Voir le deck sur RingsDB:
http://ringsdb.com/deck/view/95344Voir le site sur SDAJCE:
http://sdajce.fr/partage/659/héros (3) 34
1x Elrond (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)1x Glóin (Boîte de Base) (voir la carte)1x Vifsorbier (Les Gués du Poros) (voir la carte)allié (9)1x Faramir (Boîte de Base) (voir la carte)1x Galadriel (La Route s'Assombrit) (voir la carte)3x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)1x Legolas (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)1x Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)événement (18)3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)3x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)attachement (22)3x Armure de la Citadelle (Boîte de Base) (voir la carte)2x Bottes d'Erebor (Khazad-Dûm) (voir la carte)3x Breuvage Ent (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)3x Ceinture de Narvi (Khazad-Dûm) (voir la carte)3x Chant de Sagesse (Conflit au Carrock) (voir la carte)3x Chant Moqueur (Les Marais des Morts) (voir la carte)2x Instinct de Survie (Boîte de Base) (voir la carte)3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)quête annexe joueur (1)1x Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu) (voir la carte)sideboard (7)1x Gléowine (Boîte de Base) (voir la carte)1x Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)1x Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad) (voir la carte)1x Instinct de Survie (Boîte de Base) (voir la carte)3x Veille Secrète (Le Royaume Perdu) (voir la carte)La sortie du héros vifsorbier m'a donné envie de retester ce deck, que j'avais auparavant mis de coté. Il s'agit d'un deck axé sur le combat qui permet d'encaisser un nombre infini de dégâts (et donc d'attaques mais pas que). Elle repose sur une combo:
Elrond + gardien des maisons de guérison + Gloin équipé d'un chant de sagette (ou d'une ceinture de Narvi), et si possible avec plus de PV via armure de la citadelle et/ou botte d'erebor
A partir de ce moment à chaque fois que Gloin reçoit des dégâts il gagne autant de blessures et vous pouvez soigner de 2 sur Gloin (et un autre personnage de votre choix) avec gardien des maisons de guérison puis payer 2 pour le redresser. Et répéter cela autant de fois que nécessaire. On n'a aucune difficulté à soigner tout ce qui passe et on a même de quoi faire 2 de bénéfice sur Gloin à chaque tour vu que la derniére fois que gardien s'engage on n'a aucun intérêt a payer pour le redresser.
Sans cette combo le deck perd de son efficacité mais on prévoit d'autres façon de soigner (une seule fois par tour pour chacun malheureusement). Nous avons donc un maximum d'outil pour piocher (rune de daeron, somme de connaissance, en paix pour penser, gleowine, maitre de la forge) et la trouver.
Une fois assemblé je ne me contente pas, comme d'autres versions, y compris celle que j'utilise en solo, de simplement laisser les ennemis attaquer sans défense tour après tour mais je tente de les tuer. Cela permet d'éviter un certain nombre d'ombres gênantes. C'est ici qu'intervient le rôle de Vifsorier. Ma capacité a absorber les dégâts est telle que je peux me permettre de le redresser autant de fois que je veux à chaque tour. Et donc l'envoyer en quête puis attaquer deux fois par tour. Et aussi faire un en paix pour penser (ou même deux) si j'ai besoin.
Ce deck reste à visée plutôt fun, étant plutôt long à se mettre en place et nécessitant absolument un deck capable de baisser sa menace et de mettre en quête (il va facilement a 7 tous les tours, mais ira pas a beaucoup plus le temps allant)