| Deck On ne vit que deux fois | |
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Auteur | Message |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Deck On ne vit que deux fois Dim 25 Mar 2012 - 22:07 | | | Après avoir fait un deck building à l'arrache baser sur deux cartes : Aide opportune et Prendre l'initiative, (cartes mauvaises selon certains :p) j'ai été agréablement surpris de l'efficacité du deck. Mais puisque j'ai du m'incliner devant l'efficacité supérieure du deck zigil made by Fish, j'ai voulu l'optimiser. (Bien que la Faq 1.3 réduisent leur efficacité). Au final, ce topic est un guide plus qu'un deck exact, vous donnant un squelette conséquent de cartes mais un choix sur les héros et le reste des cartes parmis une liste de préférence. Ce deck se base donc sur - Prendre l'Initiative, carte agréablement bienfaisante pour son coup, mais dur à jouer ? sauf si on met plein de cartes à coût élevées. - Aide opportune, dont la promo offerte par le secret est très intéressante dans un deck avec de la gestion de la menace etc.. etc.. mais aussi si vous avez plein d'allié à un coût de 4 voir plus, ce qui est le but rechercher ici. Privilégiez les cartes hors sphères. - Mineur de Zigil, on a plein de cartes à un coût élevé, et on utilise pas vraiment secret ^^. pas besoin d'Astronome, toute vos cartes devrait couter le même prix. Le nerf de la faq 1.3 réduit de 60 à 80% leur rentabilité mais bon... c'était vraiment trop fort avant. - Les Tenir et Combatre du aux cartes défaussées par Prendre l'Initiative et Mineur de Zigil et pour jouer les cartes hors sphères Petite explication/histoire un peu longue et détaillée pour les plus curieux : - Spoiler:
J'étais partie à l'origine sur une tentative de deck avec pour la gestion de la menace et arriver au secret de l'Aide opportune, et à avoir des alliés qui sont éphémères pour Prendre l'initiative. Les cartes sont biensûre donc autant profité de l'attaque surprise qui se prête aussi à des alliés jettables. J'ai ensuite choisie la sphère pour ses lanciers, ses effets peu chères et bien sympa pour le combat. S'ensuit l'inmanquable Cor du gondor pour profiter des sacrifices et des Descedant de thorondor pour l'efficacité de leur attaque surprise et Beorn, pour le trip de l'attaque one shot à 8... (jamais testé jusqu'à maintenant sur les dizaines de parties faites avec mais bon :p). Les autres alliés jettables étant bien sûr Gandalf, Monture du ridermark, Eomund etc... Et aussi le trip de la carte peu joué toujours vigilant, qui fournit quasiment un deuxième gandalf pour 1. Mais finalement, j'ai compris que je n'aurais jamais le secret, beaucoup trop dur à avoir avec 3 héros, et que la sphère étant absente, j'allais manqué de pioche, pas de soin, puisque les alliés sont jettables. J'ai donc inclus les anciens mathom et les sacrifices héroiques, puis retirer tous les événements/attachements qui coutaient pas assez cher. Ensuite, après avoir rencontrer les decks zigil ou j'ai vu des tactiques à base d'attaque surprise de Gildor pour profiter du zigil, je me suis dit, autant avoir que des cartes qui coûte cher, autant utiliser le mineur de zigil. Donc voilà ce que ça donne
Héros conseillé | • Dáin Pied d'Acier/Gloin - Pour la synergie Nain | • Imrahil - Pour la synergie des nombreux alliés qui quittent le jeu | Theodred | | • Dwalin | • Eowin | • Fredo | | • Thalin/Gimli | • Legolas | • Boromir | | •Elrond - Pour Vilya | • Bifur/• Beravor | • Denethor | Deck : l'essentiel :Aide Opportune Prendre l'initiative Une très bonne histoire (dans ce cas, limité les cartes non-allié) Attaque Furtive Tombe de Nain Tenir et Combattre Mineur de Zigil Monture du Riddermark • Gildor Inglorion• Beorn Descendant de Thorondor• Gandalf Le side : en fonction de vos coéquipiers et de vos sphères• Intendant du Gondor - Avec le coût des alliés, vous aurez toujours besoin de ressources • Pierre de Celebrían - Boost de quêteCourage Inattendu - Toujours utile Tester sa Volonté - Toujours utile• Cor du Gondor - Très puissant dans ce deck Feinte - Toujours utileProtecteur de la Lorien - Si vous piocher, le fait d'avoir que des alliés cher vous vaudras une main plutôt garnie • Héritage de Durin - si vous jouez des nainsDébrouillard - parceque c'est une carte à 4 et qu'on a jamais assez de ressource avec ce dekListe d'allié cher qui sont là juste pour haussé le coût moyen du deck mais on une moins bonne synergie que le reste - Spoiler:
6 • Brok Poing-de-Fer 5 Vagabond Dunedain 5 Sentinelle de la Citadelle 4 • Faramir 4 • Erestor 4 Tueur d'Orques Longue-Barbe 3 • Fili 3 Ainé Longue-Barbe 3 Fils de l'Arnor 4 • Elfhelm 4 • Damrod 4 Traqueur du Nord 3 • Bofur 3 • Kili 3 • Eomund 3 Cavalier de la Marche 5 • Landroval 4 Apiculteur Beornide 4 Aigle des Monts Brumeux 4 Vétéran du Nanduhirion 3 • Bofur 3 Maître de Bataille d'Erebor 4 • Haldir de la Lórien 3 • Bombur 3 • Dori 3 Eclaireur de Ravenhill 3 Cartographe Longue-Barbe 3 Messager de la Forêt Noire 3 Ménestrel de Fondcombe 3 Pisteur Sylvain 3 Maitre du Savoir 5 •Radagast 5 • Gandalf II
Le side pioche (nécessaire si pas de coéquipier qui fait piocher) - Spoiler:
Sacrifice Héroïque Ancien Mathom Oppulence de la Lorien En paix pour penser (en fonction des héros) Vilya et Elrond bien sûr, ça ressemble à de la pioche
Avantages du deck :
- Pas de sphère ni de héros précis. Avoir les sphères et sont nécessaires pour les events essentiels du deck.
- Le deck évoluera de plus très bien avec les cartes de futurs extension puisqu'il n'a pas réellement de thème et qu'il se base juste sur des alliés cher ou des alliés qui ont des capas d'entrée/sortie du jeu.
- Grande polyvalence: soit vous avez des attaques surprises et plein de cartes qui vont avec, soit vous avec le mineur et plein de tunes, soit vous avez plein de carte dans la défause et des tombes de nain/tenir et combattre, soit vous avez rien du tout et pouvez faire des prendre l'initiative :p
- En fonction du choix des héros, adapter vos score de / / au scénario.
- Deckbuildé pour le mineur de Zigil, vous devriez avoir 50% de cartes au même coût
- / sont à 3 majoritairement
- / sont à 4 majoritairement
N'hésitez surtout pas à sacrifier vos alliés. Les Tenir et Combattre et les Tombes de Nains sont là pour jouer des alliés en Action ce qui donne une grande marge d'adaptation.
Point faible à rechercher chez un coéquipier :
- Dû à la courte vie des alliés, des buffs sur les héros sont le bienvenu.
- Très aléatoires pour les mineurs. Sauf si vous connaissé les prochaines cartes de votre deck, les astronomes d'imladris se montrent très utiles. Sinon, 25 cartes au même coût est tout à fait possible et rend la capa beaucoup moins aléatoire.
- Vous aurez votre main remplie d'alliés, souvent unique, qui coûtent au moins 4. C'est pour vous donner du choix
Dernière édition par Rouxxxor le Mar 13 Sep 2016 - 18:53, édité 15 fois (Raison : màj Héritier de Numénor) |
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Mika Gardien des clefs
Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 44 Localisation : Paris/Cergy
| Sujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Lun 26 Mar 2012 - 1:36 | | | Tu l'as déjà testé ? Ca fait des trous dans le score ? Vivement la prochaine rencontre, pour qu'on voit ça ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Lun 26 Mar 2012 - 9:24 | | | Pousser le vice jusqu'à 3 Gildor et 3 attaques furtives ça ne serait pas une bonne idée ? Parce qu'en plus du Zigil tu as Aide Opportune et Prendre l'initiative qui profitent de la capacité de ce brave Gildor! |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Lun 26 Mar 2012 - 11:59 | | | Y a que deux attaques furtives dans le core set - Citation :
- Courage inatendu si vous en avez plus d'un (comme toutes les cartes événements en moins de 3 exemplaire) c'est toujours bien d'en mettre plus.
Et c'est à peu de chose près le deck que j'avais joué au tournois du 24/03. Juste Zigil et les en moins. J'avais mis les Aigles des monts brumeux et les tueurs d'orques longues barbes ainsi que salutations des galadrim. Je l'ai refait le soir même et fait quelque parties solo + une avec mon frère |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Lun 26 Mar 2012 - 12:26 | | | - vindoq a écrit:
- Y a que deux attaques furtives dans le core set
Rah! Mauvais réflexe du joueur qui a le core set en *3! |
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Mickado Mineur de la Moria
Date d'inscription : 09/12/2011 Localisation : Paris
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Mar 27 Mar 2012 - 15:22 | | | Ouais, ton deck était assez intéressant pour que je fasse une pause pour monter un deck , buff qui fasse le complément en plein milieu de soirée, d'ailleurs les autres on gueulé parce que je commandais pas les pizzas... Enfin, normalement les courages et les intendants devraient être dans le deck support, celui qui pioche et qui ne défausse pas ces cartes... Bon j'avais les forgerons d'erebor et les seconds petits déjeuner pour aider |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Mar 27 Mar 2012 - 15:58 | | | Effectivement, mais dans un tournoi, je peux pas toujours compté sur l'autre... Mais je devrais faire une version spécial duo.... , pour le topic des duo ^^ |
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armakis Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 47 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Jeu 29 Mar 2012 - 23:49 | | | J'ai déjà du mal à vivre pleinement 1 fois alors 2 |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Mar 1 Mai 2012 - 11:08 | | | Petites mises à jour
Du coup, ce deck était prévu pour du multi mais je m'en sors bien en solo (3/5 pour l'anduin). Enfin... ce deck... j'avais fait un Eowin Theodred Legolas deckbuildé sur 4 (avec les 8 alliées à 4, j'avais 25 cartes à 4 et j'ai raté un mineur à 4 sur les dizaines que j'ai fait (j'ai même pas utilisé la capa de Gildor >< je l'envoyais quêter)) sans side pioche, qui m'a vallu deux-trois gandalf pour piocher. Pas mal de prendre l'initiative raté mais minoritairement, et ça aide quand même pas mal). Bin les apiculteurs Beornides... c'est vraiment de la merde... c'est bien parcequ'il coûte 4 et que ça me permet de les défausser pour refaire des prendre l'initiative en fin de jeu :p même si y a pas d'ennemi dans la zone de cheminement (^^ et j'ai réussi mon prendre l'initiative grâce à ça, se suicider pour rien c'est vraiment une capa sympa) À noter, une partie avec des archers gobelins tour 2 qui sont rester et se sont fait rejoindre par d'autres le long de l'anduin, on fait au moins 14 dégâts et quelques kills. Mais ils ont moins rigolé quand il restait plus qu'eux. |
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Imrahil35 Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Mar 1 Mai 2012 - 14:01 | | | - vindoq a écrit:
- c'est bien parcequ'il coûte 4 et que ça me permet de les défausser pour refaire des prendre l'initiative en fin de jeu :p même si y a pas d'ennemi dans la zone de cheminement (^^ et j'ai réussi mon prendre l'initiative grâce à ça, se suicider pour rien c'est vraiment une capa sympa)
J'arrive pas à capter comment tu combotes volontairement des Beornides avec des Prendre l'initiative ? Ou alors j'ai pas compris ta phrase, et ce serait que tu les éjectes du dessus de ton deck, mais dans ce cas c'est pas du suicide... |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Mar 1 Mai 2012 - 19:50 | | | Non,non, c'est pire que ça... je les ai joués, et comme d'hab, j'ai 3 héros plus un aigles des monts brumeux avec deux apiculteurs... j'ai un prendre l'initiative dans la main... Je sacrifie les deux apiculteurs et je jous prendre l'initiative :p
Madness ? THIS IS BEORNIDE (ah non, ils sont morts euh :p) |
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Imrahil35 Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Mar 1 Mai 2012 - 19:58 | | | Pk je comprends mieux... C'est une façon intéressante de jouer les Apiculteurs, en effet... J'espère au moins que tu avais un ennemi engagé pour lui mettre les dégâts des initiatives ! |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Mar 1 Mai 2012 - 21:39 | | | oui... et je savais que ça carte ombre était chevaucheur de loup parceque c'était la seule carte du deck de rencontre qui restait à l'étape 3 du voyage de l'anduin... c'était aussi pour piocher... |
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Mika Gardien des clefs
Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 44 Localisation : Paris/Cergy
| Sujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Mer 2 Mai 2012 - 0:45 | | | Je trouve ça intéressant à plusieurs points de vue comme stratégie. Et ça a le mérite de remettre en questions les poncifs du genre "Cette carte là c'est une boue". Tout dépend de la stratégie. Y a moyen de faire des trucs de dingue avec la sphère . |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Mar 28 Aoû 2012 - 18:31 | | | MàJ post faq 1.3 et extension jusqu'à l'ombre et la flamme.
Elrond permet de se passer de 3 héros de sphères différente. Vilya peut facilement se faire à l'aveugle. Maitre de bataille d'erebor et Ainé longu-barbe peuvent combler les cartes manquantes pour faire "un deck à 3 de coût". Le mineur de zigil reste quand même une source de revenue intéressante.
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| Deck On ne vit que deux fois | |
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