J'ai oublié de préciser dans mon message qu'il s'agissait d'un avis assez personnel. Dans les rencontres SdA beaucoup de personnes plébiscitent les parties à 4 joueurs et ce peu importe les scénarios, vu qu'ils n'ont pas trop l'habitude d'en faire autrement. C'est que ça reste quand même populaire.
Avoir les cartes pour faire plein de decks n'est pas qu'une question d'avancement dans le jeu. Il y a des cartes un peu générique que plein de decks vont vouloir (tester sa volonté, intendant du gondor, héritage de numenor, rune de daeron, feinte) et si n'en avoir que 2 ou 3 est déja limite pour 3 joueurs mais alors pour 6 joueurs ça va être carrément tendu. A ta place j'envisagerais de faire des proxys pour faire autant de decks en parallèle.
Pour ce qui est du cycle 2 c'est celui que j'ai trouvé le plus facile du jeu perso. La principale difficulté vient pas du niveau médian des cartes, qui restent pas dures, mais de certaines cartes qui sont game over si tu n'as pas de quoi les contrer (soit un bon vieux tester sa volonté soit une façon de jouer fait pour l'éviter). Sans cela il y a moins de mécaniques complexe à aborder que dans le cycle 1 je trouve. Et surtout beaucoup moins que dans le cycle 3 qui a été le cycle le plus dur pour moi. Donc ne te réjouis pas trop vite en ce qui concerne la difficulté du jeu
.
La dynamique de fondations de pierre est populaire et quelques scénarios ou on est séparés ont été refaits depuis. Mais heureusement qu'il n'y a pas cela trop souvent, car les interactions entre divers decks (ne serais-ce qu'un deck qui assure de la quête, l'autre du combat et le fait de soigner les personnages de l'autre joueur) sont quelque chose que je recherche dans le jeu. Fondations de pierre à plu par son originalité, et d'ailleurs les scénarios qui copient ce principe n'ont jamais été aussi populaire que lui, preuve qu'il fallait pas trop répéter le mécanisme ^^.