| Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Celefindel Paysan Rohirrim
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Lun 21 Mai 2018 - 23:00 | | | J'ai toute les héros, donc je peux t'en prêter pour la partie au besoin.
3x Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel) 3x Messager de la Forêt Noire (Retour à la Forêt Noire)
Pourquoi ces personnages ? Haldir, je ne suis pas certain qu'il soit utile de le prendre en 3 fois.
Dernière édition par Celefindel le Lun 21 Mai 2018 - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Lun 21 Mai 2018 - 23:21 | | | Ok, je m'oriente vers un deck Tom Chaumine, Foulque Boffin, Gros Bolger.
|
|
| |
Lannes Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Mar 22 Mai 2018 - 23:07 | | | oui je vais retravailler ça. pourquoi ces personnages ? --> j'ai regardé une vidéo du scénario et je n'en ai rien sorti en strat (bon j'étais un peu fatigué donc gros manque de concentration^^) donc je suis parti sur ceux que j'aime bien en fait :p je suis d'accord avec toi que x3 c'est trop pour Haldir --> après il est un peu couteau suisse Aldir avec ses 2 2 2 pour les messagers, j'aime bien le fait qu'on ignore l'armure donc ils peuvent tuer à petit feu voir one-shot mais il faut tout de même que je regarde la liste des ennemis... edit --> bon j'ai regardé les ennemis et ils sont quasi tous à 3PV donc ils vont plus brider les attaques qu'autre chose. Je vais voir pour les remplacer. c'est vraiment une première base. je vais retravailler un peu dessus pour m'ajuster au deck (voir trouver quelques effets sympa avec les hobbits car c'est le but 1er |
|
| |
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Mer 23 Mai 2018 - 12:08 | | | J'ai retiré quelques cartes, dont les alliés hobbits nommés afin de les laisser à Mika. (Je garde Bilbo en 1 exemplaire car ça peut m'aider à récupérer une pipe). J'ai rajouté 2x Présence Inspirante (La Cité des Corsaires) car avec Sylvebarbe, ça me permet de vous booster tous vos héros pour la défense, pour l'attaque si Mika a les ressources le moment venu. J'ai ajouté également 2x Opulence de la Lórien (Boîte de Base) puisqu'avec Bon Repas[/color] (La Porte de Rubicorne) je pourrai faire piocher sans trop de coût le joueur qui en aura besoin. Fangorn (60 cartes - 3 héros - 25 )héros x31x Pippin (Les Cavaliers Noirs)1x Sylvebarbe (La Trahison de Saroumane)1x Merry (Les Désolations d'Eriador)allié x121x Bouclefeuilles (Les Cachots de Cirith Gurat)3x Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)3x Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)1x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)événement x243x Chambre des Ents (La Trahison de Saroumane)3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)3x Le Barrage se Rompt (Les Gués du Poros)2x Ne pas se Faire Remarquer (Les Cavaliers Noirs)2x Opulence de la Lórien (Boîte de Base)3x Vieux Tobie (Le Serpent Noir)3x Casse-Croûte (La Chose des Profondeurs)2x Présence Inspirante (La Cité des Corsaires)3x Ronds de Fumée (Les Cavaliers Noirs)attachement x243x Breuvage Ent (La Trahison de Saroumane)3x Herbes Médicinales (Fondations de Pierre)2x Instinct de Survie (Boîte de Base)1x La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm)3x Nœud serré (Les Marais des Morts)1x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)3x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)2x Poney de Hobbit (Les Désolations d'Eriador)3x Bon Repas (La Porte de Rubicorne)3x L'Ami par Excellence (La Montagne de Feu)quête annexe x0sideboard x22x Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)Les frontaliers sont de côté car je ne sais pas si vous souhaitez inclure quelques quêtes annexes... Lannes, en enlevant des messagers de la Lorien, tu pourrais ajouter 3 x Tester sa volonté afin de contrer à quelques effets une fois révélé. Tu as la carte anneau de Barahir ? l'artefact qui permet d'augmenter les PV d'Aragorn mais surtout lui donner la couleur bleue. Au moins, tu n'aura pas à hésiter où mettre intendant du gondor... Si tu ne l'as pas, je te propose de t'en prêter des exemplaires car ça me paraît important pour ton deck. Tu peux retirer quelques exemplaires d'Haldir et de Salutation des Galadhrim, je pense. J'émets des avis, ce ne sont pas des ordres Autre idée à laquelle je pensais, dans le thème hobbits, je trouverai d'autant plus thématique de jouer autour des chants. Comme on a tous la sphère verte, ce pourrait être un générateur de ressources. Mais ça rajoute des cartes dans nos decks. Je mets pour infos les cartes associées aux chants : événement x11x Éclater en Chants (Le Serpent Noir)attachement x91x Amour des Histoires (La Longue Obscurité)1x Chant au Coin du Feu (Sous les Sables)1x Chant Moqueur (Les Marais des Morts)1x Chant d'Espoir (Le Serpent Noir)1x Chant d'Eärendil (La Route vers Fondcombe)1x Chant des Rois (À la Poursuite de Gollum)1x Chant de Sagesse (Conflit au Carrock)1x Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil)1x Chant de Bataille (Les Marais des Morts) [EDIT] J'ai fait une partie test avec mon deck. Réussi du premier coup même si je perds Sylvebarbe sur un enchaînement de cartes ombre qui ajoute +7 d'attaque à l'aigle qui en a déjà 5^^. Je pense que le danger repose essentiellement sur les effets d'ombres. Y'a aussi quelques effets une fois révélé qui peuvent être très douloureux suivant la situation. Bref, je pense que nos défenseurs devront tous être équipés de tison
Dernière édition par Celefindel le Ven 25 Mai 2018 - 14:01, édité 1 fois |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Jeu 24 Mai 2018 - 13:46 | | | Merci pour les hobbits ! C'est sympa ! |
|
| |
Lannes Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Sam 26 Mai 2018 - 16:06 | | | |
|
| |
Lannes Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Sam 26 Mai 2018 - 16:12 | | | - Celefindel a écrit:
sideboard x2 2x Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)
Les frontaliers sont de côté car je ne sais pas si vous souhaitez inclure quelques quêtes annexes...
je ne sais pas trop comment ça marche les quêtes annexes pour ma part... |
|
| |
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Lun 4 Juin 2018 - 16:47 | | | Alors Mika, quel est ton deck ?
|
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Mer 6 Juin 2018 - 14:21 | | | Bonjour à tous,
Pour des raisons personnelles Mika ne pourra pas être présent pour la RN et s'excuse platement. En conséquence, Potawo prendra sa place et participera. Il passera très rapidement vous parler de ses idées.
Bon deckbuild, Phos _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Potawo Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Mer 6 Juin 2018 - 14:46 | | | Salut, Comme vient de vous l'annoncer Phosgene, je remplace Mika qui a un empêchement. Je vais lire ce que vous avez décidé et je vais m'adapter. Je reviens vers vous dès que j'aurai pris connaissance de la discussion.
|
|
| |
Lannes Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Mer 6 Juin 2018 - 20:15 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Jeu 7 Juin 2018 - 9:59 | | | - Potawo a écrit:
- Salut,
Comme vient de vous l'annoncer Phosgene, je remplace Mika qui a un empêchement. Je vais lire ce que vous avez décidé et je vais m'adapter. Je reviens vers vous dès que j'aurai pris connaissance de la discussion.
Ok Salut ! |
|
| |
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Jeu 7 Juin 2018 - 10:10 | | | re, Je vais prendre Tom et Folco. Pour le 3ème je ne suis pas encore décidé si je reste en full hobbit avec bilbo ou Fatty ou si je prend autre chose, ...là tout de suite je partirai bien sur Haldir de la lorien.
Donc pour l'instant je pars sur Tom / Folco / Haldir. Je vous prépare ma liste j'espère pour ce soir. |
|
| |
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Jeu 7 Juin 2018 - 13:12 | | | |
|
| |
Lannes Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Ven 8 Juin 2018 - 7:15 | | | hello je ne saurais dire si ton deck est bien Question pratique car la date approche : qui prend le scénario et le deck de rencontre ? car je ne le possède pas |
|
| |
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Ven 8 Juin 2018 - 8:33 | | | Je prends le deck de rencontre donc pas la peine que tu le prennes, surtout si tu ne l'as pas . Par contre j'ai regardé le scenario hier soir. Je trouve les ennemis pas tres costaud, on devrait bien s'en sortir par contre on risque de se faire submerger par les lieux dans la zone de cheminement donc je pense que ca serai une bonne idée d'ajouter un peu de gestion de lieu. Par exemple The Evening Star (The Grey Havens) en vert ou pour lannes je remplacerai bien damrod (on a plus de gestion de menace qu'il n'en faut, surtout toi avec aragorn II!) par Northern Tracker (Core Set) ou par Rhovanion Outrider (Temple of the Deceived) |
|
| |
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Ven 8 Juin 2018 - 17:17 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Ven 8 Juin 2018 - 18:44 | | | j'aurai gardé les ents, 10 alliés ca fait peu et on risque de ne plus avoir grand monde pour quêter... Perso je n'aime pas l'ami par excellence, car il faut en piocher 2 pour un effet que je trouve dispensable. Après c'est toi qui vois comment tourne le deck, je ne l'ai pas testé! et de toute manière on est là pour s'amuser donc joue ce qui te plait. Moi c'est pareil j'ai inclus certaines cartes que je n'ai encore jamais jouée comme "Raise the Shire", on verra ce que ca donne A bientôt |
|
| |
Lannes Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] Ven 8 Juin 2018 - 21:49 | | | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] | | | |
|
| |
| Table 8 [Potawo - Lannes - Celefindel] | |
|