Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty
MessageSujet: [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II EmptyLun 16 Avr 2018 - 11:24
Foulqu'en Harad (50 cartes - 3 héros - 28 [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II 4076358003)


héros x3
1x Kahliel (Les Mûmakil)
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

allié x19
3x Homme de la Tribu de Kahliel (Course en Harad)
3x Firyal (Les Mûmakil)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
3x Jubayr (Les Mûmakil)
2x Yazan (Les Mûmakil)
1x Gandalf (Boîte de Base)
3x Réfugiée Suderonne (Le Serpent Noir)

événement x26
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)
3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
2x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)
3x Serrons nos Ceintures (Les Nîn-in-Eilph)
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)
3x Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)
3x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

attachement x5
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
1x Nœud serré (Les Marais des Morts)
2x Coiffe de Kahliel (Les Mûmakil)

quête annexe x0

sideboard x0


Deck enregistré sur sdajce.fr


Un deck basé sur beaucoup de pioche et de génération de ressources pour rendre la mécanique Harad stable. Tour 2 on a souvent 2 gros alliés Harad en jeu. La partie n'est pas gagnée pour autant mais au moins le deck a fonctionné Wink

Les idées principales :
- la capacité de Kahliel est top avec sagesse du capitaine. ça on le savait déjà. Mais elle est géniale aussi avec En paix pour penser, qui aide beaucoup le deck à sortir!
- En général on ne joue rien tour 1 pour pouvoir générer 3 ressources avec serrons nos ceintures en phase de restauration. Ensuite toujours en phase de restauration on balance toute la pioche et le maudit, et on reset tout de suite avec Aragorn.
- Foulque est défaussé quand on est en place et qu'on n'a plus vraiment besoin de ses stats et de sa ressource.
- En fin de partie, il m'arrive de faire les deux actions de Tenir compte du rêve pour aller chercher l'allié qui manque, mais quand on en est là c'est que la partie est sans doute déjà gagnée... Tenir compte du rêve reste indispensable en début de partie pour aller chercher la carte maudite ou le En paix pour penser qui nous manque.
- Je n'ai pas intégré Attaque furtive Gandalf car les ressources de Kahliel sont hyper tendues en début de partie, et Foulque m'apporte à couup sûr la baisse de menace dont j'ai besoin.

Les questions :
Il y a trois cartes dont je ne suis pas tout à fait sûr. ce sont les 3 alliés non Harad et non soigneur : henamarth, vifsorbier et sylvebarbe. ce sont de super cartes, mais je me demande si leur présence vaut le coup par rapport à l'objet du deck qui est de piocher et de générer vite des ressources pour poser les Harad. Je me demande si un conseil de mithrandir (donc à 2) serait pas meilleur...


Dernière édition par Marcelf le Lun 23 Avr 2018 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Left_bar_bleue9/18[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II EmptyLun 16 Avr 2018 - 12:03
Henamarth je trouve ça bien et au moins un des deux parmi Sylvebarbe et vifsorbier ça parait intéressant. Du très peu de test que j'ai avec Harad on a malgré tout pas tant de stats même avec tous nos alliés en jeu. C'est pas win more d'avoir quelques alliés supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:28
Je trouve qu'en Harad on a de la [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II 2013582248 dès que la coiffe est en jeu. En [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II 850276551 on est un peu limité du coup vifsorbier et sylvebarbe sont utiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II EmptyMar 17 Avr 2018 - 22:15
Voyage le long de l'Anduin 1/1

ça pique un peu au début à cause d'une mise en place difficile. je suis obligé de défausser Foulque plus vite que prévu pour ne pas engager le troll. Le deck sort moins vite mais sort quand même. Une fois installé Jubayr gère le troll et les deux dernières étapes passent facile.

Fuite d'Umbar 1/1

Toujours aussi sympa ce scénario! on s'éclipse dans une venelle tour 1 pour éviter la pression mise par la sentinelle d'umbar. 6 en quête tour 1 c'est vraiment le minimum pour passer ce scénario! Le deck sort pas aussi bien que je voudrais mais ça passe sans trop de problème une fois qu'on arrive à passer ce premier tour.

La traversée du désert 1/2

Je fais l'erreur de choisir de mettre 1 dégât sur les alliés que je joue tour 2 pour les avoir redressés. derrière je me prends trop de dégâts et les soigneurs sortent pas. Abandon. Je refais pas la même erreur lors de la 2e tentative, le deck sort super bien et la fin est une formalité. J'envoie plus de 30 en quête au dernier tour et je finis à 44 de température. J'ai gardé Foulque toute la partie vu que la menace est pas trop un problème ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:03
Les Mumakil 1/1

Le deck sort super bien. Tour 2 j'ai une quinzaine de cartes en main et autant de ressources. Mais je suis gourmand avec Firyal et je me tape "Le Sud sauvage" qui me fait défausser Firyal et 2 réfugiées suderonne. Bravo bien joué Very Happy Je m'en remettrai vu que le DR se calme ensuite et que le scénario n'est pas difficile. Sylvebarbe et Vifsorbier sont très utiles pour taper sur le Mumak. Je défausse Foulque en fin de partie et je finis dans les 30 en menace.

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II EmptyJeu 19 Avr 2018 - 10:18
En fait après quelques parties la carte dont je ne suis plus très sûr c'est intendant : je ne la joue que tour 2 (si je la pioche) et elle ne devient intéressante que tour 3. A ce moment-là, la partie est déjà bien entamée et le deck est censé être déjà sorti.

En fin de partie (à partir des tours 4, 5) je me retrouve souvent avec pleins de ressources sur Kahliel et je ne sais pas quoi en faire. j'ai l'impression qu'intendant est un peu à contre-temps dans ce deck.

J'essaierais bien 2 conseils de mithrandir à la place.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II EmptyLun 23 Avr 2018 - 14:18
Alors l'idée d'enlever intendant était pas top, il faut vraiment que le deck sorte bien pour rendre l'intendant moins utile donc je le laisse...

En revanche j'enlève un Yazan qui est clairement orienté fin de partie et Sylvebarbe qui est un poil winmore pour un Gandalf I et un Noeud Serré.

Mon idée c'est que Gandalf I me permet de baisser la menace et donc de conserver Foulque plus longtemps. Noeud serré est top avec En paix pour penser et pour utiliser les stats de Foulque chaque tour. Le but sera donc de conserver Foulque. Sa défausse sera utilisée uniquement en cas de nécessité de faire baisser la menace. En écrivant ça je me dis que la gestion de la menace va pas être simple^^

-1 Yazan
-1 Sylvebarbe
+1 Gandalf I
+1 Noeud serré
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II EmptyMar 22 Mai 2018 - 14:45
Héhé me revoilà..mais pas pour t'embêter avec Bill promis Laughing

En revanche j'aime vraiment bien ce que tu fais avec Kahliel car j'aime bien la thématique Harad et ta compo aussi, je m'en inspirerai pour le deck Harad que je compte sortir..avec la future extension: Kahliel + les 2 héros de Dale!
Avec coiffe de Kahliel et Lance des haradrims qui devraient devenir encore plus intéressantes avec les bonus de la nouvelle thématique!
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II EmptyMar 22 Mai 2018 - 15:03
Merci Merci Embarassed

J'aime beaucoup Kahliel. Je trouve qu'il est un peu sous-estimé par la communauté. Sa capacité à se détaper c'est vraiment top. tu peux l'envoyer en quête sans risque, si jamais un ennemi t'engage tu peux défendre. Et les cartes comme "Sagesse du Capitaine" et "En Paix pour Penser" deviennent géniales avec lui.

Hâte de voir ce que ça peut donner avec la mécanique Dale, j'ai pas encore trop regardé comment ça tournait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II EmptyMar 22 Mai 2018 - 15:22
Je pense totalement comme toi !! Et en + tu y ajoutes les "petits" boosts donnés par ses tribesmen, sa coiffe et les gros alliés et tu as une vraie belle petite armée!

J'attends Dale avec une énorme impatience car j'aime "stuffer" mes héros. Dans mon deck que tu connais bien, Aragorn par exemple a genre 4-5 attachements à chaque parties (Monture, Pipe, Broche de Celebrian, Intendant...) mais là ce sera vraiment bien boosté et les 2 héros de la boîte sont commandement et énergie et fournissent de bons boosts avec les items.

Et le gros avantage c'est que tu pourras sans même avoir la sphère commandement stuffer Kahliel avec des armes (c'est le passif d'un des héros Dale de pouvoir jouer des items de n'importe quelle sphère!!)

Kahliel moi je l'avais joué avec les Legolas et Gimli de la boîte car je suis un gros fanboy noob Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:01
Si tu joues un héros [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II 4207842182 avec Kahliel Harpe d'Argent ça peut être très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Left_bar_bleue0/0[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:27
Je l'ai pas..j'ai pas un pool de cartes énormes en fait ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty
MessageSujet: Re: [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Les TEs en folie] Foulque Boffin/Aragorn II/Hirluin le beau
» [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee
» [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin
» [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel
» [Harad] Boromir / Beregond / Kahliel pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-