| Effet trajet et Grondant et trompettant | |
|
Auteur | Message |
---|
Celia Garde de la Cité Blanche
Résultats Défis Défis réussis: (1/17)
| Sujet: Effet trajet et Grondant et trompettant Mer 2 Mai 2018 - 18:32 | | | Bonjour,
J'ai deux petites questions.
Si un effet trajet dit : choisissez et engagez un ennemi de la ZC, et qu'il n'y a aucun ennemi dans la ZC, peut-on voyager ?
Pour la carte Grondant et Trompettant, peut-on l'utiliser en combo avec le héro Vifsorbier si on lui met des dégâts pour le redresser, vu que du coup il sera déjà redressé ? |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Effet trajet et Grondant et trompettant Mer 2 Mai 2018 - 18:43 | | | Sans connaître la formulation de cet effet trajet il est impossible de te répondre. Il est probable que tu ne puisses pas y voyager mais ce sont les termes précis qui définissent le fonctionnement de chaque effet. Pour grondant et trompetant c'est pareil, on ne peut rien dire sans connaître les mots précis. Mais la j'ai pu les rechercher: - Citation :
- Réponse : quand un personnage Ent subit n'importe quel nombre de dégâts, redressez-le. Ce personnage gagne +3attaquejusqu'à la fin de la phase.
Vu qu'il n'y a pas de "Ensuite" la réussite du premier effet ne conditionne pas la faisabilité du second effet. Donc si tu le joues tu vas pouvoir donner +3 attaque. |
|
| |
Celia Garde de la Cité Blanche
Résultats Défis Défis réussis: (1/17)
| Sujet: Re: Effet trajet et Grondant et trompettant Mer 2 Mai 2018 - 18:50 | | | Merci pour la 1ere réponse.
Pour l'effet trajet il dit ça : un joueur choisit un ennemi de la zone de cheminement et l’engage au combat pour voyager vers ce lieu. |
|
| |
Era Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Effet trajet et Grondant et trompettant Mer 2 Mai 2018 - 18:54 | | | D'après la formulation, tu devrais pouvoir le faire. Une obligation s'écrirait plutôt comme ça : "Trajet : Le premier joueur doit engager un ennemi pour voyager vers ce lieu"
Donc pour moi si il n'y a pas d'ennemi c'est tout benef pour toi. La version anglaise pourrait confirmer. |
|
| |
| Sujet: Re: Effet trajet et Grondant et trompettant Mer 2 Mai 2018 - 19:16 | | | tout ce qui est avant "Pour" est un coût. Si tu ne peux pas payer le coût tu ne peux pas faire l'action. Si il n'y a pas d'ennemi tu ne peux pas voyager vers le lieu |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Effet trajet et Grondant et trompettant Mer 2 Mai 2018 - 19:45 | | | J'ai la même interprétation que Rouxxxor. Il faut concevoir l'effet trajet comme une condition à remplir afin de déplacer le lieu de la ZC en lieu actif, ce que sous-entend le terme "pour". _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
| Sujet: Re: Effet trajet et Grondant et trompettant Mer 2 Mai 2018 - 20:53 | | | Si l'effet était écrit de la façon "Engagez chaque ennemi de la zone de cheminement pour voyager vers" j'aurais abondé dans ton sens Era car cela ne tenait pas compte du nombre d'ennemi. Ici il est demandé de cibler un ennemi précis pour l'engager au combat. |
|
| |
Era Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Effet trajet et Grondant et trompettant Jeu 3 Mai 2018 - 10:00 | | | Ok d'accord c'est bon à savoir Pas évident toutes ces formulations ^^ |
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
| Sujet: Re: Effet trajet et Grondant et trompettant Jeu 3 Mai 2018 - 13:15 | | | Je confirme aussi ce que dit Rouxxxor, le "pour" est ici très clair et peut se lire comme "pour pouvoir". Donc il doit y avoir un ennemi en ZC pour pouvoir voyager vers ce lieu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effet trajet et Grondant et trompettant | | | |
|
| |
| Effet trajet et Grondant et trompettant | |
|