Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Le nouveau qui hésite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gex
Paysan Rohirrim
Gex


Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 33
Localisation : Loiret

Le nouveau qui hésite... Empty
MessageSujet: Le nouveau qui hésite... Le nouveau qui hésite... EmptyMar 29 Jan 2019 - 8:33
Bonjour peuple de la terre du milieu,

Je suis ravi de rejoindre votre communauté et je me présente de suite !
Je vie dans le Loiret, bientôt la 30ène (dans 1an et 1/2), fière papa et entrepreneur dans le bâtiment.

Je cherche depuis quelque temps un jeu de société pour jouer seul et trois jeux se mets sur ma liste: One deck dungeon, HA jce et SDA jce.
Etant fan de l'univers du Seigneur des Anneaux c'est bien sur ce jce qui m’intéresse mais quelque petite subtilité me freine...
J'ai regarder un petit peu le fonctionnement de l'histoire avec les cycles -8 si je ne me trompe pas- mais le problème viens du 1er cycle: 3/6 sont épuiser et introuvable.

Donc j'aimerais savoir si c'est grave de commencer par un autre cycle (après le jeu de base bien sur). Ou alors je commencerai mon aventure dans un autre univers et ça ne me dérange pas forcement.
Et est-il possible de commencer l'aventure avec la boîte de base et une 1ère extension d'un cycle?

Merci d'avance

PS: Sinon j'ai failli craquer pour Aeon's End mais comme il n'est plus en vente...

Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Le nouveau qui hésite... Left_bar_bleue0/0Le nouveau qui hésite... Empty_bar_bleue  (0/0)

Le nouveau qui hésite... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau qui hésite... Le nouveau qui hésite... EmptyMar 29 Jan 2019 - 9:16
Bienvenue!
Tu n'es pas du tout obligé de commencer par le cycle 1, limite le cycle 1 est un peu vieillot et dépassé, surtout en termes d'écriture des scénarios. Personnellement j'avais commencé, après la boîte de base, par les extensions de saga du Seigneur des Anneaux en jouant en mode facile, et ensuite par le cycle 4 car je voulais me faire un deck sylvain. Sinon beaucoup conseillent de démarrer avec la deluxe de cycle 2, Khazad-dûm.

Et les paquets aujourd'hui introuvables du cycle 1 vont revenir en stock au premier semestre, c'est dans le planning de FFG : http://www.fantasyflightgames.fr/prochainement

PS : il faut craquer pour Aeon's End, il est top ce jeu, et si tu aimes le sda jce il y a de grandes chances que tu l'aimes aussi. Matagot a indiqué que la boîte de base revenait en mars je crois, avant les premières extensions en vf!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/

Le nouveau qui hésite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouveau venu, nouvelle quête, nouveau voyage, nouvelle vie !
» Un pti nouveau!
» Un nouveau de plus
» Un nouveau de plus
» Un p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-