Bonjour,
Après plusieurs parties (une à 2 joueurs et plusieurs en solo), toutes perdues, je souhaiterais savoir si je joue correctement mes tours de jeu.
Lors de la phase quête, chaque joueur choisit les personnages qu'il assigne à la quête, en les inclinant, puis on tire une carte par joueur du deck de rencontre et enfin on compare la menace présente dans la zone de cheminement avec la somme des volontés des personnages assignés à la quête. Dans le cas où l'on assigne aucun personnage à la quête, la volonté totale est de 0 et à la fin de la phase quête, chaque joueur doit bien augmenter son cadran de menace d'autant de menace que présent au centre de la table?
Les seuls moyens de diminuer la menace de la zone de cheminement est de :
- voyager vers un lieu pour qu'il devienne le lieu actif
- engager les ennemis présents durant la phase de rencontre
Aussi, je me demande comment s'en sortir lorsqu'on se retrouve avec des valeurs de menace de 6 (3 lieux à 2 par exemple) en jouant un deck faible en volonté (ex :
)?
Autant, on peut faire avancer la quête avec Legolas en tuant des ennemis, mais comment gérer les phases successives de quête ajoutant 6 de menace à chaque tour? Je me sens obligé de toujours envoyé plusieurs personnages en quête pour limiter ma menace, et je me retrouve souvent à ne pas pouvoir défendre/attaquer. Difficile alors de gérer les ennemis et c'est rapidement un game over.
Comment bien gérer la phase quête? Tuer ses ennemis engagé en sacrifiant la phase quête pour un tour ou... ?