Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

deck mondiale assistance Energie/Connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
herah
Hobbit curieux
herah


Date d'inscription : 05/03/2012

deck mondiale assistance Energie/Connaissance Empty
MessageSujet: deck mondiale assistance Energie/Connaissance deck mondiale assistance Energie/Connaissance EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:50
Bonsoir, je vous propose mon deck afin d'avoir des conseils d'améliorations. J'utilise ce deck durant mes parties à 2, 3 ou bien 4 joueurs avec des ajustements mineurs suivant le scénario.
C'est un deck conçu pour être joué avec 2 héros deck mondiale assistance Energie/Connaissance 4207842182 et 1 héros deck mondiale assistance Energie/Connaissance 3005177270 .
Le choix des héros se fait en concertation avec mes partenaires.

Le principe du deck repose sur l'utilisation frénétique de 2 cartes:
Mineur de Zigil en deck mondiale assistance Energie/Connaissance 4207842182
Gildor Inglorion en deck mondiale assistance Energie/Connaissance 3005177270


la liste deck mondiale assistance Energie/Connaissance 4207842182
Volonté de l'ouest *3 pour être sur d'avoir d'en avoir au moins 1 si jamais il y a soucis avec ma main
tester sa volonté *3 gérer les traitrises
Tombe de nain *3 récupérer ce qui est nécessaire dans la défausse
Coup Précipité *3 gérer les effet des ombres
Courage Inattendu *2 ça aide toujours d'avoir un héros disponible pour 2 choses
Une lumière dans les ténèbres *1 si jamais un ennemi se révèle trop coriace
Mineur de Zigil *3 la base du deck
Salutations des Galadhrim *3 besoin de préciser Laughing
Traqueur du nord *3 il fait le café et apporte les croissants
Chance ou destin *1 pour faire revenir un héros trop vite disparu
Tenir et combattre *3 pour aller chercher les alliés dans la défausse

la liste deck mondiale assistance Energie/Connaissance 3005177270
protecteur de la Lorien *2 pour booster et accessoirement défausser
Henamarth Chantrivière *1 prévoir le deck de rencontre
Archiviste d'erebor *3 les quêtes et redresser un personnage nain.
Gléowine *2 la pioche c'est bien
Savoir d'Imladris *2 soigner un personnage ça n'a pas de prix
Mineur des monts du fer *2 pour éliminer un attachement collant
Fille de la Nimrodel *2 soigner les héros c'est bien
Danger de la forêt *1 gérer un monstre trop gros
instinct de survie *1 prévenir les dégats sur un personnage c'est bien
Gildor Inglorion*2 combo avec le mineur de zigil
Recherches de Gandalf *1 pour aller chercher la carte!

neutre
gandalf *3 besoin de précision Laughing


Le principe du deck est de défausser un maximum de cartes avec le mineur de zigil afin de jouer avec la pile de défausse. Plus la défausse est importante et plus le deck offre des solutions, en utilisant "Tenir et combattre" et "Tombe de nain".
Dès que "Gildor Inglorion" est posé on peut gérer la pioche et le gain de ressources avec le mineur, le deck devient alors une vrai machine et offre rapidement des solutions.

J'ai imaginé ce deck pour épauler mes coéquipiers, principalement au niveau de la menace et des différentes surprises qui arrivent du deck de rencontre. Du coup j'ai besoin des autres le temps de me développer. Mais dès que je suis posé avec la combo c'est magic.



Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

deck mondiale assistance Energie/Connaissance Empty
MessageSujet: Re: deck mondiale assistance Energie/Connaissance deck mondiale assistance Energie/Connaissance EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:47
Salut, trois questions :
- pourquoi "mondiale"?
- je trouve la capa du Mineur intéressante mais je ne le joue pas par peur de défausser des bonnes cartes du genre Gandalf. Tu fais comment pour gérer ce problème? Ok Gildor fait office de combo mais si les deux premières cartes que tu défausses sont deux justement Gildor? Very Happy
-en pratique tu te fais combien de ressources par tour avec les mineurs?


Dernière édition par Lughan le Jeu 8 Mar 2012 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



deck mondiale assistance Energie/Connaissance Empty
MessageSujet: Re: deck mondiale assistance Energie/Connaissance deck mondiale assistance Energie/Connaissance EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:02
Lughan a écrit:
Pourquoi "mondiale"?

C''est peut être en fait pour 'Mondial-Assistance' du fait que le deck est plutôt un deck de soutien avec ses deux sphères deck mondiale assistance Energie/Connaissance 4207842182 et deck mondiale assistance Energie/Connaissance 3005177270 .

Plus il y a de joueurs et moins Henamarth est concluant pour scouter le deck de rencontre après ça reste un allié pas cher du tout.
Je mettrais 3 Gildor dans le deck, histoire de le jouer le plus tôt possible de toute façon les autres copies servent pour les mineurs. 8)
Par contre avec un seul héros deck mondiale assistance Energie/Connaissance 3005177270 tu ne te retrouves pas trop à la ramasse pour jouer tes cartes de la sphère ? A moins que le héros en question soit Bifur.
En général pour ce genre de deck je joue deux héros deck mondiale assistance Energie/Connaissance 3005177270 pour un héros deck mondiale assistance Energie/Connaissance 4207842182 avec soit Beravor soit Bilbon histoire de piocher.
Si tu as 3 Tombe de nain tu peux mettre qu'une seule volonté de l'ouest histoire de gagner 2 places, en effet volonté est une très bonne carte mais elle ne sert que quand le deck se termine donc autant ne pas trop s'encombrer.

@Lughan : Le plus optimal est d'utiliser les Mineurs une fois que Gildor a touché la table (ou après une recherche de Gandalf à 3 Rolling Eyes ) pour être sûr de ne pas mouliner son deck pour rien. C'est là que la capacité de Gildor devient très bien pour récupérer les bonnes cartes avant qu'elles ne se fassent défausser (on peut aussi utiliser Gléowine après tripatouillage de deck avec Gildor).
Les cartes que l'on ne veut pas voir arriver dans sa défausse sont souvent des cartes deck mondiale assistance Energie/Connaissance 4207842182 et là il suffit de faire ses poubelles pour les récupérer dans la défausse.
Sinon il reste le bon vieux recyclage de la défausse dans le deck, ce qui arrive vite une fois que lon se meule de 4 cartes par tour avec les mineurs (plus la pioche).
Avec un deck bien fait tu fais en général +3 ou +4 ressources/tour avec un mineur sur la table et le plus souvent entre +5 et +7 ressources/tour avec deux mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
herah
Hobbit curieux
herah


Date d'inscription : 05/03/2012

deck mondiale assistance Energie/Connaissance Empty
MessageSujet: Re: deck mondiale assistance Energie/Connaissance deck mondiale assistance Energie/Connaissance EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:27
Lughan a écrit:
Salut, trois questions :
- pourquoi "mondiale"?
- je trouve la capa du Mineur intéressante mais je ne le joue pas par peur de défausser des bonnes cartes du genre Gandalf. Tu fais comment pour gérer ce problème? Ok Gildor fait office de combo mais si les deux premières cartes que tu défausses sont deux justement Gildor? Very Happy
-en pratique tu te fais combien de ressources par tour avec les mineurs?



J'ai nommé ce deck mondiale assistance parce que je suis là pour essayer d'aider les autres joueurs, au niveau des soins de la menace et des effets négatifs qui sortent du deck de rencontre.


Plus je joue ce deck et plus je me m'aperçois que défausser Gandalf sur un coup de mineur ne gêne pas plus que cela, car sur le coup ça me fait 5 ressources sur un héros, qui vont me permettre d'avoir plus de marge pour apporter des solutions à mes compagnons. ou bien d'avoir de la réserve pour le prochain Gandalf.
Mon rêve c'est justement de défausser Gildor avec le mineur pour récupérer les 5 ressources et lancer immédiatement "Tenir et combattre".


Makoto a écrit:

Je mettrais 3 Gildor dans le deck, histoire de le jouer le plus tôt possible de toute façon les autres copies servent pour les mineurs. 8)
Par contre avec un seul héros deck mondiale assistance Energie/Connaissance 3005177270 tu ne te retrouves pas trop à la ramasse pour jouer tes cartes de la sphère ? A moins que le héros en question soit Bifur.
En général pour ce genre de deck je joue deux héros deck mondiale assistance Energie/Connaissance 3005177270 pour un héros deck mondiale assistance Energie/Connaissance 4207842182 avec soit Beravor soit Bilbon histoire de piocher.
Si tu as 3 Tombe de nain tu peux mettre qu'une seule volonté de l'ouest histoire de gagner 2 places, en effet volonté est une très bonne carte mais elle ne sert que quand le deck se termine donc autant ne pas trop s'encombrer.
En ce qui concerne Henamarth, effectivement il est pas forcément optimal mais ça permet d'apporter un peu plus de prévision .
En ce qui concerne le nombre de Héros deck mondiale assistance Energie/Connaissance 3005177270 1 seul est suffisant si j'ai besoin de ressources j'utilise la capacité du mineur pour booster les ressources.
Effectivement j'ai 3 "tombe de nain" qui sont là pour récupérer une carte deck mondiale assistance Energie/Connaissance 4207842182 dans la défausse prioritairement.
Si je joue 3 Volonté de l'ouest c'est pour être sur et certain d'avoir du back up en cas de traîtrise du deck de rencontre. J'ai été traumatisé par le fait de devoir défausser toutes mes cartes évènement lors d'un scénario.
Et aussi pour assurer l'action du mineur sans aucun scrupule. Avec 3 "volonté de l'ouest" je peux lancer la machine dès qu'il touche la table car quoiqu'il arrive je suis sur qu'il me restera au moins 1 carte pour tout re-mélanger.
Concernant le nombre d'exemplaire de Gildor je vais tester avec 3 exemplaires. faut juste que je trouve une place, peut-être 1 volonté de l'ouest en moins .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deck mondiale assistance Energie/Connaissance Empty
MessageSujet: Re: deck mondiale assistance Energie/Connaissance deck mondiale assistance Energie/Connaissance Empty
Revenir en haut Aller en bas

deck mondiale assistance Energie/Connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Carte mondiale des joueurs SdA JCE
» [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff.
» Défausser du dessus du deck VS défausser du deck
» Deck Tri-Play
» Drafter un deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-