Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptySam 21 Juil 2018 - 17:56
Bonjour à tous !

Voici mon deck du moment, que certains ont peut-être vu dans certaines de mes vidéos, mais cette fois-ci finalisé (à peu près).
Il s'agit en fait d'un deck principal accompagné de son deck buff (qui a un rôle très important ici).

deck "Grand Pas" (50 cartes - 3 héros - 0 [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 4076358003)

héros x3
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre)
1x Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

allié x9
3x Boromir (La Route s'Assombrit)
3x Gandalf (Par Monts et par Souterrains)
3x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x16
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
1x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
2x Aux Armes ! (Les Terres Sauvages du Rhovanion)
2x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)
3x Feinte (Boîte de Base)
2x De Justesse (Piégé au Pays de Dun !)

attachement x25
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
2x Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)
3x Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest)
2x Lance Elfique (La Perfidie du Rhudaur)
2x Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)
1x Anneau Magique (Les Gués du Poros)
3x Bâton de Gandalf (La Route s'Assombrit)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)
3x Narya (Les Havres Gris)
3x Grand-Pas (Les Ruines Immergées)

Le deck buff :
Les 3 héros :

1x Beravor (Boîte de Base)
1x Erestor (La Perfidie du Rhudaur)
1x Denethor (La Fuite de La Tourmente)

Attachements pour Eowyn :

3x Pierre de Celebrían (Boîte de Base)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
1x Verge de l'Intendant (La Fuite de La Tourmente)

Attachements pour Glorfindel :

3x Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)
3x Asfaloth (Fondations de Pierre)
1x Anneau Magique (Les Gués du Poros)

Les Evènements de pioche :

3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
3x Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)
3x Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)
1x Recherches de Gandalf (Boîte de Base)
3x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

La carte à jouer tour 1 :

1x Justice Lui Sera Faite (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Les cartes de ressource (à jouer toutes sur Denethor) :


3x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)
2x Regain de Forces (Les Craintes de l'Intendant)
3x Richesses du Gondor (Les Héritiers de Númenor)
2x Cadeaux d'Adieu (Voyage à Rhosgobel)

Cadeau d'Adieu sert à mettre les ressources en trop de Denethor soit sur les Héros [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 3005177270 si on en manque, soit, en fin de phase d'Organisation, à mettre les ressources sur Eowyn II.

La carte de démarrage pour la Quête tour 1 :

3x Conseil de Gildor (Les Collines d'Emyn Muil)

Deck enregistré sur sdajce.fr

Explications :


Le but du deck est d'exploiter au maximum la carte "Grand Pas", posée sur Eowyn II.
Ainsi, dès qu'on l'a, on sera à 2 héros (en faisant l'action de Foulque) pour qu'Eowyn ne s'incline pas pour aller en Quête, et on sera toujours au maximum avec 5 personnages (donc, avec 3 Alliés forts).
Pour être efficace totalement, il est accompagné d'un deck "buff", destiné à lui mettre des cartes importantes, et à le faire piocher.

Le deck principal :

Eowyn, Glorfindel et Foulque Bophin pour partir le plus bas en Menace. On est en Secret à 17 en début de partie.

Dès qu'on attache "Grand pas" à Eowyn, on défausse Foulque Bophin pour baisser la Menace et n'avoir que 2 héros (ainsi Eowyn ne s'incline pas pour aller en Quête). Souvent on le fait donc dès le premier tour (la Ressource de Foulque servant à payer "Grand Pas").

Eowyn prendra le "Bouclier d'Or", ainsi elle défendra facilement jusqu'à 9 [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 210671602 avec tous ses attachements (1 [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 210671602 de base + 8 de boost de [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 2013582248 ), puisqu'elle ne s'incline pas pour aller en Quête. Eowyn prend aussi tous les "Débrouillards" (généralement 1 minimum, souvent 2). Ainsi, elle pourra piocher facilement avec "Verge de 'l'Intendant".

Glorfindel prend "Lumière de Valinor" puis "Arc d'If" et "Lance Elfique" afin d'attaquer à fond (lui non plus ne s'incline pas pour aller en Quête avec "Lumière de Valinor").

Les Alliés : il s'agit d'Alliés forts qu'on va donc limiter à 3 pour ne pas avoir plus de 5 personnages (afin qu'Eowyn gagne +2 [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 2013582248 grâce à "Grand Pas").

Gandalf devra avoir le plus vite possible "Baton de Gandalf" puis "Narya".

Boromir devra avoir le plus vite possible "Equipement de Guerre".

Sylvebarbe n'a pas d'attachement, mais se redresse tous les 2 tours (ou avec Narya).

Au niveau du soin, on aura souvent un "Anneau magique" sur Eowyn, au cas où, et en cas de coup dur, il ne faut pas hésiter à jouer "De justesse".

Le deck buff :

Ce deck DOIT jouer "Justice lui sera Faite" dès le premier tour. On peut le piocher naturellement avec les cartes de pioches, ou aller le chercher avec "Tenir Compte du Rêve" dans le pire des cas (en utilisant 3 ressources de Denethor").
On n'hésite pas à jouer "Pierre de Vision" pour trouver les "Sommes de Connaissances" si besoin. En effet, en jouant les 3 "Pierre de Vision" + les 3 "Sommes de connaissances", on arrive à +9 menace, ce qui n'est pas un problème pour le deck principal. Il démarre à 17, donc arrive au pire à 26. En défaussant Foulque pour faire son action, on revient à 19, ce qui permet de démarrer en Secret.

Le but du deck est de, dès la phase organisation du tour 1 :

1) installer "Intendant du Gondor" + "Pierre de Celebrian" + "Verge de L'intendant" sur Eowyn.

2) installer "Asfaloth" + "Protecteur de la Lorien" sur Glorfindel.

3) Faire piocher le plus possible le deck principal avant de démarrer la partie (afin qu'il ait les cartes importantes).

4) Jouer "Conseil de Gildor" afin de ne révéler qu'une seule carte du DR dès le premier tour.

Une fois le deck principal installé (généralement en 3 tours maximum), Eowyn Quête à 8 puis défend à 9 avec le "Bouclier d'Or".
Glorfindel Quête jusqu'à 6 (avec "Protecteur de la Lorien") puis attaque jusqu'à 7 (3 [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 850276551  + 3 [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 850276551  avec Lance Elfique + 1 dégât de l'Arc d'If).
Gandalf peut aussi défendre à 5 ou attaquer à 5 (avec "Narya").
Boromir défend jusqu'à 4 avec sa capacité (puisqu'on est bas en Menace, donc on peut souvent l'utiliser) et "Equipement de Guerre" ou attaque à 4.
Sylvebarbe aussi.

Eowyn a plein de Ressource et on peut donc piocher avec Verge de l'Intendant s'il manque des cartes importantes. On peut aussi le faire avec "Marteau à Ennemis".

Si on n'a pas utilisé Beravor pour piocher "Justice lui sera faite", alors on l'incline pour faire piocher le deck principal.

En gérant bien, on arrive à piocher environ 2/3 des cartes du deck buff dès le tour 1, ce qui suffit généralement à avoir toutes les cartes importantes.

Résultats :

Sauf sur les scénarios qui empêchent la mécanique de se mettre en place (comme celui où la Phase 1B demande à ne jouer qu'une seule carte par tour...), ce deck est très performant. Les 5 cartes de soutien posées par le deck buff sont très importantes, mais pas forcément essentielles (sauf Intendant du Gondor pour vraiment être à l'aise en Ressource). Mais elles apportent quand même un gros plus au deck.
En général, on a posé le deck entier en 3 tours, et une fois posés, on atteint des sommets avec peu de personnage.
On peut aller en quête jusqu'à 18 [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 2013582248 sans incliner personne ! (Eowyn à 8, Glorfindel jusqu'à 6 et Gandalf 4). On rajoute les 2 jetons d'Asfaloth pour gérer les Lieux, et on voit qu'on est vraiment à l'aise pour gérer la partie Quête.
Pareil pour l'attaque, hyper performante avec Gandalf qui booste Sylvebarbe et lui même avec Narya (donc 2x 5 [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 850276551) + Boromir à 4 plus Glorfindel jusqu'à 7. On one shott tous les ennemis.
Eowyn défend n'importe quoi avec le Bouclier d'Or, en enlevant les effets Ombre grâce au bâton de Gandalf (sur les ennemis non-unique hélas).

Certains scénarios ont des Alliés Objectifs, qui comptent dans le maximum de 5 personnages. Ca peut être pénible. On peut alors décider dans ce cas de ne pas jouer Sylvebarbe ou Boromir pour rester dans les 5 personnages. Ou alors, d'enlever le bonus de 2 [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 2013582248 de "Grand Pas" sur Eowyn (mais dans ce cas, elle part en quête avec 6 [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 2013582248 et défend à 7 [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 210671602 au lieu de 9 avec le "Bouclier d'Or").
A voir en fonction du scénario. Pour le moment je me suis toujours passé du +2 [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 2013582248 .

J'ai passé sans aucun soucis les 3 scénarios des Terres de Rohvanion, mais aussi des scénarios bien plus durs.
C'est un deck réellement super, agréable à jouer (en fait, on joue tous les tours en "solo" avec Conseil de Gildor au premier tour), et très performant.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyDim 22 Juil 2018 - 18:04
Je suis néophyte et j'ai pas autant de recul sur le jeu mais à première vue je vois pas trop l'intérêt du deck buff dans le cas précis (à part peut être pour l'intendant et la pioche) ?

Dans certaines autres de tes vidéos je comprenais mieux l'intérêt, notamment si tu jouais une des versions d'Aragorn...

En parlant de vidéos, j'en profite pour te remercier pour ta chaine. En plus de m'avoir permis de mieux appréhender le jeu à mes débuts, tes vidéos sont super agréables à suivre.

Ton deck secret donne envie de le tester en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyDim 22 Juil 2018 - 18:30
Le deck principal peut effectivement être joué en solo, mais dans ce cas sa mise en place va être assez lente (du fait du manque de Ressource et de pioche aussi !). Intendant du Gondor est vraiment un gros plus pour payer tout ce dont on a besoin.

De plus, pour que le deck principal soit efficace, il faut que les 5 personnages soient capables de tout faire. Donc, les attachements (des héros, mais aussi de Gandalf surtout) sont importants. Il faut les piocher, puis les payer... Sans le deck buff, ça va prendre plus de temps.

J'ai d'abord joué le deck principal tout seul, mais il manquait vraiment d'efficacité du fait de ces limitations. Les "Débrouillards" ne suffisent pas à eux seuls à amener assez d'argent, et il n'y a pas beaucoup de solution de pioche en [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 3433394170 / [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. 4207842182 ce qui fait qu'il me manquait souvent une carte importante.

Le deck buff accélère vraiment la mise en place, et donc l'efficacité du deck principal. Intendant du Gondor est vraiment bon, mais Asfaltoh aussi sur certains scénarios (car on peut se passer de voyager sur les Lieux pénibles), et "Protecteur de la Lorien" qui amène souvent le boost au bon moment.

Cela dit, je pense qu'effectivement le deck "Grand Pas" peut-être joué tel quel, mais il passera bien moins de scénario (ou bien plus difficilement) qu'accompagné de son deck buff.

Merci pour tes remarques sur les vidéos Wink D'ailleurs il y en aura une dernière avec cette combinaison assez rapidement. j'espère qu'elle te convaincra Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:58
Ok je comprends mieux son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Left_bar_bleue0/0[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty_bar_bleue  (0/0)

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyLun 23 Juil 2018 - 14:45
Tout d'abord, bravo et merci FMP pour ce que tu entreprends pour donner de la visibilité au SdA JCE.

Je vais utiliser ce sujet, même si ce n'est pas l'idéal, pour te faire part de mon sentiment sur tes derniers decks et par là même, sur tes dernières vidéos de parties. Bien sûr, cela n'engage que moi et n'est pas représentatif de ce qu'en pensent les autres joueurs qui suivent tes vidéos.

Personnellement, le principe du deck buff me gêne. Je trouve qu'il dénature le jeu, dans le sens où il le modifie, voire le simplifie. Je n'aime pas l'idée de construire un deck qui serait vraisemblablement plus faible, plus lent, ou peut-être injouable en dehors de ce deck Buff. Cela gâche un peu mon plaisir.

Je respecte cependant le fait que tu y trouves un intérêt et du plaisir (c'est bien sût le principal!). Je me permets juste d'en discuter et, pourquoi pas, d'en débattre du fait du caractère public de tes vidéos. A titre personnel, j'apprécierais de voir des vidéos qui ne fonctionnent pas sur ce principe du deck Buff. Sachant que pour des raisons assez proches, je n'apprécie guère le soluo...! Tu me diras, je peux visionner à nouveau les plus anciennes. J'avais beaucoup aimé suivre tout le processus de construction autour du deck Quête annexe/Thurindir par exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:04
Mmmh, personnellement je trouve intéressant le deck buff justement parce qu'il montre un des intérêts potentiels au duo (en soluo ou vrai duo), alors que certains decks multi ont peu d'interactions. Même si ici c'est limité à un tour...

De plus, "simplifier" le jeu est discutable, puisqu'il pioche 1 carte de plus à la phase de quête (étape de renforcement) et qu'il a besoin d'avoir les bonnes cartes dès le départ.
Bon, c'est minime comme effet puisque ça ne dure qu'un tour. Mais dès le départ, ça peut être costaud sur certains scénarios...

Enfin, en duo, il n'est pas rare à mon avis de trouver des duos qui se complètent :
- soit par un deck qui gère le début de partie et un autre qui décolle ensuite (c'est un peu le principe du deck de FMP ici)
- soit par un deck qui soutien l'autre deck en lui apportant des cartes manquantes (c'est aussi le cas ici)
- soit par un deck qui complète les manques de l'autre deck (ex. un deck quête / un deck de combat, même si c'est un peu caricatural), ce qui peut éventuellement rejoindre le point précédent.

Je ne suis pas spécialement fan de ce type de deck non plus (jouer en duo pour 1 seul tour..... en plus c'est vrai que ça rend très très fort très vite, si on a un peu de chance), mais je ne pense pas que ça dénature ou simplifie le jeu. Ca fait partie d'un ensemble de possibles... Et puis c'est autre chose que du swarm TE quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:13
Pour jouer régulièrement en Soluo, certes ça "simplifie" dans l'ensemble le jeu (et encore tout dépend du scénario comme le dit Clementd) mais ça permet également de jouer des decks/cartes difficilement jouable en solo.

Par exemple je joue actuellement un deck mono tactique Legolas/Mablung/Beregond qui stabilise énormément mes débuts de partie mais qui est (en l'état) injouable en solo.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyMar 24 Juil 2018 - 12:55
D'abord merci pour vos retours et commentaires Smile

Ensuite, le "débat" sur le deck buff revient régulièrement.
Historiquement, cette idée m'est venue avec l'apparition de la carte "Justice lui sera faite", évidemment. Et, évidemment toujours, ce concept n'est viable qu'en soluo, puisque je vois mal un joueur arriver avec un deck et le jouer juste pour un tour en regardant son copain faire le scénario ensuite Smile

Mais ça tombe bien, je joue au SDA 95% du temps en solo ET cette carte existe dans le SDA, donc, pourquoi se priver de la jouer ?
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, Claybrook, par "ce concept dénature le jeu ou le simplifie".
J'utilise les règles du jeu, avec les cartes du jeu, donc non, je ne le dénature pas ! S'il est possible de faire ça dans le jeu, faisons-le ! Smile

Au passage, je n'ai pas fouillé RingsDB, mais je ne vois l'intérêt de jouer la carte "Justice lui sera faite" ailleurs que dans un concept comme celui-là. Qui va mettre cette carte dans un deck "normal", destiné à finir l'aventure ? A moins de se sacrifier dans un ultime tour, on ne saurait jamais quand la jouer, et quel intérêt elle aurait ! Est-ce qu'une fois un deck installé, avec des Alliés, et tout ce qu'il faut, on a envie de jouer "Justice Lui sera Faite" juste pour piocher 3 cartes et avoir 9 Ressources maxi ? Je ne vois pas quelle carte ou quel scénario justifierait cela.
Donc pour moi, "Justice lui sera faite" a été conçue pour l'idée du deck buff.

Ensuite, comme le disent Clementd et Aserrann, ce concept permet simplement d'ouvrir des possibles sur les decks. D'essayer des decks pas viables sans deck buff. D'essayer de jouer des cartes un peu différentes aussi (c'est, par exemple, la première fois que je joue "Verge de l'Intendant", parce que dans un deck normal, je trouve que payer 2 Ressources pour piocher est trop cher. Mais, dans celui-là, ben c'est jouable).

Il y a plein de deck solo performants, et puis d'autres qui le sont moins ou presque pas. Avoir un deck buff permet donc de rendre certains decks peu efficace de base, plus efficace, et donc de les jouer. Pour moi il est là l'intérêt.
J'ai essayé d'autres decks très forts (Caldara avant son errata, les Alliées TE, dont je crois j'ai fait une vidéo), et j'ai pris du plaisir à les jouer aussi. Mais, comme pour tous les decks, on finit par se lasser de les jouer.
Evidemment que ça sera pareil avec ce deck-là. Mais le jouer sur une vingtaine de scénario reste intéressant.

Je ne trouve pas que ça distorde le jeu : comme pour tous les decks, on utilise les règles du jeu pour jouer des cartes efficacement, pour construire des decks qui vont passer tel scénario mais pas tel autre, etc. Construire le deck buff est un défi en soit aussi (puisqu'il faut se débrouiller pour piocher "Justice lui sera faite" de toute façon, ainsi que les cartes qui vont aider l'autre deck). Donc, cela fait parti du jeu.

J'ai fait pas mal de jeu en "vrai" duo, c'est à dire avec 2 decks destinés à rester toute la partie. Mais au final, on se rend compte qu'il n'y a pas tant d'interactions que ça, souvent.
Si on fait des decks spécialisés, ben chaque deck va gérer une Phase distincte, et l'interaction entre les 2 sera assez pauvre (il y aura typiquement le deck Quête / Gestion de Menace et le deck Défense / Attaque par exemple).
Si au contraire on fait deux decks qui peuvent tous les 2 gérer toutes les Phases, ben là aussi l'interaction sera finalement assez pauvre, puisque chaque deck fera sa popote dans son coin (à la limite la seule phase de vraie interaction sera la Phase Rencontre quand on se partagera les ennemis).

D'expérience il est donc assez difficile de faire de vraies interactions.

Le deck buff corrige cela, je trouve. Certes, pendant 1 tour (enfin, pendant le moins de tour possible en réalité), mais pendant ce tour c'est une vraie interaction entre les cartes.

Après, en terme de vidéo, je comprends que ça lasse, parce que notamment les 10 premières minutes, quand on se met en place, ne sont pas passionnantes avec un deck buff.
D'ailleurs, mon deck buff est ici tellement efficace que je pourrais presque partir sans le jouer, en faisant comme si j'installais toutes les cartes comme il faut dès le début (vu que j'ai désormais à peu près 80% de réussite sur l'installation et la pioche des bonnes cartes).

Mais bon, pour la plaisir de voir les choses fonctionner, ben je le joue quand même Smile

Ne t'en fais pas, je fais encore une dernière vidéo avec dans sa forme définitive (celle listée au dessus), et après je passe à autre chose Smile Sans deck buff Wink

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyMar 24 Juil 2018 - 13:33
Je tue un orc pour fmp car je suis d'accord avec ce qu'il dit.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Left_bar_bleue9/18[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty_bar_bleue  (9/18)

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:12
C'est une branche différent du deckbuilding. A mi-chemin entre le solo et le soluo, avec ses défis et ses contraintes. C'est intéressant de voir que ça existe. Et logique qu'il s'exprime si il préférerait voir d'autres decks dans tes vidéos ^^. Pour ma part je trouve le solo pur assez vaste donc je rejoins son point, même si je trouve pas que cela ne dénature le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Left_bar_bleue0/0[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty_bar_bleue  (0/0)

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:28
Merci FMP pour cette réponse argumentée et aux autres pour leur participation.

Je me rend compte que les termes que j'ai utilisés sont quelque peu exagérés ("dénature" notamment). Tout cela reste bien subjectif et je me réjouis que chaque joueur puisse trouver son compte dans les différentes possibilités offertes par le jeu : solo pur, multi, soluo et donc, deck buff (que je qualifierais de "solo aménagé").

J'exprime en fait plus un ressenti personnel, sans chercher à convaincre qui que ce soit. Disons que je me retrouve plus dans le solo pur et le multi. Pourquoi? C'est certainement dû au fait d'utiliser un deck "fictif" dont la seule utilité (mais avec des conséquences énormes pour l'autre deck) sera d'alimenter et de lancer l'autre deck. Je persiste quand même en disant que ça simplifie le jeu (encore faut-il, bien entendu, que les decks soient bien construits et optimisés) dans le sens où ils permettent à tout type de deck de bénéficier de cartes qui vont permettre de piocher, de quêter plus fort et d'obtenir des ressources. Que des éléments importants du jeu et qui rendent riche et complexe le deckbuilding, notamment en solo (puisqu'il faut gérer le maximum de ces aspects du jeu).

Ceci dit, j'entends que ça ouvre des perspective de deckbuilding et en cela, je mets un peu d'eau dans mon vin. Ton argument, FMP, sur la carte "Justice lui sera faite", son design par les concepteurs du jeu et comment l'utiliser est convaincant.

En bref, content de voir que ça existe pour les possibilités que ça ouvre mais ce n'est pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:36
Voilà après chacun joue comme il le souhaite, et si un type de deck ne te convient pas, eh bien je n'ai aucun soucis là dessus Smile
Il y a plein de decks que je n'aime pas jouer pour des tas de raisons différentes. Mais, comme vous le dites toi et Rouxxxor, c'est toujours intéressant de voir que ça existe, et ça montre la richesse du jeu.

Au passage, je ne suis pas du tout la scène anglo-saxonne du jeu, mais je me demande si mon idée y a été reprise et / ou inventée.

Merci pour le pauvre Orc Iluvatar Wink

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:44
Claybrook a écrit:
J'exprime en fait plus un ressenti personnel, sans chercher à convaincre qui que ce soit. Disons que je me retrouve plus dans le solo pur et le multi. Pourquoi? C'est certainement dû au fait d'utiliser un deck "fictif" dont la seule utilité (mais avec des conséquences énormes pour l'autre deck) sera d'alimenter et de lancer l'autre deck. Je persiste quand même en disant que ça simplifie le jeu (encore faut-il, bien entendu, que les decks soient bien construits et optimisés) dans le sens où ils permettent à tout type de deck de bénéficier de cartes qui vont permettre de piocher, de quêter plus fort et d'obtenir des ressources. Que des éléments importants du jeu et qui rendent riche et complexe le deckbuilding, notamment en solo (puisqu'il faut gérer le maximum de ces aspects du jeu).

Ce que je trouve intéressant dans ce que fait fmp, c'est qu'il n'utilise pas non plus ces decks buffs sur des decks déjà optimiser et très fort.

J'ai trouver sympathique qu'il fasse cela avec un deck mono tactique afin de lui donner des armes pour affronter des scénarios qu'il ne pourrais pas faire en temps normal. Et même avec ce deck buff, il a perdu des parties et certaines victoires ont été tendues. C'est en ça que c'est intéressant. Quelque part oui, il simplifie le jeu mais cela va au delà de ça pour moi ... Il permet à des decks d'avoir une chance de gagner là où d'habitude, c'est impossible. Il se permet de jouer des mécaniques ou de faire des decks qui n'auraient aucune chance en temps normal.

Ici, il part sur un deck deux héros et avec seulement cinq personnages et utilise son deck buff pour lancer la partie ... D'autres font ça en full maudit avec Aragorn II, c'est un peu la même chose au final.

D'ailleurs, je trouve son idée un peu plus intéressante que d'autres decks (à swarm hyper agressif par exemple) qui eux plie potentiellement une partie en 3 tours.

Il y a énormément de facilitateur dans notre jeux actuellement. Ici, ce n'est qu'un exemple ou qu'une façon de faire et au final pas forcement la pire.

@fmp
De rien Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyMar 24 Juil 2018 - 16:20
On peut trouver une approche "réaliste" de ce type de deck : des héros se sacrifient pour permettre à d'autres d'y arriver.

Comme je disais et comme dit Ilùvatar, ça simplifie bien moins que certains decks solo (ou en duo, mais peu importe au final) qui sont super forts, comme le swarm TE (j'insiste ^^), qui est surpuissant s'il est optimisé, sauf sur certains scénarios très spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyMar 24 Juil 2018 - 16:24
Et puis, que signifie "simplifier le jeu", au final ?
Quand on met des cartes dans nos decks en réfléchissant à ce qu'on veut faire et à ce que les cartes vont pouvoir faire, c'est bien qu'on essaie de "simplifier le jeu", en définitive.

Si on ne veut pas "simplifier le jeu", on met 50 cartes au hasard dans le deck et voilà Smile Là, on ne simplifiera pas, mais on ne passera aucun scénario Smile

Dès qu'on réfléchit à la construction du deck, dès qu'on fait autrement qu'au hasard, bien entendu qu'on essaie de "simplifier le jeu", puisque c'est le but même de la construction d'un deck Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyMar 24 Juil 2018 - 16:26
FMP_thE_mAd a écrit:
Dès qu'on réfléchit à la construction du deck, dès qu'on fait autrement qu'au hasard, bien entendu qu'on essaie de "simplifier le jeu", puisque c'est le but même de la construction d'un deck Smile

Tellement bien dit !

Un autre orc part au bûcher !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. EmptyMar 24 Juil 2018 - 16:36
Je comprends quand même ce que veut dire Claybrook, il y a des decks ultra puissants, qui peuvent "tuer" un peu le plaisir sur certains scénarios. Mais ça ne concerne que le joueur après tout...

Perso., quand je reprends le deck de quelqu'un, ça dépend un peu de mes objectifs. J'aime bien ceux de FMP justement parce que je les trouve généralement fun et relativement efficaces (sans être dans le "fou-furieux" non plus et j'apprécie), mais si je veux passer "du lourd", je prends plutôt dans les meilleurs decks de Rouxxor...

Après sinon je fais mon propre deck, ce qui rejoins un peu le "fun, relativement efficace" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
MessageSujet: Re: [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff. Empty
Revenir en haut Aller en bas

[deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo !
» [Doomed Buffed Outlands] Galadriel/Aragorn II/Hirluin le beau + Deck Buff !
» Imrahil - Boromir - Eowyn
» deck Haldir/Aragorn I/ Eowyn
» [ Deck "aigles"] Gimli-Thalin-Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-