Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Elfhelm cheaté ou inutile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn


Date d'inscription : 20/02/2019

Elfhelm cheaté ou inutile ? Empty
MessageSujet: Elfhelm cheaté ou inutile ? Elfhelm cheaté ou inutile ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:39
Bonjour à tous, certainement une question très très bête mais voilà, ce dernier me semble soit exceptionnel, soit trop cher pour ce qu'il fait.

Soit il coûte 4, et si on parvient à le maintenir debout, il permet de baisser sa menace de 1 en lieu et place de l'augmentation de menace. C'est comme ça que je lis le si vous devez monter votre menace, vous baisser de 1 votre menace. Ce qui le rend presque cheaté.

Ou alors seconde solution, il fait baisser de 1 la menace quand les rencontres ou les échecs de quêtes nous la font monter.
Donc on monte la menace puis on retire 1 grâce à lui.

Dans ce second cas je le trouve cher, même si ça peut être sympa... Encore que du coup j'ai du mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Elfhelm cheaté ou inutile ? Left_bar_bleue9/18Elfhelm cheaté ou inutile ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Elfhelm cheaté ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: Elfhelm cheaté ou inutile ? Elfhelm cheaté ou inutile ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:46
C'est la seconde solution. Il ne remplace pas la montée de menace (pas de "à la place") mais il la baisse de 1 ensuite, et il marche pas si tu passes à 50 (car tu meurs avant de baisser ta menace).

Ca en fait un allié cher car pas si utile sur plein de scénarios (1 il fait gagner 1 ou 2 de menace quoi). Mais sur certains scénarios qui sont super violent sur la menace c'est un atout précieux, il va te faire économiser 10 ou 15 de menace tout seul, alors que justement c'est ce qui t'aurait tué, à tel point que je l'utilise encore dans certains decks après 8 cycles.
Revenir en haut Aller en bas

Elfhelm cheaté ou inutile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Elfhelm (héros)
» [Rohan] Eomer II - Théoden II - Elfhelm
» [Théoden II/Elfhelm/Amarthiul] TEA Party !
» [Question] Boromir + Elfhelm [Résolu]
» [Retour à la Forêt Noire] Elfhelm et Gollum [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-