| Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Jeu 24 Mai 2018 - 11:02 | | | Ils ont écrit sur lui exactement la même restriction qu'a actuellement Boromir. Ici son trait éclaireur rend plus intéressant des carte qu'on ne voit pas du tout joués actuellement. Tant mieux. Ça fait des combos lourdes à mettre en place pour un gain pas si évident (2 carte pour gagne 2 de volonté? 3 pour 4? y a tellement mieux en alliés) donc ça ne va jamais être au dixiéme de puissance d'un Boromir ancienne version.
|
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Jeu 24 Mai 2018 - 11:06 | | | Ah oui ! Je suis d'accord Boro V1 est/était plus costaud !
Mais là franchement... _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
SoonTsoo Mineur de la Moria
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Jeu 24 Mai 2018 - 11:30 | | | Non, non ne t'arrête pas !! |
|
| |
egg Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Jeu 24 Mai 2018 - 12:13 | | | Que de choses alléchantes dans ce pack ! Je ne vais pas reparler de l'allié , vous l'avez suffisamment fait Pour ma part, le héros m'inspire beaucoup parce que j'aime la sphère . Interagir avec les lieux m'a toujours amusé, et j'apprécie qu'Haldan soit également bon cogneur, avec 3 d'attaque, sans compter qu'il peut partir en quête sans s'incliner. Nous sommes dans la sphère de la "pierre elfique" donc, que demander de mieux ? Seul regret, il n'a pas le trait "guerrier" pour jouer "Un lapereau pris au piège" couplé à un rôdeur : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/image/THA9/350. Une carte que j'adore, en particulier pour son titre absolument merveilleux (et l'illustration du troll, beurk ) Enfin, l'événement qui amène une carte dans le deck de rencontre me semble bien meilleure que les précédentes en et en . En effet, elle coûte 0, elle interagit avec les effets des aigles quand ils entrent ou sortent du jeu et elle peut amener un allié bourrin qui te snipe un ennemi en ZC... ça fait beaucoup ! même si, comme toutes les cartes qui ont le trait "encounter", mieux vaut ne pas trop compter dessus... |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Jeu 24 Mai 2018 - 17:26 | | | D'accord avec bon nombre d'avis éclairés exposés ci-dessus, je trouve les cartes présentées fort alléchantes ! Petit bémol toutefois concernant les cartes qui vont dans le deck de rencontre... c'est sans doute fort, mais je n'ai encore jamais testé... mécanique peut-être trop aléatoire à mon goût _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
pink00 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Jeu 24 Mai 2018 - 20:58 | | | Tout cela a l'air fort alléchant ! J'espère que les quêtes seront aussi à la hauteur. Sait-on s'il y a de nouvelles mécaniques qui vont être mise en place (comme siège/bataille, temps, quêtes annexes, bateaux et cartes truffées de texte pénible dans le dernier cycle) ? |
|
| |
Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Résultats Défis Défis réussis: (16/16)
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 25 Mai 2018 - 13:26 | | | - egg a écrit:
- Enfin, l'événement qui amène une carte dans le deck de rencontre me semble bien meilleure que les précédentes en et en . En effet, elle coûte 0, elle interagit avec les effets des aigles quand ils entrent ou sortent du jeu et elle peut amener un allié bourrin qui te snipe un ennemi en ZC... ça fait beaucoup ! même si, comme toutes les cartes qui ont le trait "encounter", mieux vaut ne pas trop compter dessus...
Quand tu solote, je suis d'accord que la plus value des cartes encounter est pas géniale. Mais à quatre, c'est une toute autre histoire ^^ |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 25 Mai 2018 - 14:33 | | | - pink00 a écrit:
- Tout cela a l'air fort alléchant ! J'espère que les quêtes seront aussi à la hauteur. Sait-on s'il y a de nouvelles mécaniques qui vont être mise en place (comme siège/bataille, temps, quêtes annexes, bateaux et cartes truffées de texte pénible dans le dernier cycle) ?
On sait qu'il y en aura. Mais on sait pas lesquelles :p |
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 25 Mai 2018 - 22:00 | | | Les Aigles reviennent ! Les Aigles reviennent ! L'évènement va bien comboter avec le descendant de Thorondor. |
|
| |
Dimitri A vaincu Caleb
Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 40 Localisation : Lausanne, Suisse
Résultats Défis Défis réussis: (4/18)
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Mer 30 Mai 2018 - 22:21 | | | On apprend depuis peu sur le site de FFG France que ce cycle s'appelle "Errance au Rhovanion" en français. |
|
| |
Halion Mineur de la Moria
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 1 Juin 2018 - 9:19 | | | Et il est annoncé pour septembre ! |
|
| |
Claybrook Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 5 Oct 2018 - 23:46 | | | Petite question sur Woodmen's path. Imaginons que j'attache Pierre elfique et Woodmen's path au lieu actif. Pierre elfique augmente les points de quête du lieu de 1 alors que Woodmen's path réduit les points de quête à 1.
Suis-je libre de choisir? (et évidemment je choisirais de les réduire à 1) Cela dépend-il de l'ordre dans lequel je les ai joués? |
|
| |
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Dim 7 Oct 2018 - 9:04 | | | - Claybrook a écrit:
- Petite question sur Woodmen's path. Imaginons que j'attache Pierre elfique et Woodmen's path au lieu actif. Pierre elfique augmente les points de quête du lieu de 1 alors que Woodmen's path réduit les points de quête à 1.
Suis-je libre de choisir? (et évidemment je choisirais de les réduire à 1) Cela dépend-il de l'ordre dans lequel je les ai joués? Je n'ai pas la réponse mais c'est une excellente question Il me semble que sur ce genre d'arbitrage la règle officielle est rarement favorable au joueur. En tout cas ici il faudra peut-être demander directement à FFG... |
|
| |
Andal Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Jeu 11 Oct 2018 - 17:24 | | | Pack annoncé pour le 19 Octobre sur FFG Fr ! |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Jeu 11 Oct 2018 - 17:28 | | | - Andal a écrit:
- Pack annoncé pour le 19 Octobre sur FFG Fr !
J'espère que ça sera mieux que celui d'avant en terme de scénario _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 12 Oct 2018 - 14:56 | | | - Claybrook a écrit:
- Petite question sur Woodmen's path. Imaginons que j'attache Pierre elfique et Woodmen's path au lieu actif. Pierre elfique augmente les points de quête du lieu de 1 alors que Woodmen's path réduit les points de quête à 1.
Suis-je libre de choisir? (et évidemment je choisirais de les réduire à 1) Cela dépend-il de l'ordre dans lequel je les ai joués? la réponse se trouve sans doute dans le Rules Reference : "If a value is “set” to a specific number, the set modifier overrides all non-set modifiers." A priori ce serait donc 1. Du coup ça annule le défaut de Pierre-Elfique, ça va être génial de jouer les deux |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 12 Oct 2018 - 14:59 | | | C'est cool mais il faut avoir les deux en mains en plus d'avoir un allié intéressant à poser en main Elle m'intrigue cette mécanique homme des bois ! J'ai envie de ressortir Ancien Mathom et l'attachement Commandement qui donne des ressources. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 12 Oct 2018 - 15:11 | | | Du coup je me demande si, dans la mécanique Homme des Bois, Asfaloth ne va pas devenir jouable sur un autre héros que Glorfindel... |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 12 Oct 2018 - 15:13 | | | - Marcelf a écrit:
- Du coup je me demande si, dans la mécanique Homme des Bois, Asfaloth ne va pas devenir jouable sur un autre héros que Glorfindel...
Je trouve que l'attachement Carte du Rhovanion est peut être plus rentable dans cet ordre d'idée ! _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 12 Oct 2018 - 15:16 | | | Ou alors ressortir nos Glorfindel connaissance pour le fun _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 12 Oct 2018 - 15:25 | | | En tout cas ils sont vache d'avoir mis 10 de menace à Haldan. On peut pas le jouer en secret à 3 héros |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 12 Oct 2018 - 15:31 | | | Bah si, tu commences avec deux héros puis tu mets sword thain Je te l’accorde ça demande pas mal de mise en place mais bon Ioreth elle coûte zéros ressource _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 12 Oct 2018 - 15:45 | | | Ah non depuis que je joue les conseils de mithrandir à 4 cartes, et les parchemins d'Isildur gratos, je ne peux plus revenir en arrière |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 12 Oct 2018 - 15:49 | | | - Marcelf a écrit:
- Ah non depuis que je joue les conseils de mithrandir à 4 cartes, et les parchemins d'Isildur gratos, je ne peux plus revenir en arrière
Bah joue Thurindir et "Caleb" ... Pas de parchemin gratuit mais des conseil de mithrandir à 4 cartes _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] Ven 12 Oct 2018 - 15:53 | | | sinon je joue sword thain avec troc et parchemin, et je défausse foulque après pour jouer les débrouillard... Comme tu dis ça en fait de la mise en place |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] | | | |
|
| |
| Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2] | |
|