Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) EmptyLun 13 Aoû 2018 - 19:33
Bonjour, j'aimerais me lancer dans un deck Sylvain thématique mais j'éprouve quelques difficultés pour le peaufiner.

Je sais que Galadriel est conseillée dans ce genre de deck mais j'aimerais plutot partir sur une composition Celeborn/Haldir/Legolas.

Un héros tactique Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) 3433394170 pour profiter des armes (lame de Fondcombe, arc des Galadhrim et la flèche noire), de la carte Fiers Chasseurs qui me semble toute indiquée comme accélérateur de mana (mais en a t'on réellement besoin ?), des alliés (Rumil, archer de Galadhon et tireur d'élite de la Lorien) et d'évènements (marteau à ennemis pour la pioche, les mains sur l'arc et à la poursuite d'ennemis).

Au niveau de Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) 4111011880 et Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) 3005177270 je vois à peu près les cartes incontournables.

Je serai bien d'avis de jouer la combo attaque furtive + Gandalf (seule baisse menace au cas où...) et c'est tellement fort).

Je mets ça dans la section multi mais ça pourrait peut-être tenir la route en solo.

Alliés :

Pisteur Sylvain x3
Henamarth Chantriviere
Oraphin
Guide du Naith x3
Menestrel des Galadhrim x3
Gandalf I x3
Tireur d'élite de la Lorien x3
Archer de Galadhon x3
Rumil
Défenseur du Naith x3

Attachements :

Arc des Galadhrim x2
Lame de Fondcombe x3
Flèche noire
O Lorien ! x3

Événements :

Les mains sur l'arc x3
Marteau à ennemis x3
Attaque furtive x3
Les gens des arbres x3
Voix contrefaites x3
À la poursuite de l'ennemi x3
Fiers chasseurs x3

Je me retrouve avec 54 cartes scratch

Désolé pour la mise en page (notamment les cartes) mais je suis sûr tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) EmptyLun 13 Aoû 2018 - 19:55
Virer Rumil et les 3 mains sur l'arc pour passer à 50 cartes... Bonne idée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Left_bar_bleue9/18Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty_bar_bleue  (9/18)

Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:00
Bonjour,

Galadriel est en effet sympathique dans Sylvain mais c'est vraiment Celeborn qui est indispensable selon moi. Il se trouve que les deux ont une grosse synergie.

J'ai l'impression que tes contraintes thématiques sont importantes. C'est du moins comme cela que je m'explique l'absence de cartes clés telles que rune de daeron et intendant du gondor. Et je parle même pas de héritage de numenor qui est pour moi une carte auto include dans tous les decks Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) 4111011880 mais qui est loin de faire l'unanimité.

Je trouve préférable d'avoir quelques armes de plus, tu les portes super bien entre Haldir et Legolas et cela t'assure de toujours pouvoir faire marteau à ennemi quand tu le pioche. Je jouerais le 3e arc des galadhrims et aussi 1 ou 2 arc de fondcombe supplémentaire.

Dans ta liste j'apprécie trés peu à la poursuite de l'ennemi. Je trouve que, malgré tout, renvoyer un allié en main est un défaut, donc j'apprécie avoir un avantage fort en échange: c'est le cas de voix contrefaites ou les gens des arbes qui correspondent à des cartes que je suis prêt à jouer et même à payer avec des ressources (feinte, aide opportune). Mais qui joue Pluie de Flèches?

Je joue aussi de moins en moins attaque furtive + Gandalf, c'est fort en combo mais séparément les cartes sont moins intéressantes. Ici avec les effets d'arrivée en jeu des sylvain il est vrai qu'il y a quand même un intérêt à attaque furtive.

Virer des cartes Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) 3433394170 semble essentiel tant le deck en est bourré. Les mains sur l'arc et des archer de Galahorn semble les moins bonnes cartes (après à la poursuite de l'ennemi à mon sens). Au moins rumil est bon à trouver sur les gens des arbres et autres attaque furtive!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:25
Attention à ça : l'effet de Rumil s'active quand il est joué de la main, donc non ça ne marche pas sur Attaque furtive ou Gens des arbre. C'est d'ailleurs ce qui fait selon moi que la carte est ratée, car il est le seul Sylvain dont l'effet n'est pas "quand il entre en jeu".
A noter toutefois que Thranduil permettra d'activer son effet, ce qui est un bon plus pour les deux cartes Wink

Pour le reste je plussoie Rouxxxor, notamment la combo Celeborn/Galadriel qui est tout bonnement excellente, et le trop plein de cartes Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) 3433394170

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Left_bar_bleue9/18Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty_bar_bleue  (9/18)

Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:53
Mince. Dans ce cas j’enlèverais Rumil en premier en effet.

En fait je verrais bien:
-3 à la poursuite de l'ennemi
-3 les mains sur l'arc
-1 rumil
+1 arc des galadhrims
+2 arc de fondcombe

A noter que je ne parle pas de une trés bonne histoire car je ne sais pas si elle te convient en terme de thématique mais elle est pas mal, surtout dans un deck ou les alliés ont un bonus en arrivant en jeu, tu utilises ceux qui sont devenus pour ramener des alliés boostés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) EmptyMer 15 Aoû 2018 - 21:25
Merci pour vos conseils.

C'est vrai qu'à bien y réfléchir, se passer de Galadriel est dommage. Finalement je vais peut-être plutôt me diriger vers ta liste multi Celeborn/Galadriel/Haldir.

Par rapport à la sphère Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) 3433394170 c'est surtout dommage pour les armes.
Revenir en haut Aller en bas
jorge le sombre
Mineur de la Moria
jorge le sombre


Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : colombes

Résultats Défis
Défis réussis:
Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Left_bar_bleue0/0Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty_bar_bleue  (0/0)

Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:05
je ne comprends pas pourquoi l'effet de Rumil ne se combine pas avec attaque furtive
attaque furtive indique : mettez en jeu une carte allié depuis votre main
Rumil arrive donc depuis la main du joueur donc peut déclencher son effet non ?

_________________
j'use toujours de tact et diplomatie ...
je vous présente tact, ma hache Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) 850276551 et diplomatie mon bouclier Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) 210671602
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Left_bar_bleue3/14Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty_bar_bleue  (3/14)

Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:16
C'est le terme "jouer" qui l'indique.

Le texte précise : "quand vous jouez Rúmil de votre main (...)". Le terme "jouer" indique que tu dois en payer le coût.

Sinon, le texte aurait été : "quand vous mettez en jeu Rúmil (...)".

Revenir en haut Aller en bas
jorge le sombre
Mineur de la Moria
jorge le sombre


Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : colombes

Résultats Défis
Défis réussis:
Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Left_bar_bleue0/0Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty_bar_bleue  (0/0)

Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 16:06
ok la nuance entre jouer, entrer en jeu et mettre en jeu est plus subtile que je le pensais
merci pour la réponse !

_________________
j'use toujours de tact et diplomatie ...
je vous présente tact, ma hache Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) 850276551 et diplomatie mon bouclier Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) 210671602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas
» Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir
» [Sylvain avec Alep] Celeborn / Galadriel / Haldir de la Lorien
» [Duo] [Sylvains] Legolas - Glorfindel II - Haldir // Galadriel - Celeborn - Grima
» [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-