Re bonjour,
J'ai vue que les deck à héro unique intéresser certain. J'ai donc ressortis un deck Gandalf jouant sur ce principes. J'en ai profiter pour le mettre à jour avec les cartes à ma disposition. Un peu inspiré par le film...chut faut pas dire...!
LE DECK
Héro (14 de menace):
1 Gandalf
Alliées (29):
1 Radagast
3 Vassal du seigneur des vents
3 Gardien Ailé
3 Descendant de Thorondor
2 Aigles des mont brumeux
2 Landroval
2 Gwaihir
1 Sylvebarbe
2 Vifsorbier
3 Ent errant
3 Ent rugissant
2 Osdehétu
1 Elrond
Attachement(16):
2 Intendant du Gondor
3 Pipe de Magicien
2 Bâton de Gandalf
2 Grispoil
3 Débrouillard
2 Thane de L'épee
2 La longue Défaite
Evénements(6):
3 Aide Opportune
3 Flamme d'Anor
Side:
1 Elrond
2 Gardien des maison de Guérison
2 Faveur du Valar (Préventif à voir si une partie ce joue à un tour prêt.)
LA MECANIQUE
Vous commencer donc avec une menace faible et un bon bourrin. Avec de la chance vous avez une bonne carte visible sur le Top deck, "Aide Opportune" et posez un Générateur comme "Radagast" ou "Sylvebarbe".
"Radagast" et "Sylvebarbe" viennent alléger "Gandalf" et vis versa. A savoir que "Thane de L'épee" est obligatoirement posé sur Gwaihir ou "Landroval" pour gérer "les Gardien Ailé"
Les "Aigle du mont brumeux" récupère les Aigles perdu, surtout les "Vassal du seigneur des Vents" qui sert qu'a ça et "Descendant de Thorondor" éventuellement qui blast à l'arrivé et au départ. Même si il est préférable d'en laisser un dans le cimetière pour "Gwaihir", ce qui donnera l’occasion d'un blast gratuit en plus de le reposer derrière.
Niveau Ent c'est simple les "aigle servant" surtout à Defendre et quêter, son travail est donc l'Attaque et la quête. Ici le "Ent Rugissant" est bien évidemment indispensable. Le "Vifsorbier" est donc obligatoirement entré en jeu avec un dégât sur lui. Ensuite tout dépendra du deck rencontré, puisque des fois des dégâts aux personnages incliné viendront tout simplement faire le travail et vous serai enfaite content de le piocher. Sinon, il vas falloir faire défendre avec "Ent errant" ou "Sylvebarde".
Si trop de dégât son appliqué sur l'ensemble des Ent, votre Héro ou Alliés unique Générateur la "La longue défaite" doit être utilisé sur la quête en cours. Vous avez la possibilité de retirer jusqu'à 5 point de dégâts où vous voulez. Donc, si vous désirez même retirer 3 point et pas 5 pas grave. Et si vous avez l'"Osdehétu" à 3pv en moins autant lui en soigner 1? Pourquoi ce privé d'une autre attaque à 4 pv dont 2 direct.
Pour finir les équipements qui sont évidement nombreux. Gandalf glane à lui seul 4 équipement obligatoire pour votre réussite. Les grands classiques. La "Pipe du magicien" qui permet de se dire tiens dans ma mains de 30 cartes, qu'es ce que je vais bien pouvoir jouer...
"Le Bâton de Gandalf" qui sert ici surtout à généré une ressources en plus et son "Grispoil" qui permet de faire de Gandalf de devenir un couteau suisse (Quêter, Défendre, et Attaquer quand la "Flamme d'anor est en main). D'où le fait que Gandalf ouvre un Starbuck et ses deux premiers clients sont "Radagast" et "Sylvebarde".
J'ai toujours jouer ce deck, comme un deck Fun. Je vais refaire les Quêtes avec normaux et Cauchemard. Je donnerai un ordre de réussite.
Hésitez pas si vous voyez quelque chose de possible. A savoir qu'il est possible de le jouer avec deux héroes pour les moins intrépides en y incorporant le Héro "Elrond" que j'ai gardé ici en Allié pour une urgence soin. Vous devez le jouer évidemment avec "Vilya" et retirer les "Débrouillard".
MAJ: Avoir en priorité un "Débrouillard" dans la main de départ. Je vais en rajouter un du coup et retirer un "Bâton".
Quêtes
Cycle 1:
Q1:
Passage dans la forêt noire --> 2 sur 6 (33% de réussite) Ici "Pris dans la toile" est évidemment assez fatale en début de partie. Ce qui m'a valut ici 2 partie perdu. Un 2 ème Elrond est surement fortement conseillé.
Q2:
Voyage le long de L'anduin --> 1 sur 4 (25% de réussite) Ici ne vous engagé pas dans le "Champs d'Iris" si vous n'êtes pas sur de la retirer le tour d'après. Sinon vous cumulerez la menace, qui vous bloquera en 2b, voir en 1b. Mettre aussi 1 créature assez vite contre les effets une fois révélé des "Orques de Dol Guldur", même s'il rapporte rien à la quête. J'en suis mort en début de partie.
Q3:
Evasion de Dol Guldur --> 0 sur 3. Trop de contrainte à faire sauter pour réussir cette quête en mono solo. Pas dépasser le 2B. Pose aussi vite que le deck de rencontre...
Q4:
A la poursuite de Gollum -- > 2 sur 3 (33% de réussites).
Q5:
Conflit au Carrok --> 1 sur 4 (25% de réussites).
[/u]
Q6:
Voyage à Rhosgobel --> 1 sur 3 (33% de réussites). J'ai du mettre 1 "Elrond" en plus, 3 "Savoir d'Imladris", et tout piocher avec le "Bâton de Gandalf". Une "La longue défaite" Servant comme "Athelas" bonus à la résolution du 2B. Impératif!: "Grispoil" sur gandalf. Si vous ne piochez pas au moins deux soins c'est la défaite assuré.
Q7:
Les collines d'Emyn Muil --- 1 sur 4 (25% de réussites). J'ai du rajouter 2 "Traqueur du Nord" (A la place de "Elrond"). J'ai aussi échanger les "La Longue défaite" contre des "Chemins Secrets". Je m'en cache pas, c'est pas un deck dont c'est la spécialité. Là suivant la main voyager directement en tour 1 sur un des deux lieu unique. Ensuite c'est vraiment une question de rencontre. Donc de chance...
Q8:
Les marais des morts --> 3 sur 3 (100% de réussites). Ici, Gollum part toujours dans le Deck. Il suffit de l'attendre au tournant et de tout one shot. Gandalf part jamais en quête, même au premier tour.
Q9:
Retour à la forêt noire --> 1 sur 3 (33% de réussites). Ici le "Traqueur de Nord" utile, mais surtout le "Descendant de Thorondor". J'ai eu un drop pré flop avec double renfort. J'ai tenter 2 tour pour voir...le carnage.
et le 1er au 2 eme tour le monstre à 8 d'attaque qui s'enfiche de la menace. C'est comme ça.
Cycle 2:
Q1:
Dans le Gouffre Noir--> 1 sur 7 (14% de réussite). Vive les "descendant de Thorondor" et "Traqueur du Nord"...C'est là où je me demande si le deck peu aller plus loin...
Q2:
Le Septième Niveau--> 1 sur 4(25% de réussite). Poser debrouillard T1, Baton(gen ressource) + pipe T2 (18 de menace), Visforbier T3 et je Tank avec Gandalf un gob pour réduire la menace en quête au prochain tour (1 sur 15 point), Et là dieux ma donné la foi mdr, T4 Aide opportune je pose Sylvebarbe, 1Vassal, et je sais plus après. Mais j'ai posé 2 Descendant quand je voyez des ombres dégeux, mettez ce gob dans la zone de cheminement. A savoir que j'ai drop un seul lieu qui m'a maudit. Mhuhaha. Je pensais pas le passer .
Q3:
Fuir la Moria--> 1 sur 1 (100%). A mon grand étonnement la 2B que j'ai retourné était la bonne. J'ai juste piocher quasiement tout mon deck avant d'avoir la pioche que j'ai utilisé 2 fois par tour avec Grispoil. J'ai quasiment poser tout les monstre de mon deck. 1 est mort lors d'une carte traitrise."Bon là faut pas déconner... si ça passe je me paye une nouvelle paire de basket mdr". Du coup, mois de Mars je m'achète une paire de basket. mdr.
Q4:
La porte de Rubicorne-->1 sur 2 (50%). Fini avec quasiment 40 de menace. Je l'ai fait avec un Elrond (de requin). Je pense que deux serai plus jouable. Sachant que la première partie le "Froid Glacial" m'a finish.
Q5:
La route vers Fondcombe-->1 sur 1 (100%). J'ai juste arrête d'engager Arwen quand elle avait 1 point de dégât sur elle. Pas très compliqué.
Q6:
Le Guetteur de l'eau--> En cours...En espérant pas faire une dépression sur cette quête x). First try une saisi mdr! Je le sent mais super bien sur ce coup là ce Niveau de difficulté 5. OMG.
Q7:
La longue obscurité--> En attente d'une partie Cheated sur Q6.
Merci d'avoir lu