Salut !
Je viens de tester le scénario et il est coriace : les ombres se stackent beaucoup et elles sont violentes, un boss qui attaque à 6 1à2 fois par tour, des traitrises assez vilaines. Du coup j'ai changé légèrement mon deck :
- deck alternatif:
Hero (3)Elrond (Shadow and Flame)Gandalf (The Road Darkens)Merry (The Wastes of Eriador)Ally (17)3x
Arwen Undómiel (The Watcher in the Water)3x
Ethir Swordsman (The Steward's Fear)3x
Knights of the Swan (The Steward's Fear)2x
Master of the Forge (Shadow and Flame)3x
Vassal of the Windlord (The Dead Marshes)3x
Warden of Healing (The Long Dark)Attachment (19)3x
A Burning Brand (Conflict at the Carrock)1x
Cloak of Lórien (Celebrimbor's Secret)2x
Elven Mail (The Three Trials)2x
Expert Treasure-hunter (On the Doorstep)2x
Gandalf's Staff (The Road Darkens)2x
Shadowfax (The Treason of Saruman)2x
Unexpected Courage (Core Set)2x
Vilya (Shadow and Flame)3x
Wizard Pipe (The Road Darkens)Event (15)3x
Desperate Defense (The Flame of the West)3x
Elrond's Counsel (The Watcher in the Water)3x
Light the Beacons (Heirs of Númenor)3x
Shadows Give Way (The Antlered Crown)3x
Tides of Fate (Flight of the Stormcaller)
L'idée étant d'avoir un défenseur
qui puisse porter le tison enflammé (Elrond) pour défendre Thaurdir. Arwen peut aider à booster Elrond en début de partie puis après les mailles efliques et le manteau de la Lorien prennent le relais (pour libérer Arwen pour Amathuil de Halion). En bref Elrond défend à 4 et prend 2 dégâts à chaque attaque de Thaurdir, dégâts aussitôt soigné par les gardiens des maisons de guérisons. Les alliés outlands permettent de quêter fort et vite, les vassaux du seigneur des vents me semblent pas mal sur ce scénario car on commence en bataille (donc un allié qui coute 1 et qui quête a 3 sans avoir à le défausser). Gandalf est là pour booster un peu le deck et apporter une pseudo icone
(comme Vilya pour Elrond) afin d'avoir accès plus facilement aux cancels d'ombres (Shadows give way, hasty stroke). Merry est là uniquement pour diminuer ma menace car je commence assez haut. Je peux éventuellement ajouter "présence inspirante" (évenement qui booste de 2
tous les héros). J'ai choisi de ne pas mettre de lumière de Valinor comme ca Halion si tu veux revenir sur ta version de deck avec Glorfindel2 et lumière de Valinor qui me semblait plus fort non ?
Voilà voilà j'attends vos retours si il y a des modifs à apporter selon vous ou des incompatibilités avec vos decks ?