Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Left_bar_bleue9/18[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Empty_bar_bleue  (9/18)

[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Empty
MessageSujet: [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   EmptyVen 27 Juil 2018 - 2:27
Il s'agissait d'un scénario que j'aime bien dans sa version "normale". Notamment parce qu'il est assez difficile. Les versions cauchemar de ce genre de deck sont souvent du quitte ou double: soit ils réussissent à renforcer sa couleur et à le rendre plus difficile soit le passage en cauchemar est assez neutre et donc peu intéressant. D'ailleurs à la réflexion les scénarios avec une mécanique assez pénible ont souvent le même soucis: soit elle est corrigée et le scénario est plus intéressant soit ils persévèrent dans la mécanique et le scénario est encore plus pénible :/. Décidément la ou ils le plus constant dans l’amélioration lorsqu'on passe en cauchemar c'est sur les scénario ni trop dur ni trop mauvais

Bref je suis assez content de remarquer que ici le passage en cauchemar est assez réussi. On a:
- Comme pour un autre scénario (voyage sur la belagar?) une traitrise qui fait un effet lorsqu'elle est révélée en tant que test de naviguation. Son effet est certes moins punitif mais il est assez intéressant de jouer avec;
- Le retrait des lieux qui nous aidait (éviter les engagements, diminuer la valeur d'abordage);
- Plus d'objectifs dont un qui permet de soigner les navires!
- Un objectif aléatoire en début de partie et non choisi (plus sympa car les parties se ressemblent moins);

Il devient aussi plus difficile de tuer le navire boss. En effet avec le retrait des deux ennemis qui pouvaient être convertis en allié (ou plutôt que nous abordons ^^). Je rappelle que le boss ne peut être attaqué que par des navires. Il faut forcément passer par l'objectif qui permet de recruter les navires, surtout en solo. En effet dés 3 joueurs avec chasse-rêve, le navire à distance et un navire à distance on peut aussi le tuer... en 4 tours.

Mais d'un autre coté la plus grosse difficulté du scénario est retirée: le navire amiral ne peut plus avoir d'objectif. Du coup on n'a plus besoin de le tuer en étape 2 pour gagner (ce qui était assez courant auparavant), il nous suffit d'envoyer assez en quête. C'est un peu décevant et je pense que je vais faire un errata maison en disant que le navire amiral ne peut pas avoir l'objectif permettant de recruter les bateaux (pour éviter un lock ou il garde le seul moyen de le tuer).

J’espère que vous vous amuserez autant que moi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   EmptyVen 27 Juil 2018 - 11:55
Cool, ce scénario est mon préféré du cycle, ça fait plaisir de voir que le nightmare est de qualité.

Rouxxxor a écrit:
Mais d'un autre coté la plus grosse difficulté du scénario est retirée: le navire amiral ne peut plus avoir d'objectif. Du coup on n'a plus besoin de le tuer en étape 2 pour gagner (ce qui était assez courant auparavant)

Euh, en fait, il ne pouvait déjà pas. L'étape 2A dit : "pour chaque objectif non protégé dans la zone de cheminement, attachez cet objectif à un ennemi non-unique"

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Left_bar_bleue9/18[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Empty_bar_bleue  (9/18)

[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:55
Oups! Du coup je sais pas pourquoi j'étais aussi obsédé par détruire le navire amiral dans des précédentes parties...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Left_bar_bleue9/18[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Empty_bar_bleue  (9/18)

[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:11
C'est comme le fait que je prends systématiquement qu'un seul navire lorsque je joue en solo, alors que ça fait plusieurs fois que je relis que seul il faut prendre le chasse-rêve + un navire de notre choix. Je l'ai passé en super cauchemar :p.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:31
Rouxxxor a écrit:
Oups! Du coup je sais pas pourquoi j'étais aussi obsédé par détruire le navire amiral dans des précédentes parties...

Surtout que c'est pas la façon la plus simple de gagner le scénario mais la plus compliquée Very Happy

Mais bon, c'est ce que tu recherches aussi Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Left_bar_bleue9/18[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Empty_bar_bleue  (9/18)

[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:42
En l’occurrence j'ai passé la quête en phase de quête parce que c'était la victoire la plus facile puis j'ai continué le tour pour détruire le navire amiral avec les personnages qui me restaient ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:45
Rouxxxor a écrit:
En l’occurrence j'ai passé la quête en phase de quête parce que c'était la victoire la plus facile puis j'ai continué le tour pour détruire le navire amiral avec les personnages qui me restaient ^^.

Je fais ça aussi de temps en temps Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   EmptyLun 27 Aoû 2018 - 10:43
J'avais adoré la version normale du scénario ... Et la version cauchemar est encore plus réussi.

Déjà plus d'objectif avec des effets que je trouve vraiment sympathique, des effets lors des tests de navigation ... Plus tout ce qu'a dit Rouxxxor en fait. C'est vraiment bien vu l'objectif aléatoire en début de partie.

Donc c'est un scénario que je referais avec plaisir.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale [cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale   Empty
Revenir en haut Aller en bas

[cauchemar - Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Tempête sur le havre de Cobas] Discussion générale
» [Une tempête sur le havre de Cobas] effet "Se jouer de l'ennemi"
» [cauchemar - Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [Le guetteur de l'eau - Cauchemar] Discussion générale
» [Cauchemar - La fuite de la tourmente] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 6 : Chasse-Rêve-