| La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Ven 13 Avr 2018 - 12:24 | | | En effet maitre des runes marche aussi. Je vais voir ce qui est possible dans cette voie. |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Ven 13 Avr 2018 - 12:33 | | | - Rouxxxor a écrit:
- En effet maitre des runes marche aussi. Je vais voir ce qui est possible dans cette voie.
C'est pas la carte de l'année non plus Mais c'est fun à jouer tout en permettant de trouver une solution alternative à la génération de ressource. Là ce qui m'embête, c'est le fait de ne pas avoir de héros noble pour fier chasseur. Mais si je retire Amarthiul ... Je perd le ranger. Bref ... ça réfléchi _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Ven 13 Avr 2018 - 12:43 | | | Non c'est pas la carte de l'année. Il y a que 9 signal qui sont jouables, et encore les remède c'est pas ce qui se fait de mieux pour le soin, et du coup il faut en moyenne 11 cartes piochées avant de piocher le second signal et produire la 1ére ressource, le premier signal ayant juste remboursé la carte, éventuellement en déplaçant la ressource. |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Ven 13 Avr 2018 - 12:57 | | | Ce n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de soin mais ça marche bien en combinaison avec maitre des runes. Au final, ça donne le soin d'un dégât gratuit tous les tours une fois les deux en jeux et ça sans avoir la sphère connaissance. C'est ce genre de combinaison ou carte qui fait exister des decks que l'on ne jouerais pas en temps normal. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Dimitri A vaincu Caleb
Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 40 Localisation : Lausanne, Suisse
Résultats Défis Défis réussis: (4/18)
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Ven 20 Avr 2018 - 8:51 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Ven 20 Avr 2018 - 10:52 | | | |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Ven 20 Avr 2018 - 16:20 | | | Merci Dimitri. Pour moi qui rêve depuis tout petit devant la carte du livre Le Hobbit, et notamment de la mention "Brande desséchée, là où vivent les dragons", c'est assurément une bonne nouvelle _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
Dimitri A vaincu Caleb
Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 40 Localisation : Lausanne, Suisse
Résultats Défis Défis réussis: (4/18)
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Ven 20 Avr 2018 - 16:39 | | | - Chienjaune a écrit:
- Merci Dimitri. Pour moi qui rêve depuis tout petit devant la carte du livre Le Hobbit, et notamment de la mention "Brande desséchée, là où vivent les dragons", c'est assurément une bonne nouvelle
Oh oui ! Et on va bientôt s'y promener !! |
|
| |
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Sam 21 Avr 2018 - 18:54 | | | J'ai fait mon premier test avec Grimbeorn. Et bah c'était plutôt décevant. Y a pas tant de cas ou on veut la payer cette ressource, entre le moment ou on veut jouer des attachements pour pouvoir tuer les ennemis d'un coup et la fin de partie ou on peut tuer les ennemis sans cela. Je pense toujours que le héros peut être intéressant mais il faut éviter de trop construire autour de lui. Sa capacité est un bonus mais comme on doit la payer une ressource on va pas pouvoir la faire trop souvent, donc si on se concentre trop sur lui on est trop embêté quand ça se passe pas selon le plan (si juste un gros ennemi à la place de petits, si on a que la partie équipement ou que la partie ressource). On serre les fesses pour trouver les bons ennemis même quand on a un Grimbeorn pas mal (au lever du jour, capitaine du gondor, une arme a +1). On est en mode "Cherche gobelin, orque, homme du pays de dun, Warg, Harad ou autre ennemi pour rôle de figurant dans un scénario. Requis: pas plus de 4 d'attaque (et si possible pas d'effet ombre), de 4 PV ou de 2 défense. Envoyer CV à Grimbeorn." |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Dim 22 Avr 2018 - 12:41 | | | Tu l'as testé en solo ou multi ?
Je le trouve plus orienté multi perso _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Dim 22 Avr 2018 - 12:50 | | | On est d'accord que c'est plutôt du multi, et je l'ai testé à 2 joueurs. |
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Dim 22 Avr 2018 - 13:50 | | | A le regarder, je vois pas bien l'avantage de Grimbeorn sur Beorn.
Beorn a son 5 attaque de base (il faut payer pour avoir le bonus de Grimbeorn) et son potentiel de défense est plus élevé (1 défense mais 10 PV contre 3 et 5 pour Grimbeorn).
Après c'est sûr que Grimbeorn peut prendre des attachements et qu'on peut le soigner, ce qui change pas mal la donne. Mais il faudra voir ce que ça donne sur le long terme, parce que si on cherche un défenseur, il y a mieux que lui. |
|
| |
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Dim 22 Avr 2018 - 22:32 | | | Avoir de la défense change tout. C'est ça qui fait un défenseur. Même Denethor (ou Tom Cotton) est de base un bloqueur plus crédible que Beorn. Quand tu ajoutes en plus le fait que tu peux leur mettre un attachement qui fait que leur défense monte a 4 ou 5 tu vois bien que tu vas pouvoir défendre les plus gros ennemis de la table pendant 15 tours modulo un peu de soin. Pendant ce temps Beorn il bloque 5 fois des petits ennemis et il est en PLS. Beorn est un attaquant, qui peut mal bloquer en cas de coup dur. La ou Grimbeorn c'est un bloqueur qui peut attaquer sous condition (et du coup soit génial car il arrive à tuer les ennemis tout seul soit c'est pas terrible, et malheureusement je crains que ce soit plutôt le second cas).
Je pense que Grimbeorn vient se placer en 3e meilleur bloqueur héros du jeu après Beregond (les deux) et Ekerbrand. |
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Lun 23 Avr 2018 - 0:17 | | | Il défend pas mal de base oui, mais sans attachement, il va vite se retrouver limité. C'est vrai qu'on peut lui mettre les Destriers Bardés (puisqu'il est Sentinelle) et qu'en tant que Guerrier il peut avoir des attachements sympas. Mais il faut vraiment le booster contrairement aux vrais bloqueurs qui peuvent être autonomes (c'est pour ça que pour ma part je place Erkenbrand en meilleur bloqueur du jeu, suivi des 2 Beregond). Elrond + Tison enflammé me semble presque plus performant en défense finalement. L'avantage de Grimbeorn c'est qu'il va potentiellement faire 2 choses : défendre ET attaquer (comme Beorn d'ailleurs ). Après comme tu le dis, son coût pour qu'il attaque efficacement me semble trop. Mais il faudra le tester |
|
| |
Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Résultats Défis Défis réussis: (16/16)
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Mer 25 Avr 2018 - 7:49 | | | - FMP_thE_mAd a écrit:
- Elrond + Tison enflammé me semble presque plus performant en défense finalement.
Mon défenseur favori depuis sa sortie, Elrond n'a jamais été égalé à mes yeux. |
|
| |
Halion Mineur de la Moria
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Ven 1 Juin 2018 - 9:19 | | | Annoncé pour août |
|
| |
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Lun 18 Juin 2018 - 20:03 | | | J'avais lu quelque part que le rythme du SdA reprenait comme à la belle époque. Et en effet le pack 1 est indiqué "on the boat" sur le site de FFG, donc une sortie environ 1 mois aprés le paquet. On aurait même des chances, en français, de l'avoir avant aout, ou tout du moins début aout. |
|
| |
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Mar 19 Juin 2018 - 7:59 | | | FFG aurait embauché un gars compétent ? |
|
| |
Halion Mineur de la Moria
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Jeu 26 Juil 2018 - 17:09 | | | Extension annoncée en VF pour le 10 août, ça veut dire qu’on l’aura sans doute pour l’event de Rouen, et ça c’est chouette |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Sam 4 Aoû 2018 - 19:47 | | | _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Dim 5 Aoû 2018 - 13:26 | | | Merci Nostal. Enfin l'Arkenstone ! Il manque toujours quelques babioles et… THRANDUIL !!! |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Dim 5 Aoû 2018 - 13:59 | | | L'Arkenstone m'a l'air assez fort en vérité (même si le coût de la carte du DR en plus peut être pénalisant en early game), elle te rajoute au minimum 3 de , et incite à jouer beaucoup de personnages uniques... j'aime bien ! _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Dim 5 Aoû 2018 - 22:14 | | | Ces cartes sont vraiment sympas, vivement de pouvoir tester tout cela! |
|
| |
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Sam 11 Aoû 2018 - 14:50 | | | Annoncé pour le 24 aout sur philibert. Plus que deux semaines. On a une belle accélération du rythme des sorties et ça fait plaisir. J'aime vraiment bien l'allié Dale que j'ai pu un tout petit peu tester avec succès: - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] Ven 17 Aoû 2018 - 1:00 | | | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] | | | |
|
| |
| La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1] | |
|