'accumulent sur Faramir.

Entièrement d'accord avec ça.

Bifur permet aussi de pouvoir réintégré les Nous ne sommes pas paresseux et donc pouvoir générer de la ressource avec Bifur et piocher. Au premier tour, ça permet d'assurer la pose de l'intendant.
On commence aussi plus bas (beaucoup) en menace et donc mieux encaisser la menace (maudit) ou gérer les premiers tours.

Chasseur Dunedain me parait aussi un Must have dans ce deck.

Tu poses un Ent, tu joues Chasseur Dunedain, tu gagnes une ressources via Mablung, Tu detap l'ent posé. Pour aucune ressource et au prix d'un ennemi, je trouve la cinématique très rentable.

Sortir Sylvebarbe héros et mettre l'allié à la place permet aussi d'augmenter la densité d'allié et donc de rentabiliser la chambre des ents.

Grondant et trompetant est aussi une carte Ent (donc récupérable via chambres des ents et on augmente ainsi encore la densité de cartes Ent récupérable et l'éfficacité de la pioche) qui peut être très puissantes surtout que les Ents se blessent au final très facilement.

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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:52
Bifur et sylvebarbe allié j'y avais pensé mais j'aimais bien le fait d'avoir un héros avec de très bonnes stats pour assurer le combat au début. Ce que bifur ne fait pas, d'ou la différence important de menace. Avec sylbebarbe je peux aussi jouer Chambre des Ents tout de suite (et donc épurer avant les autres pioches) et cela rend meilleur mon ent rugissant et mon protecteur.
Par contre je n'avais pas pensé au fait que NNSPP redevenait intéressant avec bifur. C'est un choix important et ça vaudra le coup que je teste aussi l'autre version (avec du coup 2 sylvebarbe et 3 NNSPP à la place de 2 tenir compte du rêve, 1 ent errant, 1 protecteur de la salle et 1 gardien des maisons je dirais)

Je suis pas fan de chasseur dunedain. Avoir un ennemi en plus est une gêne importante. redresser un allié est bien peu cher payé pour un ennemi qu'il va me falloir bloquer puis attaquer. Surtout qu'on peut tomber sur des ennemis horribles. Je ne le joue pas dans dunedain qui en profite bien plus donc ça m'a pas l'air pertinent ici.
Rien à voir avec chasseurs infatigables qui aide notre allié, en plus de retirer l'ombre.

Grondant et trompetant est une carte sur lequel on hésite. Au coté de cram. Eux deux aident à tuer des ennemis mais ne nous aident pas à installer notre board, ce qu'on a déjà un peu de mal à faire. On joue avec notre densité d'alliés et de ent, on en veut un poil plus de 20 de chaque, et pour l'instant on a pas de place pour eux. Tu retirerais quoi pour en jouer?
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:09
Un lien vers Farami II, pour ceux qui comme moi ne l'avaient pas en tête et donc avaient du mal à suivre.
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/LOS2

Effectivement, sa réponse redresseur d'allié est très utile dans un deck Ent !

[card]Chasseur Duendain[/card]
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:44
Merci. Je n'avais pas vu qu'en mettant le lien comme cela on avait aussi l'image en surlignage. J'ai rajouté sur la liste tous les liens pour que ça soit pratique Smile.
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Patoch
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:49
Après réflexion mais sans tests, je pense que jouer Bifur est vraiment intéressant. Cela permet à la fois de jouer Sylvebarbe allié (qui est un 4ème héros dans ce deck), de rentabiliser les ressources de Faramir et de jouer de manière intéressante NSPP. Je suis assez motivé.
En revanche, cela inciterait peut être à jouer un bouclier de plus pour favoriser les blocks en début de partie.
Mine de rien, je ne suis pas fan du tout de Sylvebarbe héros. Il ne fait qu'un truc par tour (certes pas mal), et ne présente quasiment aucune réelle synergie avec le deck. Tout le contraire de Sylvebarbe allié.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:19
Ses synergies sont faibles mais nombreuses. Sylvebarbe allié serait à jouer en combien d'exemplaires? Mais oui bifur est tentant. Notamment car on pourra jouer intendant chez notre coéquipier.
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:56
Sylvebarbe Allié . http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TRM146
C'est souvent lui qu'on aura envie de redresser par l'effet de Faramir.

Chasseur dunedain : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TLR4

Qu'est-ce qu'on pourrai ajouter comme carte joueur pas chère pour engager avec Faramir hors phase de rencontre ? On a [card]Chasseurs Infatigables[/card] , qui en plus enlève une carte ombre lors de l'engagement. Mais Rouxxxor y a déjà pensé !

Je remplacerai volontiers un ou deux [card]Gardien des Maisons de Guérison[/card] par [card]La Longue Défaite[/card], surtout en multi et d'autant plus si sont jouées des quêtyes annexes. http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/AAW122


Dernière édition par 184201739 le Mer 12 Oct 2016 - 17:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyMer 12 Oct 2016 - 17:38
Rouxxxor a écrit:

Je suis pas fan de chasseur dunedain. Avoir un ennemi en plus est une gêne importante. redresser un allié est bien peu cher payé pour un ennemi qu'il va me falloir bloquer puis attaquer. Surtout qu'on peut tomber sur des ennemis horribles. Je ne le joue pas dans dunedain qui en profite bien plus donc ça m'a pas l'air pertinent ici.

En fait ça va dépendre du scénario. Si il y a une bonne proportion d'ennemis faibles mais aussi un simili boss de fin, on pourra être content d'avoir eu gratos leur + 3 en attaque contre des ennemis faibles. Aussi intéressant pour aller squeezer l'effet Une Fois Révélé d'ennemis vicieux si il y en a dans le deck de rencontre.
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyMer 12 Oct 2016 - 17:59
Ça fait bien longtemps qu'un boss de fin ne m'a pas posé de problème en multi. On parle d'un jeu ou tu arrives presque toujours à accroître tes ressources (notamment en allié et attachements) tandis que tu maîtrises continuellement celle adverse. Les boss sont pas assez costauds pour faire face à ce phénomène.

Merci pour ta suggestion sur une longue défaite. C'est une carte que je n'ai jamais joué et qui est intéressante. Ce deck ayant comme nécessité de jouer un minimum d'alliés (une très bonne histoire) je vais conserver des gardien (mais combien je ne sais pas) mais la carte est vraiment intéressante.
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyLun 17 Oct 2016 - 0:32
Notre changement est finalement le suivant:
+3 sylvebarbe
+3 nous ne sommes pas paresseux
-1 ent rugissant
-1 peaurude
-1 Osdehétu
-1 gardien des maisons de guérison
-2 tenir compte des rêves

On teste directement avec 3 sylvebarbe. Je pense qu'à force d'en avoir vite 2 en main (entre NNSPP, rune de daeron, chambre des ents et somme des connaissances) et surtout de rater des une trés bonne histoire on pourra vouloir passer à 2. Mais je préfére débuter comme cela pour savoir à quel point on le veut tour 1.
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:35
Sylvebarbe en 3 exemplaires est bon. C'est un bon bloqueur pour le deck, il produit de la ressource et on peut le détap dés le tour 1.

Par contre je trouve qu'on a un vrai soucis avec une trés bonne histoire. Après avoir joué [card]chambre des ents[/card] notre proportion d'alliés dans le deck est moins grande. Avec en plus de l'unique (sylvebarbe et vifsorbier) on va avoir de mauvais une très bonne histoire. Et quand en plus on peut pas incliner émissaire de pélargir mais qu'on doit y mettre des ents ça fait une grosse perte.

La solution pourrait être de passer à plus de 50 cartes dans le deck. Plus que pour augmenter la proportion d'ent (car on veut pas en piocher plein de main de départ) on augmente leur nombre et donc chambre des ents gêne moins ses exemplaires suivant et une très bonne histoire.

Le probléme dans tout cela c'est qu'on est obligé de mettre pour cela des ents moins forts (osdehetu et ent errant) donc je sais pas si cela vaut le coup. Mais en tout cas on est passé à 52 cartes avec:
+1 ent errant
+1 osdehetu

J'envisage aussi de me séparer de une très bonne histoire, sur laquelle j'ai quand même un avis mitigé dans ce deck.
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyMer 26 Oct 2016 - 2:22
Ajout des tables de side pour le multi adaptable dans le post originel


Dernière édition par Rouxxxor le Mer 2 Nov 2016 - 18:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:48
Ajout de 2 Narya en side pour l'association avec le deck Gandalf.
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Aorakis
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyDim 30 Oct 2016 - 1:44
Pour avoir jouer cette compo des tonnes de fois depuis la sortie de faramir 2, c'est, en ents, ce qui est le plus fluide et solide.

Faramir 2 à été un très gros boost pour les ents !

poser Sylvebarbe T1 (voir 2 ents) et pouvoir le ou les redresser  (voir 2 avec chasseur dunedain) c'est plutot fort.

Le deck s'adapte parfaitement en table multijoueurs car il ne joue quasi pas d'unique (a part sylvebarbe et quickbeam).

Bifur est ce qui se fait de mieux car il va chopper les ressources "inutile" qui se stackent sur faramir et derrière il posera facilement ents errant, quickbeam, et même les protecteur via la 3eme ressource de sylvebarbe allié ou d'un "nnspp"

L'autre version qui pour moi est aussi forte en Ents, c'est Elrond - Eowyn 2 - Denethor 2, mais tu monopolises l'intendant, du coup, en multi, je préfère la version classique avec bifur.

Mablung et Faramir (qui en général vont en quête, peuvent également recevoir un bouclier du gondor et tanker a 4 ce qui est plutot fort également)

Faramir peut recevoir une fleche noir, pour une attaque éclair a 7 a distance.

bref, un deck polyvalent, pas si lent que celà grace a Faramir qui temporise la lenteur "entique"

La capacité de soin est également assez forte (entre les papy de guérison, les ents jaillissement et éventuellement un remede dunedain) cette compo peut encaisser pas mal de dégats direct sans trop sourciller .Ce qui est également, souvent bienvenu en multi. Et avec bifur on peut régulièrement redresser un papy pour une double dose de soin !

Perso, une compo basique, mais qui fait le taf en multi et qui ne cloche jamais en table de 2, 3 4joueurs.

Pas ultra rapide, mais déjà vachement plus jouable depuis l'arrivée de faramir 2 !

J'ai également jouer ce deck avec un Cirdan + Narya pour l'accompagner... C'est encore plus bourrin !

En side, veille secrete est sympa également, en multi cette carte est souvent bienvenue d'ailleurs, et trop souvent oubliée. (surtout depuis Double back)

Bref, une compo que je continue de jouer avec plaisir.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyDim 30 Oct 2016 - 2:18
Nous n'avons pas pensé à inclure une flèche noire. C'est probablement intéressant. Pour les veille secrète elles sont souvent de base dans nos deck [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable 3433394170 (dans Boromir et hamà par exemple). Ici je la trouve moins intéressante car le deck monnaie pas vraiment sa menace à part en début de partie. Du coup elle sert juste sur les associations ou personne ne joue [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable 4207842182 , ce qui sont pas les meilleures associations possibles. Mais je peux l'ajouter en side pour cela effectivement.

Tu as des avis de cartes à enlever sinon? Parce que ce j'avais déjà mon idée sur ce que je voulais rajouter mais je veux rester proche des 50 cartes Smile.
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184201739
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:56
184201739 a écrit:

Qu'est-ce qu'on pourrai ajouter comme carte joueur pas chère pour engager avec Faramir hors phase de rencontre ?

[card]Mablung[/card] ! Même si il n'est pas donné (ni cher).
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Patoch
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:58
Si tu parles de l'allié, on joue déjà le héros Wink .
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:59
Et ça serait génial... sauf que dans ce deck on joue déja Mablung héros. C'est plus une incompatibilité qu'un oublie Smile. Je le joue par contre dans Dunedain ou on veut également engager des ennemis.
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184201739
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyDim 30 Oct 2016 - 20:13
Patoch a écrit:
Si tu parles de l'allié, on joue déjà le héros Wink .

Je vois pas le problème ... Embarassed
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:26
Rouxxxor a écrit:
Tu as des avis de cartes à enlever sinon?

Je joue un deck identique depuis la sortie de Faramir, et je te conseillerais d'enlever les UTBH. Avec les Ents, attendre un tour pour redresser tes alliés, pour ensuite les incliner pour ramener deux alliés en jeu qui seront aussi inclinés, c'est vraiment pas intéressant.

Je n'ai pas de mal à remplir ma table d'alliés Ent (2 par tour à partir du tour 2 si j'ai Sylvebarbe T1) et pourtant je joue moins de générateurs de ressources que toi, donc dans ta version on peut s'en passer sans problème.

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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:42
Je n'ai pas testé en profondeur le deck avec UTBH, mais pour les quelques tests que j'en avais fait, je tendrai a penser pareil que Nostal.

Sans breuvage Ent je suis également moins fan de Osdehetu. Il coute 3, ca reste cher meme avec mablung sur qui tu aimes garder une ressource pour une feinte ou chasseur infatigable etc. Ca n'en reste pas moins un super allié mais je pense que tu pourrai t'en passer.

Sur ma version, je ne joue également pas l'intendant, je n'en ai pas vraiment besoin. Ca reste une carte enorme sur bifur pour booster les sorties d'ents voir de soin via les papy mais cette version s'en passe très bien c'est justement une de ses forces.

ceci étant dit, il est clair que si la table ne l'utilise pas, ca reste un gros boost et pour la peine ioreth pourrait rentrer elle aussi.

Je n'ai jamais été déçu non plus de l'event "grondant et trompetant". Qui permet d'untap un ent lorsqu'il recoit une blessure et lui coller +3 d'attaque, pour, ou attaquer en retour, ou de défendre une seconde attaque. Il est en plus "tutorable" avec chambre des ents. En x2 c'est pas déconnant.

De mon coté j'ai testé et approuvé (bon parfois c'est tendu) les chasseurs dunedains qui permettent pour un cout de zero de jouer un ent a 2, puis poser le chasseur et untaper l'ent en question et selon la main et si l'ent posé etait un errant ou quickbeam, de générer une ressource sur mablung et de poser un autre ent tactique pour 2.

Il n'est pas rare que je me soi retrouvé avec 1 vifsorbier, 1 derunant et 1 chasseur dunedain au tour 1 ce qui n'est pas dégueux et je n'a ipas de scrupule a perdre le chasseur derrière pour bloquer.

bref, il y a au final pas mal de petites zones flexible sur cette compo, ce qui la rend très intéressante en multi. Et pour l'avoir pas mal joué pendant un bon moment à la sortie de Faramir 2, c'est une compo assez solide et polyvalente.
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MessageSujet: Re: [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable EmptyMar 1 Nov 2016 - 14:55
Nostal a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Tu as des avis de cartes à enlever sinon?

Je joue un deck identique depuis la sortie de Faramir, et je te conseillerais d'enlever les UTBH. Avec les Ents, attendre un tour pour redresser tes alliés, pour ensuite les incliner pour ramener deux alliés en jeu qui seront aussi inclinés, c'est vraiment pas intéressant.
[/quote]
Aorakis a écrit:
Je n'ai pas testé en profondeur le deck avec UTBH, mais pour les quelques tests que j'en avais fait, je tendrai a penser pareil que Nostal.
Je suis en train de pencher pour cela aussi. Ou plus précisément je pense actuellement jouer dans la plupart des cas sans mais avec lorsqu'on a besoin de mettre davantage de points en quête (même si le deck le fait pas si bien et que c'est donc pas recommandé).
Merci pour vos conseils.

Citation :
Je n'ai pas de mal à remplir ma table d'alliés Ent (2 par tour à partir du tour 2 si j'ai Sylvebarbe T1) et pourtant je joue moins de générateurs de ressources que toi, donc dans ta version on peut s'en passer sans problème.
On n'a pas accès à un moteur de pioche décent pour cette mécanique donc cela m'étonnerait que tu réussisses à maintenir ce rythme. C'est un des soucis rencontrés.

Citation :
Sans breuvage Ent je suis également moins fan de Osdehetu. Il coute 3, ca reste cher meme avec mablung sur qui tu aimes garder une ressource pour une feinte ou chasseur infatigable etc. Ca n'en reste pas moins un super allié mais je pense que tu pourrai t'en passer.
Effectivement c'est pas génial. Comme je l'ai expliqué je n'étais pas satisfait par ma densité d'ent passé 1 la chambre des ents.

Citation :
Sur ma version, je ne joue également pas l'intendant, je n'en ai pas vraiment besoin. Ca reste une carte enorme sur bifur pour booster les sorties d'ents voir de soin via les papy mais cette version s'en passe très bien c'est justement une de ses forces.

Oui l'intendant est plutôt à jouer chez quelqu'un. C'est un jeu multi donc je serais content de l'avoir si personne d'autre le joue.

ceci étant dit, il est clair que si la table ne l'utilise pas, ca reste un gros boost et pour la peine ioreth pourrait rentrer elle aussi
Je trouve gardien meilleur que Ioreth actuellement. Avec une trés bonne histoire avoir un allié qu'on peut incliner qui n'est pas un ent est cool. En plus on a tendance à avoir plein de dégâts sur plein de personnages et non pas un tank qui défend plusieurs fois par tour donc gardien est plus pratique.

Citation :
Je n'ai jamais été déçu non plus de l'event "grondant et trompetant". Qui permet d'untap un ent lorsqu'il recoit une blessure et lui coller +3 d'attaque, pour, ou attaquer en retour, ou de défendre une seconde attaque. Il est en plus "tutorable" avec chambre des ents. En x2 c'est pas déconnant.
Ca fait encore partie des possibilités. On avait été plutôt déçu et on préférait plus d'alliés (osdehetu par exemple) mais si la version évolue on peut y repenser.

Citation :
De mon coté j'ai testé et approuvé (bon parfois c'est tendu) les chasseurs dunedains qui permettent pour un cout de zero de jouer un ent a 2, puis poser le chasseur et untaper l'ent en question et selon la main et si l'ent posé etait un errant ou quickbeam, de générer une ressource sur mablung et de poser un autre ent tactique pour 2.

Il n'est pas rare que je me soi retrouvé avec 1 vifsorbier, 1 derunant et 1 chasseur dunedain au tour 1 ce qui n'est pas dégueux et je n'a ipas de scrupule a perdre le chasseur derrière pour bloquer.
On a déja fait l'expérience de chasseur dunedain. C'est parfois un flop complet qui fait perdre une carte pour rien faire. Parfois aussi c'est un gros ennemi qu'on va pas pouvoir tuer avec bien des tours et qui nous fait perdre. Pour la fois ou on gagne une untap (sauf qu'on va devoir bloquer son attaque) pour un petit ennemi sont trop peu nombreux. Surtout quand on joue en cauchemar.

Merci pour vos retours en tout cas, ça me donne matière à réfléchir pour nos futurs changements sur ce deck qui est le moins finalisé de nos decks multi.
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