Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[Doomed Buffed Outlands] Galadriel/Aragorn II/Hirluin le beau + Deck Buff !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Doomed Buffed Outlands] Galadriel/Aragorn II/Hirluin le beau + Deck Buff ! Empty
MessageSujet: [Doomed Buffed Outlands] Galadriel/Aragorn II/Hirluin le beau + Deck Buff ! [Doomed Buffed Outlands] Galadriel/Aragorn II/Hirluin le beau + Deck Buff ! EmptyJeu 26 Juil 2018 - 14:58
Alors, je publie cette liste que j'avais faite, il y a bien longtemps à la sortie de :

[Doomed Buffed Outlands] Galadriel/Aragorn II/Hirluin le beau + Deck Buff ! Ffg_MEC52_119

Je n'avais jamais publié les listes car je n'y voyais que peu d'intérêt pour le jeu.
Suite à une discussion très intéressante sur le sujet de fmp sur la notion de deck buff, j'ai décidé de la publier plus à titre informatif :

https://sdajce.forumactif.org/t7416-deck-grand-paseowyn-ii-glrofindel-ii-deck-buff

Attention, à la différence de Fmp, j'abuse clairement de beaucoup de chose. Je ne conseille par forcement l'utilisation de ces listes pour une utilisation "habituelle" car ça risquerait de nuire à votre plaisir de jeu.

Le but est d'avoir un deck dit "Buff" qui va alimenter en cartes et ressources massivement le deck qui fera réellement le scénario.
Mon but aussi ici est d'éliminer le deck "Buff" à la première phase d'organisation. Donc ici, pas de Conseil de Gildor.
Le deck Outland est aussi très connu au niveau de sa lineup mais le but est de lancer encore plus vite et de lui donner encore plus d'arme que dans sa version originale. Un des exemples est qu'il ne joue plus l'intendant du Gondor, le deck "Buff" s'en occupe lui procurant un gain net de deux ressources dés le premier tour.

Voici le deck "Buff" en question :

Deck "Buff"

Denethor II
Beravor
Erestor

Attachements : (13)

3x Destrier Bardé
3x Averstissement des dunedains
3x Marque des dunedains
3x Intendant du Gondor
1x Remède des dunedain

Evènements : (37)

3x Somme de connaissance
3x Rune de Daeron
3x Conseil Mithrandir
3x Tenir compte des rêves
3x Opulence de la lorien
3x Nous ne sommes pas paresseux
3x Une histoire au coin du feu
3x Pierre de vision
3x Héritage de Numénor
3x Regain de force
3x Richesse du Gondor
3x Sagesse du Capitaine
1x La justice sera faite

Aucun allié d'aucune sorte, je l'élimine au premier tour à la menace grâce aux cartes maudites. J'expliquerais par la suite comment le deck Terres extérieures se protègent de cette élimination à la menace.
Si on cumule Erestor et Beravor, on arrive à un total de 12 cartes en main de départ et avec Denethor II on arrive à un total de 5 ressources.
On ajoute ensuite tout ce qu'il faut pour piocher le plus possible : Somme de connaissance, Rune de Daeron, Conseil de Mithrandir, Opulence de la lorien, Nous ne sommes pas paresseux, Une histoire au coin du feu, La justice sera faite. On se doute aussi que le deck terres extérieures jouent aussi des somme de connaissance.
On ajoute à cela des tuteurs de maudit Pierre de Vision et un tuteur tout court Tenir compte des rêves. Globalement avec tout ça et avec le maudit du deck Terres extérieurs, on arrive à éliminer ce deck à la menace quasiment à coup sur (tous mes tests se sont soldé par ce constat).
Ensuite, il faut de la génération de ressource pour jouer des cartes comme Opulence de la lorien/Tenir compte des rêves et les attachements de ce decks pour l'autre. Et là pareil, on met tout ce qui est à disposition Regain de force, Richesse du Gondor, Héritage de Numénor (dans les deux decks), Sagesse du Capitaine, La justice sera faite.
Je ne cherche pas à vider le deck, d'ailleurs je n'y arrive pas. Je veux juste donner un max de ressource au deck terres extérieures, un max de cartes et des attachements pour gérer sans trop de problème les premiers ennemis.
Globalement, j'arrive à mettre au minimum 3 ressources supplémentaire sur chaque héros et Hirluin arrive en général à en avoir 2 de plus via Intendant et entre 2-4 de plus (Denethor/Richesse du Gondor). Ce qui nous donne min 4 ressources sur Galadriel, 4 ressources sur Aragorn, 8-9 ressources sur Hirluin le beau, et ça sans effet pétard mouillé. Les deux decks ayant du maudit et le deck "Buff" piochant énormement, on joue quasi à chaque fois 3 héritages de Numénor et 3 somme de connaissance au premier tour (voir plus).
Ce qui fait que le deck Terres extérieures commencent avec 7 cartes de plus en mains minimum (Galadriel + 3 somme de connaissance). Je ne compte pas dans ces 7 cartes, les Tenir compte des rêves qui en apportent deux de plus, les opulences de la lorien et les histoires au coin du feu.
J'arrive autour de la vingtaine de cartes en main dès le tour 1 dont certaines tutorées.
Avec tout ça, on est autour des 46 de menaces pour les deux decks. On achéve en général ce deck avec des derniers coup de maudits.

Le deck terres extérieures :

Deck Terres Exterieures

Galadriel
Aragorn II
Hirluin le beau

Alliés : (26)

3x Escrimeur de l'Ethir
3x Berger des Anfalas
3x Guerrier du Lossarnach
3x Chevalier aux cygnes
3x Chasseur du Lamedon
3x Gandalf
2x Gardien des maisons des guérisons
1x Fyrial
1x Sylvebarbe
1x Elfhelm
1x Hennamarth Chantrivière
1x Forlong
1x Arwen Undomiel

Evènements : (24)

3x Somme de connaissance
3x Héritage de Numenor
3x Pierre de vision
3x Tester sa volonté
3x Attaque furtive
3x Le conseil d'Elrond
3x Une très bonne histoire
2x Coup précipité
1x Volonté de l'ouest

Avec tout ce que fait le deck buff, on a pu retirer de ce deck certaines cartes comme les intendants, on ajoute alors d'autres cartes qui vont nous permettre de contrôler encore mieux le DR tout en vomissant du TE tour 1.
Ici, j'ai ajouter Fyrial/Hennamarth Chantrivière/Elfhelm pour contrôler les effets les plus gênant du DR, les TEs assurant le reste.
Le deck Buff va équiper Aragorn pour être capable de tanker le ou les premières attaques sans trop souffrir et en contrôlant un carte ombre. La masse de TE posée tour 1 ne s'incline pas pour la quête grâce à Galadriel vont donc envoyer du lourd en volonté puis vont pouvoir eliminer les ennemis défendus par Aragorn II.
Ensuite on reset sa menace ... Et on peut relancer encore une vague de maudit si on le souhaite ... On est en général pas loin de la fin du deck avec un prime un board totalement délirant en jeu.

Ce que l'on cherche au final en main de départ avec ce deck, c'est un conseil d'Elrond ou un Gandalf (de préférence avec attaque furtive) pour ne pas être éliminer à la menace lorsque l'on va éliminer le deck "Buff". Encore une fois, on nous fait piocher massivement et en plus l'autre deck va potentiellement jouer au moins un tenir compte des rêves sur le deck Terres Extérieurs qui ira donc chercher l'une des ces cartes (ou pas en fonction de la main).

Déjà au tour 1, on est pas loin d'avoir plié la partie autant dire qu'au tour 2, on enfoncer le clou définitivement. 
Cela ne marchera pas sur tous les scénarios notamment ceux qui nous limite dans ce que l'on peut faire au premier tour, mais pour les autres, ça devrait pas trop poser de problème en général.

J'ai ressayer hier sur la deluxe des terres sauvages ... autant dire que j'ai massacré les scénarios ... A part le côté jouissif des premiers tours, ce n'est pas des decks que je jouerais régulièrement. Mais c'est assez rigolos de voir ce que l'on peut faire.
Le deck "Buff" est totalement générique et peut s'appliquer sur d'autre type decks. La seule contrainte est que ces decks doivent bien gérer leur menace (beaucoup de solution existe).

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net

[Doomed Buffed Outlands] Galadriel/Aragorn II/Hirluin le beau + Deck Buff !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TE maudit] Hirluin le Beau / Aragorn II / Galadriel
» [SGEG Approved deck] Hirluin le beau/Grima/Galadriel
» [Deck Outlands] Hirluin-Théodred-Beravor
» [EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau
» [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-