Salut à toi
Ne te tracasse pas ! Tu peux très bien juste prendre la boîte de base et jouer aux scénarios à l'intérieur sans soucis.
Quand on te dit qu'il est préférable d'avoir des extensions c'est, je pense, vis-à-vis des cartes joueurs que ces dîtes extensions contiennent.
Je m'explique : un cycle se compose d'une boîte dîte Deluxe et de 6 paquets qu'on appelle paquet aventure. Dans TOUS les paquets et deluxe tu trouvera des cartes joueurs (souvent en adéquation avec le lore et l'ambiance du scénario du cycle en cours) que tu pourra ajouter à ton deck ou pour en construire d'autres. Ces paquets et deluxe contiennent aussi un scénario unique (pour les aventures) ou 3 (pour les deluxe). Ces scénarios sont composés de plusieurs "set de rencontre" la plupart du temps. Par exemple pour un scénario tu devra prendre le set qui se prénomme comme lui mais aussi peut-être des sets de rencontre de la Deluxe dans lequel ce scénario se trouve. en fusionnant ainsi les sets tu obtiens un deck de rencontre contre lequel te battre avec ton propre deck
Quand tu te décides à te lancer dans un scénario il n'y a pas de question de "est-ce que mon deck est valable" mais plus "est-ce que mon deck tient la route ?" ^^ tu peux jouer tous les scénarios du jeu avec tous les decks possibles mais certains decks seront plus fort sur certains scénarios et d'autres sur d'autres
Et il n'y a rien de trop facile car le jeu est suffisamment difficile pour mettre à mal les meilleurs decks
. On peut apparenter ça à un "die and retry". En effet, on s'est tous cassé les dents sur les scénarios et on a appris à connaître comment les combattre, ce qu'on devait ajouter pour passer, ajouter plus de force de frappe ou se préparer à des cartes du deck de rencontre qui font très mal.
Les icônes que tu vois à côté des cartes de deck de rencontres sont là pour pouvoir trier les cartes de rencontres afin de pouvoir les retrouver. Et comme j'ai dis plus haut comme certains "set" peuvent convenir à plusieurs "scénarios", mieux vaut pouvoir les retrouver vite
J'espère t'avoir bien répondu sur les cartes de rencontres.
Les scénarios cauchemars sont des sets de rencontres à mélanger dans des scénarios non cauchemar afin d'augmenter (parfois grandement) la difficulté de ces derniers. Ils sont réservés à ceux qui désirent moulte challenge
Je suis à disposition pour tes autres interrogations et j'espère te voir rôder en Terre du Milieu !