Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Strange Eons & OCTGN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Strange Eons & OCTGN Empty
MessageSujet: Strange Eons & OCTGN Strange Eons & OCTGN EmptyJeu 26 Juil 2018 - 1:28
Bonjour,

Petite question pour ceux qui connaissent... J'ai créé des cartes personnalisées pour un usage strictement "familial" avec Strange Eons.
Les cartes joueurs et du deck de rencontre sont totalement personnalisées.

Est-il possible de générer un fichier XML qui pourrait être lu sur OCTGN ?
Je voudrais tester sur logiciel avant impression pour vérifier l'équilibrage.

Je n'ai rien trouvé de tel après quelques recherches confused Je trouve cela étrange...
Je n'ai d'ailleurs pas bien compris comment fonctionne OCTGN pour des packs perso... je vois bien le fichier XML qui contient les cartes (set.xml), mais je ne comprends pas bien certains éléments dedans... et surtout je voudrais éviter de faire à la main, si possible (sinon je programmerai un petit script pour générer ça à l'occasion, mais je suis étonné qu'il n'en existe pas ??? J'ai dû mal chercher).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Strange Eons & OCTGN Left_bar_bleue9/18Strange Eons & OCTGN Empty_bar_bleue  (9/18)

Strange Eons & OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Strange Eons & OCTGN Strange Eons & OCTGN EmptyJeu 26 Juil 2018 - 1:32
J'envoie un MP à dimitri, qui devrait être être en mesure de te répondre. Pour ma part je n'en sais rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Strange Eons & OCTGN Left_bar_bleue4/18Strange Eons & OCTGN Empty_bar_bleue  (4/18)

Strange Eons & OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Strange Eons & OCTGN Strange Eons & OCTGN EmptyJeu 26 Juil 2018 - 7:43
Hello. Je n'ai pas compris exactement ce que tu es entrain de faire. Ce sont des visuels différents pour des cartes existantes ou de toute nouvelles cartes que tu inventes ?

Dans le deuxième cas je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas t'aider pour créer sous OCTGN de nouveaux sets. Je sais que c'est possible et fouillant un peu on doit trouver.

Pour le premier cas, je n'utilise pas de script automatique. J'ai installé sous Strange Eons le script "Bulk export" qui permet dautomatiser la sortie en JPG des cartes du même projet. Ça change déjà bien la vie ! Je règle le long côté sur 700 px pour OCTGN.

Ensuite OCTGN permet de changer les images d'un set en passant par son deck builder intégré à condition davoir une inscription payante. Comme je l'utilise beaucoup, ça ne me dérange pas de soutenir. A partir de là il suffit d'avoir ton dossier images ouvert à côté du deck builder et faire des glisser/déposer.

Si tu veux générer des packs image pour partager ton travail, il faut retrouver le dossier dans le dossier OCTGN imagedatabase qui correspond à ton set. Le compresser en zip et renommer en .o8c Pour la structure interne du fichier, je te conseille de jeter un œil à un fichier .o8c déjà existant. Tu trouveras tout ce que j'ai fait en français sur sdajce.fr sous goodies. Le site n'est pas de moi. Mes packs y sont juste hebergés.

Si ça peut t'aider j'ai fait toutes les cartes de la boîte de base et le premier cycle (je crois) en Strange Eons. Envoie moi un MP si tu veux que je te les partage.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Strange Eons & OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Strange Eons & OCTGN Strange Eons & OCTGN EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:21
Hello,

Merci Rouxxor.

Dimitri, merci aussi de ta réponse et pour ton MP Smile Ca me sera pratique pour récupérer quelques cartes.
En effet, il s'agit du second cas (nouvelles cartes).

J'ai vu Bulk Export et ai testé, c'est en effet bien pratique.

Pour de nouvelles cartes, j'ai l'impression qu'il faut générer un fichier set.xml, mais je me demandais :
1) s'il y avait des générateurs automatiques (je n'en ai pas vu et ça m'étonne, je vais mieux chercher). Sinon je ferai un petit script avec un formulaire d'ajout de cartes + écriture XML (plus fiable que de faire à la main et moins long surtout). C'est assez simple, même si je n'ai pas programmé depuis longtemps.
2) quelles règles suivre pour l'ajout d'un nouveau set de cartes (ce qui nécessite certes de créer un nouveau fichier set.xml mais aussi d'autres éléments il me semble, il faut que je teste pour voir comment fonctionne leur truc...)

Je vous tiens au courant si j'avance Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Strange Eons & OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Strange Eons & OCTGN Strange Eons & OCTGN EmptyVen 27 Juil 2018 - 0:29
Bon bon bon... J'ai opté pour une solution complètement "bricolage" : j'ai remplacé des cartes existantes par mes cartes. Je réinstallerai tout quand je voudrai retrouver les cartes du SdaJce (en même je joue très peu sur OCTGN...)
Revenir en haut Aller en bas
Froh
Homme du Pays de Dun
Froh


Date d'inscription : 09/05/2017

Strange Eons & OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Strange Eons & OCTGN Strange Eons & OCTGN EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:33
Hello, je peux regarder ca ce week end, file moi ton fichier et je fouillerais (je m'occupe déja de maintenir le OCTGN Warhammer conquest avec le fanmade Apoka, ca devrait pas différer de trop :p)

Edit : Oui je sais ce sujet a 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Strange Eons & OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Strange Eons & OCTGN Strange Eons & OCTGN EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:44
Ahah, en effet le sujet date et je n'ai plus de tels besoins depuis ^^
Merci quand même ! C'est très aimable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strange Eons & OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Strange Eons & OCTGN Strange Eons & OCTGN Empty
Revenir en haut Aller en bas

Strange Eons & OCTGN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» strange eons 3
» Octgn vs IRL
» OCTGN sur Mac
» Soluo sur OCTGN
» sda online: OCTGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-