Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Bilbon - Denethor - Boromir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Bilbon - Denethor - Boromir Empty
MessageSujet: Bilbon - Denethor - Boromir Bilbon - Denethor - Boromir EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:13
Salut à tous !
Voici un deck extrêmement polyvalent et agréable à jouer.
Il se base sur le duo Bilbon-Denethor, très efficaces en jeu solo, et sur Boromir, qui encaisse les combats.

Niveau de menace initial : 28

Bilbon : évite d'inclure dans le deck des cartes faisant piocher. Même si ses stats sont pas top, son pouvoir est très appréciable. De plus, c'est un hobbit, pratique avec un noeud serré !
Denethor : en solo, il est très puissant. Grâce à lui, rien de ce qui sort n'est imprévu. Grâce à l'abondance de cartes piochées avec Bilbon, il est d'autant plus facile de trouver des solutions.
Boromir : il encaisse les coups puis tape ! Dans le pire des cas, il peut toujours voyager vers un lieu pour le faire sortir de la zone de cheminement.

Bilbon - Denethor - Boromir 3005177270
1 x  Bilbon - Denethor - Boromir 916209492  Henamarth Chantrivière : prend la relève quand Denethor doit défendre.
1 x Noeud serré : pour Bilbon
3 x Messager de la Forêt Noire : un très bon tapeur, qui peut aussi aller en quête au besoin.
2 x Danger de la Forêt
2 x Protecteur de la Lorien : Généralement, pour Bilbon ou Denethor.
3 x Fille de la Nimrodel : Pour soigner Boromir ou pour quêter, au besoin.
2 x Forgeron d'Erebor
3 x Menestrel de Fondcombe : Pour les chants mais aussi et surtout pour quêter.
1 x  Bilbon - Denethor - Boromir 916209492  Gildor Inglorion : Outre sa capacité, ses stats sont très efficaces, malgré un coup élevé.
2 x Mineur des Monts de Fer
1 x Tison enflammé : Pour Denethor le plus souvent.

Bilbon - Denethor - Boromir 3433394170
3 x Lancier gondorien : Une très bonne chair à canon en cas de besoin.
2 x Feinte
1 x  Bilbon - Denethor - Boromir 916209492 Cor du Gondor
2 x Lame de Gondolin : Pour Boromir
1 x Coup brutal
3 x Né an altitude : Pour Gandalf

Bilbon - Denethor - Boromir 4111011880
2 x  Bilbon - Denethor - Boromir 916209492  Intendant du Gondor : Pour Denethor, ou le héros avec le plus de chants. L'autre est défaussé pour le Protecteur de la Lorien.
2 x Attaque furtive

Bilbon - Denethor - Boromir 4207842182
1 x Courage inattendu : Pour Denethor
2 x Traqueur du Nord
2 x Salutations des Galadhrim
1 x Chance ou Destin : Pour Bilbon, au cas où.
1 x  Bilbon - Denethor - Boromir 916209492  Elfhelm
1 x Tombe de Nain

neutre
1 x Chant du voyage
1 x Chant des rois : Les deux chants sont généralement placés sur Denethor, mais c'est tout à fait adaptable
3 x  Bilbon - Denethor - Boromir 916209492  Gandalf

Les Ménestrels et la majeure  Bilbon - Denethor - Boromir 3005177270  permettent l'utilisation des deux autres sphères, d'autant que la majorité des cartes à un coup plutôt faible, exception faite de quelques cartes  Bilbon - Denethor - Boromir 4207842182 .
Comme je le disais, ce deck est polyvalent. Contre des adversaires nombreux, il encaisse facilement. Le principal défi reste vient avec les mission où la volonté est importante. Je conseille de faire un petit mulligan si vous n'avez pas un Gandalf au départ. Toutefois, il y a toujours moyen de l'adapter aux différentes situations, par exemple en retirant Danger de la Forêt ou Coup brutal et en ajoutant à la place des Raccourcis de Grands-Pas ou autres cartes permettant de mieux gérer la ZC.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilbon - Denethor - Boromir Empty
MessageSujet: Re: Bilbon - Denethor - Boromir Bilbon - Denethor - Boromir EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:35
J'en pense que c'est très intéressant vu qu'il joue sans Eowyn ni Théodred!

Néanmoins, je me demande comment tu fais pour gérer la quête avec si peu de volonté chez tes héros et dans ton deck en général... Un éclaircissement ? Parce que en solo, on doit toujours garder un oeil sur le niveau de menace...
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Bilbon - Denethor - Boromir Empty
MessageSujet: Re: Bilbon - Denethor - Boromir Bilbon - Denethor - Boromir EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:16
L'idée, et je comprends qu'elle déplaise, c'est qu'au départ, on subit quelques échecs de quête. Toutefois, et principalement grâce à Boromir, on peut facilement encaisser dès le début la plupart des ennemis et mettre un lieu actif, ce qui débarrasse la ZC.

Ensuite, Gandalf est rarement utilisé pour autre chose que le niveau de menace et la quête. L'association Attaque furtive et Né en altitude permet de l'utiliser de nombreuses fois et dès qu'on a l'Intendant du Gondor, une fois par tour au besoin. D'autant que les forgerons d'Erebor rappellent principalement les Né en altitude.

Le plus dur à gérer reste donc le début de la partie. Le niveau de menace peut facilement monter à 40 en trois tours ; mais si on survit à ça, sauf grosse malchance de ne jamais piocher de Gandalf ou de Ménestrels, le deck acquiert tout son potentiel : le niveau de menace redescend, Boromir est guéri grâce aux filles de la Nimrodel et les ennemis en surnombre sont vite détruits, que ce soit par Boromir ou par les Messagers !

Bien sûr j'ai conscience qu'il n'est pas parfait, et si vous avez des idées d'amélioration je suis preneur.
Je mettrai bientôt mes stats pour donner une appréciation plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
herah
Hobbit curieux
herah


Date d'inscription : 05/03/2012

Bilbon - Denethor - Boromir Empty
MessageSujet: Re: Bilbon - Denethor - Boromir Bilbon - Denethor - Boromir EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:06
Il me semble que faire une petite place pour Gléowine Bilbon - Denethor - Boromir 3005177270 pourrait être intéressant.
Ses stats ne sont pas extras mais accélérer la pioche pourrait être une bonne idée afin de piocher plus rapidement une solution à un problème potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbon - Denethor - Boromir Empty
MessageSujet: Re: Bilbon - Denethor - Boromir Bilbon - Denethor - Boromir Empty
Revenir en haut Aller en bas

Bilbon - Denethor - Boromir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Boromir] Boromir / Denethor / Legolas pour du multi adaptable
» [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II
» [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli
» [Mon deck assymétrique]Denethor - Bilbon - Eowyn
» Boromir I - Denethor II - Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-