Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

A Shadow in the East

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 2 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 15:36
Je pense que tu as raison. Gollum étant aussi le type de la carte je trouve cela assez maladroit. Je ne sais pas ce qui est dit dans l'article FFG, je l'ai lu en diagonale. Je prendrais le temps de faire cela plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 2 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 15:45
Rouxxxor a écrit:
Je pense que tu as raison. Gollum étant aussi le type de la carte je trouve cela assez maladroit. Je ne sais pas ce qui est dit dans l'article FFG, je l'ai lu en diagonale. Je prendrais le temps de faire cela plus en détail.

C'est vrai que ça entraîne de la confusion entre le trait Gollum et l'ennemi Gollum. Mais en même temps le trait est nécessaire pour dire que Gollum est immunisé à tout sauf à Stinker.

D'ailleurs c'est marrant parce que l'ennemi Gollum est immunisé à tous les effets ombre qui le ciblent, donc pas d'augmentation de  A Shadow in the East - Page 2 850276551, pas d'attaque supplémentaire, etc. Un ennemi sympa à garder... Qui a dit Dunedain ? Very Happy
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 15:49
Je pense en effet que la confusion vient du fait qu'il y a un trait Gollum et un ennemi nommé Gollum (ayant bien sûr le trait Gollum).
Stinker fait alors référence au personnage Gollum, et du coup ma compréhension est la même que Marcelf.
Bref, un nouveau "When Revealed" à gérer pour éviter de perdre un héros.
Çà me fait un peu penser aux Faiblesses dans HaA JCE.
Mister Yo
Hobbit curieux
Mister Yo

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:13
Ravi de voir débarquer un nouveau cycle, même si j'aurais souhaiter plutôt explorer la Comté (il reste tant de hobbits à faire en héros).

Sméagol est un héros fort original (pour ce jeu, car le recto/verso existe déjà depuis longtemps dans Magic), mais néanmoins qu'est ce que son illustration est moche... on dirait que sa tête a été rajoutée par un mauvais photomontage sur son corps... là où d'autres vont tout faire pour ne pas le transformer en Gollum, moi je vais m'efforcer de vite retourner cette carte sur son autre illustration Laughing Laughing
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 2 Left_bar_bleue3/14A Shadow in the East - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:22
Des cartes intéressantes  : un héros bas en menace original, un TSV neutre, de nouvelles mécaniques... que demande le peuple?

J'espère juste qu'ils renoueront avec des scénarios de qualité un peu supérieure.
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 2 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:02
Der Wind a écrit:
un TSV neutre

ça n'a pas grand-chose à voir avec un TSV, tu peux annuler les effets de n'importe quelle carte de rencontre (même une quête annexe) avec "The Master Ring". Et par contre tu en révèles une autre. Si on devait faire une analogie, je dirais plutôt une réponse de Firyal Wink
Nostal
L’Oeil
Nostal

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 10:18
Marcelf a écrit:
tu peux annuler les effets de n'importe quelle carte de rencontre (même une quête annexe)

Ceci mériterait une clarification. Pour rappel, il est précisé dans le livret du Royaume Perdu que les effets "une fois révélée"des quêtes annexes ne peuvent pas être annulés car ce sont à la fois des cartes du deck de rencontre et du deck de quête.

Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 2 Left_bar_bleue4/18A Shadow in the East - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 10:26
Nostal a écrit:
Marcelf a écrit:
tu peux annuler les effets de n'importe quelle carte de rencontre (même une quête annexe)

Ceci mériterait une clarification. Pour rappel, il est précisé dans le livret du Royaume Perdu que les effets "une fois révélée"des quêtes annexes ne peuvent pas être annulés car ce sont à la fois des cartes du deck de rencontre et du deck de quête.

Du coup, je crois que c'est clarifié... Bien essayé Marcelf tongue
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 10:27
Merci pour la clarification, du coup ça reste moins bien que Firyal Very Happy
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:20
Même news en France mais spoil différent :

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/le_seigneur_des_anneaux_lcg/une_ombre_a_lest

A Shadow in the East - Page 2 Ffjcs77_m_2

J'aime bien ce Frodon Very Happy

Voilà qui ouvre encore des possibilités !

Que du bon à venir

On voit aussi une carte contrat !

http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:25
Les decks secret ont de l'avenir Very Happy

Si on prend Galadriel/Frodon II/Glorfindel II ... Y a moyen de rester longtemps en secret par exemple Very Happy

L'arrivée d'un héros commandement à 7 de menace (en plus hobbit), va changer pas mal de chose je pense.

Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 2 Left_bar_bleue4/18A Shadow in the East - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:33
C'est génial ! J'adore vraiment ce Frodon A Shadow in the East - Page 2 4111011880
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:36
Franchement, je trouve qu'ils font du super travail sur les cartes joueurs en ce moment ... Si je prend le cycle en cours et celui à venir, ça fait travailler les méninges. Dommage qu'il faille attendre autant pour avoir cette extension !

Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:38
Super ces nouveaux spoils, merci FFG France! Avec les contrats, ya moyen de bien renouveler le deckbuilding!
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:45
Je vais d'autant plus vouloir jouer Sam Allié avec ce Frodon dans un deck secret ... Que du bon !!! ça va être long jusqu'au troisiéme trimestre 2019 !!!!

Nostal
L’Oeil
Nostal

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:32
Aragorn A Shadow in the East - Page 2 4111011880 est parti se cacher !

Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 14:37
Merci à Nostal d'avoir deviné sur discord le texte de la carte Contrat.

"Vous ne pouvez ni jouer ni mettre en jeu d'alliés.

Chaque personnage que vous contrôlez gagne +1 A Shadow in the East - Page 2 2013582248 +1 A Shadow in the East - Page 2 850276551 et +1 A Shadow in the East - Page 2 210671602 .

Forcé : quand un personnage que vous contrôlez quitte le jeu, défaussez cette carte (ou retournez cette carte)."

Vivement septembre Very Happy
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 15:30
Je me demande quand même comment le lien avec l'aventure que nous vivons (débutée depuis numenor) va être fait et s'il n'aurait pas été pertinent de créer une nouvelle faction, comme pour les Harads afin d'avoir un peu plus de roleplay.
Peut-être avec le troisième héros ?

Ilùvatar a écrit:

Si on prend Galadriel/Frodon II/Glorfindel II ... Y a moyen de rester longtemps en secret par exemple Very Happy

L'arrivée d'un héros commandement à 7 de menace (en plus hobbit), va changer pas mal de chose je pense.

Le full hobbit secret devient viable en solo je présume.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 2 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 15:44
Il n'y a que 2 héros dans la deluxe. Ça a toujours été le cas et je crois que c'est rappelé dans l'article en VO. Donc peu de chance de voir une autre faction introduite.
Pour ce qui est du full hobbit secret ca en augmente les possibilités mais on avait déjà pas mal de héros pour cela. Il y a eu plein de sorties hobbit depuis quelques mois Smile.
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 15:48
Qui permettaient de le jouer solo ? Pas à ma connaissance. Ou alors en jouant différentes factions, mais comme je joue roleplay au maximum, je n'essaie pas ce type de configurations.
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 15:55
Gros_Bolger a écrit:
Le full hobbit secret devient viable en solo je présume.

C'était déjà le cas avant Wink

Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 16:07
Dans les 2 derniéres pages il y a 4 decks mono hobbit secret:
https://sdajce.forumactif.org/t3901-sam-vs-ze-world-sam-gamegie-mono-heros-secret
https://sdajce.forumactif.org/t3476-mono-heros-sam-gamegie
https://sdajce.forumactif.org/t7782-les-sacquet-se-rebiffent-bilbon-i-frodon-foulque
https://sdajce.forumactif.org/t6154-secret-hobbit-sans-energie-merry-pippin-ii-sam-gamegie

Du coup oui ça existe déja. Mais en fait ça a été joué depuis la boite cavalier noirs, qui proposait de jouer sam gamegie A Shadow in the East - Page 2 4111011880 / merry A Shadow in the East - Page 2 3433394170 / pippin A Shadow in the East - Page 2 3005177270 , soit un deck qui commence en secret. On a continué d'avoir des héros hobbits (avant et depuis) donc on a pas mal de possibilité voila tout.
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 16:15
En fait je crois que Gros Bolger parle d'un deck avec que des héros et alliés hobbit, et peut-être Bill et Prosper qui sont dans la thématique. Et ça je trouve qu'avant Mont Gundabad ce n'était pas vraiment viable...
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 7:45
Ilùvatar a écrit:

Avec cette composition, fort alléchante, ce n'est plus du maintien de Menace mais de la baisse de Menace qui est en jeu dès la mise en place. ça fait envie.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 1:14
Marcelf a écrit:
En fait je crois que Gros Bolger parle d'un deck avec que des héros et alliés hobbit, et peut-être Bill et Prosper qui sont dans la thématique. Et ça je trouve qu'avant Mont Gundabad ce n'était pas vraiment viable...
C'est encore assez dur de builder avec des alliés hobbits. Surtout qu'il y a pas du tout de théme les liant, juste un peu une interaction entre bilbon et pipe hobbite ainsi qu'un bonus avec tom chaumine et soulevons la comté.
Mais pour cela le nouveau paquet va probablement pas aider vu qu'on a pas connaissance d'un allié ou événement hobbit pour l'instant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 2 Empty

A Shadow in the East

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant