Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable Left_bar_bleue9/18[Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable Empty
MessageSujet: [Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable [Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable EmptyDim 11 Fév 2024 - 4:39
Lien vers le deck sur le deckbuilder: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/16802/
Lien vers le deck sur ringsdb: http://ringsdb.com/deck/view/495623

héros (2) 30 [Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable 4076358003
1x Elrond (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
1x Glóin (Boîte de Base) (voir la carte)

contrat (1)
1x À la Fin de Toutes Choses (Les Neuf sont Sortis) (voir la carte)

allié (21)
3x Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Comploteuse Staddeloise (La Trouée du Rohan) (voir la carte)
1x Faramir (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Firyal (Les Mûmakil) (voir la carte)
3x Garde d'Andrath (Les Mûmakil) (voir la carte)
3x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Halbarad (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
3x Protectrice du Pays de Bree (La Trouée du Rohan) (voir la carte)
3x Sentinelle du Gué de Sarn (Le Royaume Perdu) (voir la carte)

événement (18)
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Un Cœur Solide (La Trouée du Rohan) (voir la carte)
3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)

attachement (11)
2x Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
2x Armure de la Citadelle (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Bottes d'Erebor (Khazad-Dûm) (voir la carte)
2x Grand-Pas (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
3x Vilya (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)

sideboard (3)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)

Voici ma première version de gloin incluant les cartes de A Long Extended Party (raccourci en Alep). Pour plus d'informations sur alep, le projet fan-made continuant les sorties maintenant que FFG ne fait plus que de la réédition depuis des années voir ici: https://alongextendedparty.com/

L'idée d'un deck gloin "moderne" est d'utiliser une combo avec gardien des maisons de guérison, Elrond, un moyen de rendre Gloin connaissance et un moyen de booster les PVs de gloin. Une fois cela en place on va:
1- Laisser une attaque sans défense;
2- Infliger tous les dégâts à Gloin qui a idéalement assez de PVs pour à peu prés toutes les attaques du jeu;
3- Incliner le gardien des maisons de guérison pour soigner 2 de ces dégâts (car doublé avec Elrond) et 2 dégâts ou on veut d'autre, payer 2 des ressources de Gloin (qui est connaissance donc) pour redresser le gardien des maisons des guérison. Et répéter pour chaque paire de dégâts sur Gloin.
On a donc pu absolument annuler tous les dégâts de l'attaque, en finissant avec autant de perso redressé qu'avant, autant de ressources qu'avant et en ayant soigné à coté autant de dégâts qu'on voulait. On peut maintenant répéter pour autant d'ennemis qu'on veut.

Ça a l'air fort? Broken? Oui bah on va se calmer. C'est une combo impliquant plein de cartes et donc dans un deck "normal" ça ne sort juste pas, ou pas à temps. On peut jouer combo autour de cela mais si on consacre notre deck entier à trouver cela on se retrouve avec un deck incapable de bien utiliser ensuite les ressources surnuméraires de gloin (2 par tour par gardien en jeu), ne faisant que bloquer sans jamais attaquer et qui finit par se faire défoncer par les ombres. On est loin des combos efficaces.

Du coup on essaie de faire des listes trouvant un équilibre pour pouvoir faire d'autres choses. Les héros sylvebarbe et vifsorbier sont appréciés dans ces compos car on peut les soigner trés facilement et donc utiliser leurs capacités à outrance. Ici on fait le choix du contrat A la fin de toute chose qui a plein d'avantage:
- Il donne nativement la sphère connaissance à Gloin;
- Il donne 1PV à gloin;
- Il donne une capacité pour faire 1 dégât à gloin pour redresser Elrond;
- Sa contrainte de pas pouvoir produire de ressource via attachement est absolument indolore pour ce deck qui se contente de la capa de gloin
Et un GROS soucis par contre c'est l'impossibilité de soigner pendant 3 tours. C'est littéralement ce que fais de mieux ce deck que de soigner. Donc c'est vraiment de la merde. Du coup, encore plus que d'autres decks il va falloir tenir les premiers tours. Et au quatrième tour par contre on explose et on se met bien.

A noter qu'autant j'utilise normalement tous les erratas en vigueur, y compris la liste optionnelle de Alep autant sur Gloin je m'en passe. En effet c'est l'utilisation la plus marrante je trouve de leur contrat a la fin de toutes choses et puis surtout je suis très loin de trouver ça broken comme eux perso. C'est pas comme si t'avais accès à un moyen stable et récursif d'engager tous les ennemis, ou de te prévenir efficacement des ombres. C'est déjà pas super fort comme cela alors je vois pas l'idée de tuer Gloin via leur errata de soigner que 3 dégâts par tour. Les deux autres cartes de la combo sont un héros parmi les meilleurs et un des meilleurs alliés du jeu et on vient errater le héros nul et injouable? Ça n'a aucun sens je trouve.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 26 Fév 2024 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emska
Homme du Pays de Dun
emska


Date d'inscription : 09/05/2017

[Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable [Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable EmptyDim 11 Fév 2024 - 12:01
Bonjour Rouxxxor, déjà merci pour toutes les idées et les decks que tu crées

Question que je me pose, peut on jouer "mise en garde", qui demande que tous les héros aient une icône connaissance imprimée ?
Le contrat stipule que l'on gagne l'icône imprimée de l'autre héros, mais comme un chant, non ?
je me trompe sûrement mais à la lecture du contrat, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable Left_bar_bleue9/18[Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable [Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable EmptyDim 11 Fév 2024 - 16:52
Tu as raison: on ne peut pas. Merci pour l'avoir fait remarquer. J'avais relu mise en garde pour voir si c'était demandé que cela imprimé ou non mais je l'avais mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable Left_bar_bleue0/0[Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable [Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable EmptyDim 25 Fév 2024 - 2:45
Pour utiliser Gloin le mieux ce n'est pas le gardien des maisons des guérison, c'est le chant de guérison + lumière elfique. La combo a besoin d'une carte de plus, mais en échange elle te fait piocher à chaque fois que tu soignes (c'est peut-être cette combo qui était visée par Alep^^).


Bonne nouvelle, le contrat permet justement d'aller chercher des cartes, donc les combo multicartes ça passe bien Smile

Voici un exemple en s'inspirant de ton deck : http://ringsdb.com/deck/view/498893. On rajoute quelques maitres de la forge noldor pour aider à récupérer les attachements en début de partie, et vu qu'on vide notre deck à la vitesse d'un Erestor on met des Seigneur de l'Eldar pour la fin de partie.

Chant moqueur pour gérer les ennemis avec d'autres joueurs (genre les boss qui sont engagés avec le premier joueur). Ami des elfes pour le fun et le winmore. Asfaloth/boite de terre pour aider à gérer les accumulations de lieux en zc en multi. Pas de maudit car c'est le mode facile.

Testé (en solo, donc avec des tonnes de cartes nulles) sur la rivière courante et intrus au bois de chet cauchemar (failli perdre à la menace à force de ne pas pouvoir engager plus d'un ennemi par tour, le coup de marteau m'aurait bien aidé), la principale difficulté c'est le tour 3 juste avant de pouvoir commencer à se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable [Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Gloin Superstar] Gloin / Elrond / Vifsorbier pour du multi adaptable
» [Homme des bois Alep] Haldan / Idraen / Rowan pour du multijoueur adaptable
» [Aigle avec Alep] Alagos / Gwahir / Radagast pour du multijoueur adaptable
» [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable
» [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Glorfindel / Aragorn II pour du multijoueur adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-