Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:25
Voici un de mes premiers decks, merci de vos retours.

Explication
Erkenbrand avec Destrier Bardé et Guthwinë défend à 3 et riposte à 4. Avec cette composition, il peut facilement supprimer deux effets ombre et grâce à Gardien des Maisons de Guérison soigne 1PV à chaque tour.

Aragorn part facilement en quête avec Pierre de Celebrían + Étalon du Nord qui lui permet d'attaquer si on engage un ennemi. Une fois, l'Épée qui Fut Brisée attachée, il devient pivot car possède des ressources  [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] 4111011880 , [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] 3005177270 et  [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] 4207842182 .

Glorfindel, on ne le présente plus Smile J'ai rajouté Lai de Nimrodel car il accumule rapidement beaucoup de ressources qui ne servent pas à grand chose sauf être encore plus efficace en quête.

Pour le reste, je base mes alliés sur des Ents et la pioche avec Runes de Daeron, Somme de Connaissances et Tenir Compte du Rêve.

Les Ents sont nos amis (51 cartes - 3 héros - 27 [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] 4076358003)


héros x3
1x Erkenbrand (La Couronne d'Andouillers)
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre)

allié x16
2x Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
1x Gléowine (Boîte de Base)
2x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
2x Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
2x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
2x Éleveuse de l'Ouestfolde (L'Appel de l'Isengard)
2x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x15
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)
2x Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)
1x Lai de Nimrodel (La Vallée de Morgul)
3x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

attachement x20
2x Destrier Bardé (Temple des Dupes)
2x Étalon du Nord (Course en Harad)
2x Guthwinë (La Montagne de Feu)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
3x L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau)
2x Pierre de Celebrían (Boîte de Base)
2x Asfaloth (Fondations de Pierre)
1x Destrier d'Imladris (La Traversée des Landes d'Etten)
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

quête annexe x0

sideboard x5
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)
2x Athelas (Le Royaume Perdu)
2x Breuvage Ent (La Trahison de Saroumane)


Deck enregistré sur sdajce.fr



Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Dans le Gouffre Noir : 1 - 0
La Porte de Rubicorne : 1 - 0
La Route vers Fondcombe : 2 - 1
Le Guetteur de l'Eau : 2 - 1

Cycle 3 : Face à l'Ombre
Bagarre à Pelargir : 1 - 2
En Ithilien : 0 - 1
La Forêt de Drúadan : 1 - 0

Exporté depuis sdajce.fr


Dernière édition par ireception le Lun 9 Juil 2018 - 11:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:54
Avec Guthwine tu n'as pas souhaité jouer des alliés Rohan ?

l'éleveuse de l'ouestfolde pour aller chercher une monture ce serait pas mal par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:21
Merci pour ces conseils.

J'ai rajouté éleveuse de l'Ouestfolde pour récupérer plus rapidement mes montures.

Je n'ai pas pris d'alliés Rohan car je paie mes alliés avec Aragorn et attendre Pierre de Celebrían + Épée qui Fut Brisée pour disposer des sphères [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] 4207842182 et [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] 4111011880 sur lui me semble trop long.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:29
Tu n'es pas obligé d'en mettre plein mais au moins ça te donne la possibilité d'utiliser Guthwine à plein régime.

En [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] 3005177270 il y a un super allié Rohan aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:42
Exact, je viens de rajouter Gléowine afin de faciliter la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyJeu 24 Mai 2018 - 16:29
Je trouve Erkenbrand vraiment très beau, bon choix Pipe
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyVen 25 Mai 2018 - 9:36
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Invité
Invité
avatar



[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptySam 23 Juin 2018 - 22:25
Il me manque trop de cartes pour pouvoir le jouer mais c'est typiquement le genre de deck qui m'attire. Je vais me garder la liste au chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:12
L'épée qui fut brisée c'est franchement cher je trouve.
Idem je préfère Remède des Dunedains à Athelas.
Et je pense que tu as trop d'attachements et tes alliés en x1 c'est une mauvaise chose niveau probas de pioche.
Mets à minima Vifsorber et Arwen en x2, ils sont tellement forts !

Sinon Erkenbrand est vraiment beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:29
Bonjour,

Oui j'avoue l'épée qui fut brisée est chère mais important pour que Aragorn devienne pivot au niveau des ressources et surtout très utile pour booster la volonté de mes héros.

Le but n'est pas de sortir un maximum d'alliés mais plutôt d'équiper très rapidement mes héros pour qu'ils puissent partir en quête, ensuite défendre / attaquer (destrier bardé). Donc oui j'avoue beaucoup d'attachements mais cela fonctionne bien pour le moment Smile

Ensuite, j'utilise surtout l'athélas pour me débarrasser d'un attachement condition même si je reste amusé par la mécanique de remède des Dunedains.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:45
Oui c'est vrai pour ton équipement.
En fait je suis tellement fan d'avoir plein d'alliés que ça influence mon jugement..! Et l'essentiel est en effet que cela fonctionne.
Par contre je suis intéressé par tes résultats et les quêtes que tu as passé avec. Car justement des quêtes avec du dégât direct et des effets renforts qui remplissent ta ZC..pourras-tu tenir?

Oui j'avais totalement oublié l'effet de l'Athelas pour les attachements conditions..tu as totalement raison! Oui remède des Dunedains je suis archi-fan de la carte. Après dans l'ensemble j'adore les cartes "Signal" qui sont des boosts pas chers. A ce titre pourquoi tu n'utilises pas le signal qui donne de la volonté aussi?

Je maintiens quand même que des alliés en x1 pour moi..ça ne sert à rien surtout si tu manques de potentiel de pioche. Encore plus pour Arwen et Vifsorbier qui sont juste géniaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:53
J'ai uniquement joué les quêtes du cycle 3, réussies dans trop de problèmes sauf Le Siège de Cair Andros (je comprends pas pourquoi Very Happy ). J'ai fait quelques quêtes du cycle 2 mais guère plus. J'essaye de passer un cycle complet avant de changer de deck.

As-tu une quête en tête ?

Concernant quête des Dunedain, je la trouve cher (2) pour +1 volonté. Après peut-être ai-je mal compris le fonctionnement mais lorsque tu l'attaches à un autre héros, le précédent perd le bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue9/18[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:20
Tu as bien compris son fonctionnement. Effectivement je trouve aussi que cela fait trés cher, il y a plein d'alliés que je préfére (Rosie, Ceorl, émissaire de pélargir)
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:00
J'ai confondu avec le Signal qui donne de l'attaque pour +1. Je pensais que celui qui donne de la volonté coûtait 1.

En revanche ne pas réussir Cair Andros c'est vraiment hallucinant. Je pense que tu es nul.
Very Happy

Rosie est génialement géniale mais il risque de la jouer en x1 comme Vifsorbier et Arwen et donc jamais la piocher Wink

Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:05
SoonTsoo a écrit:
En revanche ne pas réussir Cair Andros c'est vraiment hallucinant. Je pense que tu es nul.
Rosie est génialement géniale mais il risque de la jouer en x1 comme Vifsorbier et Arwen et donc jamais la piocher Wink

Laughing  Laughing

Sinon Rosie, je l'aime bien mais là le nul (à la recherche d'un tabouret et d'une corde) ne dispose pas de héros Hobbit Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:10
Pour rentabiliser Rosie tu pourrais remplacer Glorfindel par Gros Bolger: c'est la même sphère et les stats à peu de choses près c'est pareil...
Laughing
(pardon c'était trop tentant!)
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:18
Voilà pourquoi j'ai voulu partagé mon deck, afin de lire des avis et conseils d'experts ! Merci à toi pour cette participation si précieuse à l'amélioration perpétuelle dudit deck !
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:26
Je t'ai trollé gentiment avec Gros Bolger.

Concernant la compo et l'équipement de tes héros c'est très cohérents et cela les rends vraiment puissants.
Après je mettrais Arwen en x2 ou x3. Son bonus de +1 en défense attribué à Erkenbrand le rendrait quasi infranchissable.
- Breuvage Ent: pas fan. Tu l'utilises vraiment beaucoup? Tu le trouves utile?
- Sylvebarbe: c'est un des meilleurs alliés du jeu, pareil je le mettrais en x3. x2 minimum.

C'est simplement une question de proba, je préfère avoir plus de chances de piocher mes meilleures cartes. Et mettre tes Ents non uniques en x2. Tu libères ainsi 1 slot pour Sylvebarbe et 1 slot pour Arwen.

Après ce sont mes goûts. S'il fonctionne ainsi c'est top. Mais vu le ratio de cartes si tu passes 4-5 tours à piocher que des attachements ça va être compliqué je pense.

Bravo pour Craintes de l'Intendant et Vallée de Morgul Smile
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:34
Je l'ai pris comme tel Smile

Je prends en compte ton conseil sur les alliés afin qu'ils sortent plus facilement car c'est vrai que Arwen et un +1 en défense n'est pas négligeable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:46
Si je te troll autant et de manière aussi constructive ( Laughing )c'est parce que tu joues 2 héros que j'adore: Erkenbrand et Aragorn II (même si je joue Aragorn III actuellement -deck que j'ai publié ce matin)).

Et le pouvooir d'Aragorn combiné à Gloglo c'est top.
Après la question du nombre de cartes est une obsession pour moi. A tel point que je vais peut-être lancé un topic dessus pour échanger.
Sur 50 cartes je considère que je n'ai pas de place pour des poids morts et que "Piocher c'est la vie".

Partant de cette vision des choses je rationalise énormément mes decks:
- Les alliés uniques sont systématiquement en x2 (à de rares exceptions près)
- Une carte que je pioche doit soit être posable dans le tour de son piochage ou le suivant
Je ne veux aucun effet "neutre".
CàD: je pioche épée qui fut brisée T1. Breuvage Ent T2. Etalon du Nord T3 et Athelas T4...honnêtement je passe presque aucune quête récente. Vraiment.
Evidement je grossis le trait avec cet exemple.

Mais globalement tes choix sont cohérents seulement leur réalisation me semble trop peu probable au regard du nombre d'exemplaires joués.
Après le but est d'affiner au fil des parties tes choix.
Mais je vais te donner un exemple:
Au lieu d'épée qui fut brisée x3
J'aurais mis éclaireur du Snowbourne x3.
Hérésie ? Peut-être. Et de bien meilleurs joueurs que moi me diront sans doute que c'est moins bon. MAIS:
- Pour un coût de 3 ressources commandement j'ai 3 mecs qui me placent 1 marqueur chacun sur des lieux et qui serviront de chaire à canon sur 3 attaques/dégâts d'archerie. Ce qui libère mes héros/Ents pour tabasser/quêter.
- Dans ce cas tu n'as pas de carte morte car une fois ton épée brisée posée, les 2 autres "pourrissent" ton deck
- Du coup ayant 3 chaires à canon, tu économies 2 Breuvages Ents car eux subiront moins de dégâts. Et hop 2 nouveaux slots de dégagés pour doubler Arwen/Vifsorbier!

Après c'est vraiment une philosophie et une vision personnelle. Elle fonctionne dans beaucoup de cas mais échouera dans plein d'autres également.

Ce qui serait cool c'est que tu edits ton premier poste en listant au fur et à mesure les quêtes que tu passes et ton taux de réussite, je trouve ça super instructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:21
J'avoue ta logique se tient et pour certaines cartes de mon deck ce n'est malheureusement pas le cas. Comprendre que je ne peux pas les jouer de suite ou tour suivant. Après les héros et la probabilité de sortir les bonnes cartes me permettent de tenir.

Je ne dis pas que je suis large dans tous les cas et je me souviens de certaines parties où j'attendais avec grandes mes soigneurs.

Aucun problème pour te tenir au courant sur les quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue9/18[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:15
SoonTsoo a écrit:
Sur 50 cartes je considère que je n'ai pas de place pour des poids morts et que "Piocher c'est la vie".
Personne ne veut jouer de poids morts, seul la définition de ce qu'est un poids mort diffère des gens. La pioche c'est super en effet, et j'aime tout particuliérement les rune de daeron, nous ne sommes pas paresseux et vu que tu joues Aragorn somme de connaissance + pierre de vision. Bref ce qui coût 0, te sert beaucoup au tour 1 et te permet de t'installer pour bien assurer ensuite tout du long de la partie.

Citation :
Partant de cette vision des choses je rationalise énormément mes decks:
- Les alliés uniques sont systématiquement en x2 (à de rares exceptions près)
- Une carte que je pioche doit soit être posable dans le tour de son piochage ou le suivant
Je ne veux aucun effet "neutre".
CàD: je pioche épée qui fut brisée T1. Breuvage Ent T2. Etalon du Nord T3 et Athelas T4...honnêtement je passe presque aucune quête récente. Vraiment.
Evidement je grossis le trait avec cet exemple.
Je suis pas du tout d'accord pour dire que ces règles sont un standard. Le nombre d'unique de la carte en question et du decks. Les alliés essentiels au fonctionnement du deck doivent être en X3 (Eomund dans mon rohan, Sylvebarbe allié dans mon ent), un allié utiles peut se mettre en X2 si il est vraiment efficace (vifsorbier dans mon ent, arwen dans plein de decks) mais il y a plein d'alliés qui vont être joués parce qu'ils ont un rapport stats/effets un peu au-dessus des non uniques de leur sphére et on peut préférer en mettre un panaché en X1 histoire d'éviter les doublons. Ca serait le cas pour Ceorl, henamarth, Rosie, Mablung et/ou Ghan-buri-ghan. Un certain nombre de scénarios vont nous demander d'avoir, au bout d'un moment, beaucoup de volonté ou d'attaque à fournir d'un coup et je trouve que c'est le meilleur moyen d'y arriver.

Je vois également des cartes dont l'utilité ultérieure peut être suffisamment intéressante (typiquement la baisse de menace), mais je favorise beaucoup aussi les cartes a 0, 1 et 2.

Je ne saisis pas ce que tu entends par "effet neutre". Ou plutôt je ne vois aucune carte n'ayant pas d'effet. Et ça m'a l'air d'être, comme le fait de ne pas jouer de poids mort un avis subjectif sur l'utilité d'une carte dans un deck. Et du coup c'est pas question de jouer ou non les cartes neutres, mais de discuter lesquelles en sont.
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyMar 26 Juin 2018 - 9:06
Rouxxxor a écrit:
La pioche c'est super en effet, et j'aime tout particuliérement les rune de daeron, nous ne sommes pas paresseux et vu que tu joues Aragorn somme de connaissance + pierre de vision. Bref ce qui coût 0, te sert beaucoup au tour 1 et te permet de t'installer pour bien assurer ensuite tout du long de la partie.

D'accord avec toi sur la pioche mais même si je suis capable de récupérer / piocher dans mon deck mes combos encore faut-il disposer d'assez de ressources pour les placer. Dans mon cas, cela marche parfaitement pour Lumière de Valinor et Etalon du Nord ! Mais cela permet rarement de poser des alliés tour 1 non ?

Concernant la cardinalité, tout dépend des combos que l'ont souhaite sortir. Les cartes qui doivent impérativement sortir rapidement à placer en x3. Ensuite je n'ai pas de règle particulière pour les autres. Cela dépend fortement de l'utilité qu'on donne à chaque carte et comment on désire les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue9/18[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:44
Avec des héritage de numenor, pourtant si fort avec Aragorn II, tu peux jouer plein de cartes, y compris à 2 ressources, au tour 1 Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Left_bar_bleue0/0[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] EmptyMar 26 Juin 2018 - 21:12
Un exemple parfait que je vais essayer d’integrer en plus de pierre de vision. Merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Contenu sponsorisé





[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
MessageSujet: Re: [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [GAH --> LAG] Legolas - Aragorn II - Glorfindel II
» [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel
» [AGE] Aragorn II / Glorfindel II / Eowyn
» [AGE] Aragorn, Glorfindel II, Elrond
» [Imladris] Aragorn II / Glorfindel II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-