Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Left_bar_bleue9/18Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty_bar_bleue  (9/18)

Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty
MessageSujet: Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne EmptyDim 18 Nov 2018 - 21:17
Comme chaque année un bel événement se tient sur les rives du Rhin au "Castle Stahleck": https://lureofmiddleearth.com/

J'y suis déjà allé l'année dernière et je compte bien y retourner cette année. On n'a pas encore le planning des activités (ATTENTION: celui indiqué sur le site est celui de l'année précédente). J'essaie d'ailleurs d'en discuter sur leur forum (https://lureofmiddleearth.com/forum/viewtopic.php?f=6&p=270&sid=b08e43980e9f4750ab03e74b8e4628b6#p270)

Il y a d'autres grands voyageurs qui tentent l'aventure? Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Left_bar_bleue9/18Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty_bar_bleue  (9/18)

Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty
MessageSujet: Re: Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne EmptyDim 2 Déc 2018 - 0:29
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Left_bar_bleue9/18Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty_bar_bleue  (9/18)

Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty
MessageSujet: Re: Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:35
Un planning relativement définitif est maintenant disponible à l'adresse suivante: https://lureofmiddleearth.com/program-lord-of-the-rings-lcg/

En bas de page vous retrouverez également un formulaire pour vous inscrire aux événements. Cela vous permet d'être sur d'avoir une place.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Left_bar_bleue4/18Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty_bar_bleue  (4/18)

Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty
MessageSujet: Re: Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:41
Un petit retour, c'est informatif et le cas échéant, enthousiasmant. Alors nous voilà de retour du château. Nous étions 5 joueurs (et joueuse) francophone du SdA JCE au milieu d'une centaine de joueurs de toute l'Europe et même des USA. Le cadre est splendide dans ce château médiéval aménagé en auberge de jeunesse, dominant le Rhein. Que ce soit la grande salle des chevaliers avec ses armes d'hast aux murs, ses vitraux et ses sièges assez larges pour s'y asseoir en armure, ou que ce soit la salle du donjon, tout en haut de la haute tour ronde, l'ambiance est là.
Ça parle anglais, allemand, italien, français. On fait semblant de se comprendre, on joue avec des gens d'autres pays, et ça marche ! Le jeu est au centre de tout ça, et même si nos cartes sont rédigées dans des langues différentes, on poutre de l'orque ensemble.
Des événements durant le weekend sont organisés. Comme le magnifique Draft organisé par Rouxxxor. Tellement bien que le fameux Beorn de Hall of Beorn s'est libéré pour proposer le sien aussi et participer à tout le weekend. Une très belle rencontre avec un grand passionné qui fait vivre la communauté en proposant un de meilleurs moteur de recherche actuel de cartes pour notre jeux. Un gars hyper sympa qui collectionne les cartes du jeu dans le plus de langues possibles.
Il y avait de l'event Fellowship, de l'épique multiplayer, du Nightmare Challenge, du jeu très thématique avec le Free Races offre Middle Earth qui apporte la restriction de jouer un deck ne comportant que des personnages d'une race ou région des Terres du Milieu.
Plus de 70 challenges proposés durant tout le weekend allant du plus thématique (jouer la remontée de l'Anduin dehors avec vue sur le fleuve et romantiquement) au plus difficile (jouer des decks secrets et rester sous la barre des 21 menace durant toute la partie) en passant par les plus débiles (finir avec chaque héro avec un attachement pipe sur lui).
Et pour tous ces events, des prix pour tous les participants avec des goodies, des packs de cartes, des alternatives arts, des tapis, des codes steam pour le jeu digital, des figurines, etc.
Asmodée Allemagne est venu aussi présenter en avant-première mondiale le nouveau jeu à venir Voyages en Terres du Milieu. Ça a l'air bien chouette ! Des hexagones, des figurines, des cartes et une app qui te dit ce qui pop où.
La présence de Caleb Grace, lead designer actuel du jeu a été un plus pour ce weekend. Il est très sympa et accessible en vrai. J'ai eu l'occasion de jouer quelques parties avec lui et même de le battre en mode compétitif avec Rouxxxor à mes côtés qui a joué un deck drafté... Caldara erraté !
Je me suis promené dans ce château tout le weekend dans mon costume de Bilbo. J'étais heureux au milieu de toutes ces personnes sympas. C'est fou comme ce jeu attire les gens gentils et agréables ! Dominik, l'organisateur est une vraie biche. Je suis fatigué parce que c'était intense et intensif. Mais je suis heureux.
Vivement l'année prochaine ! Et venez tous !

Pour un aperçu visuel les photos de tous les participants sont centralisées ici : https://photos.app.goo.gl/Vnm5ubP9tUvLFHer6
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty
MessageSujet: Re: Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne EmptyMar 12 Mar 2019 - 20:51
Merci pour ce compte-rendu. Ça avait l'air bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jorge le sombre
Mineur de la Moria
jorge le sombre


Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : colombes

Résultats Défis
Défis réussis:
Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Left_bar_bleue0/0Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty_bar_bleue  (0/0)

Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty
MessageSujet: Re: Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne EmptyMer 13 Mar 2019 - 0:30
ça a l'air presque aussi bien que nos rencontres francophones ^^
blague à part ça donne envie d'y aller ... pourquoi pas l'année prochaine !

_________________
j'use toujours de tact et diplomatie ...
je vous présente tact, ma hache Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne 850276551 et diplomatie mon bouclier Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne 210671602
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty
MessageSujet: Re: Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne EmptyMar 18 Oct 2022 - 9:44
Lure Of Middle Earth 2023 est annoncé, pour le 24/26 février, toujours en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Left_bar_bleue8/8Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty_bar_bleue  (8/8)

Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty
MessageSujet: Re: Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne EmptyMar 18 Oct 2022 - 12:31
Waaaaaow Rouxxxor a officiellement donné son nom à un mode de jeu 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Left_bar_bleue9/18Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty_bar_bleue  (9/18)

Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty
MessageSujet: Re: Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne EmptyMar 18 Oct 2022 - 12:37
Non xD. C'est juste moi qui apporte mon draft et le fait jouer.

Bon par contre il est possible qu'il y ait eu plein de drafts inspirés du mien fait au lure. Mais ils sont plus joués comme celui de beorn donc c'est une paternité/maternité partagée je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty
MessageSujet: Re: Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne Empty
Revenir en haut Aller en bas

Lure of Middle-earth - du 8 au 10 mars en allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mon Lure of Middle-Earth 2019 (en Allemagne, avec Caleb Grace)
» Du 9 au 11 Mars: Gros événement en allemagne
» Session de fév... MARS !! Le jeudi 9 Mars
» Session de Mars - le jeudi 19 Mars
» Idées pour la RN ? Événement SDA en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Parties amicales et events localisés-