Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Left_bar_bleue0/0Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty_bar_bleue  (0/0)

Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty
MessageSujet: Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:06
J'ai commencé à jouer Chanson à Boire dans plusieurs decks, et je trouve que ça change la façon dont fonctionne Runes de Daeron, en tout cas la façon dont je joue cette carte.

J'ai l'impression que ça rend Runes moins fort. Pourquoi? Parce qu'avec Chanson à Boire on mélange sa main dans son deck, et du coup on n'est pas sûr de repiocher les cartes qu'on avait en main.

Prenons un exemple pour que ce soit plus clair : J'ai 2 Intendants, Runes et Chanson dans ma main de départ. Disons que je ne peux jouer Intendant que tour 2. Sans Chanson, je pourrais jouer tranquillement Runes et défausser un Intendant. Sauf que si je joue Chanson, je ne vais peut-être pas repiocher d'Intendant, et du coup je n'ai aucun intérêt à en défausser un avec Runes. Ce qui fait que au final Chanson "bloque" le fait de jouer Runes, et ça me gêne profondément d'avoir des cartes mortes en main...

Dans mon exemple je pense que je dois jouer Chanson avant Runes, et du coup Runes n'a pas fait ce pourquoi elle est d'habitude géniale : réduire le deck et améliorer la qualité des cartes en main.

Voilà pourquoi j'ai l'impression que Chanson enlève un peu de sa puissance à Runes, en tout cas dans mon exemple. De là à ne pas associer Chanson et Runes dans le même deck? ça je ne saurais pas encore le dire. Je suis preneur de vos retours et conseils, comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron EmptySam 13 Avr 2019 - 5:53
Je n'ai pas encore joué Chanson mais avais commencé à réfléchir à son impact sur mon style de jeu. Dans l'exemple que tu cites, mon style de jeu me pousse à garder un exemplaire d'Intendant et à défausser l'autre en jouant Runes et en ne jouant pas Chanson. Donc tout le contraire de ce que tu ferais. Pour moi c'est Chanson qui est bloquée dès que j'ai une carte "importante" en main. Que feras tu quand tu auras un TSV et une Chanson en main ? Toujours disposé à jouer Chanson ?

J'établis la hiérarchie suivante entre les cartes : la carte la plus importante est celle qui est en jeu, vient ensuite celle que j'ai en main puis celle que je piocherai pour finir par celle qui est défaussée (sauf jeu Noldor). Dans bien des cas jouer Chanson revient à perdre la protection d'une carte en jeu ou retarder la mise en jeu d'une carte "difficile" à jouer. J'ai tendance à limiter le nombre de cartes "difficile" à jouer dans mes decks en jouant sur leur nombre d'exemplaires. Du coup jouer Chanson revient pour moi à avoir encore moins de chance de pouvoir mettre en jeu ces cartes "difficiles" à jouer.

Avant de changer mon style de jeu, c'est le nombre d'exemplaire de Chanson dans mes decks que je vais voir à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Left_bar_bleue0/0Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty_bar_bleue  (0/0)

Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron EmptySam 13 Avr 2019 - 8:34
Noodles a écrit:
Je n'ai pas encore joué Chanson mais avais commencé à réfléchir à son impact sur mon style de jeu. Dans l'exemple que tu cites, mon style de jeu me pousse à garder un exemplaire d'Intendant et à défausser l'autre en jouant Runes et en ne jouant pas Chanson. Donc tout le contraire de ce que tu ferais. Pour moi c'est Chanson qui est bloquée dès que j'ai une carte "importante" en main. Que feras tu quand tu auras un TSV et une Chanson en main ? Toujours disposé à jouer Chanson ?

En fonction du style de jeu (on va dire agressif ou conservateur) c'est Runes qui bloque Chanson ou Chanson qui bloque Runes. D'ailleurs je trouve ça plutôt bien vu en termes de gamedesign, ce sont 2 cartes puissantes, mais qui se marchent un peu sur les pieds^^

sinon pour ta question je n'aurais aucun scrupule à remélanger un TSV dans le deck avec Chanson. Dans les decks Noldor Galdor, TSV faisait partie des cartes que je défaussais pendant la mise en place. Ce n'est plus vraiment une carte indispensable, surtout dans les scénarios récents.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Left_bar_bleue9/18Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty_bar_bleue  (9/18)

Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron EmptySam 13 Avr 2019 - 11:50
Je suis d'accord avec Noodles (au moins sur le début): c'est surtout chanson à boire que je choisis de jouer avec un timing particulier. Dans la plupart de mes decks je ne vais la jouer que si ma main ne me convient pas. Je vais régulièrement attendre un tour de jouer mes bonnes cartes. Le cas avec TSV est bien choisi, surtout lorsque tu n'as que 2/3 cartes en main tu vas souvent choisir d'attendre. Et je trouve pas que cela invalide drinking song, car il y a au contraire des cas ou tu as 4 cartes en main, pas forcément mauvaise mais ou tout ce qui te faut c'est un TSV (tester sa volonté pour ceux qui connaitraient pas l'acronyme) et la tu as des chances de sauver ta partie. C'est donc une carte géniale, mais pas facile à jouer comme runes de daeron.

J'ai par contre pas souvenir d'avoir jamais choisi de pas jouer runes de daeron avant chanson à boire. Je vois en théorie des cas ou cela pourrait arriver mais c'est pas le plus courant.

Du coup je ne trouve pas qu'elles marchent mal ensemble. C'est juste Chanson à boire qui est une carte qui est compliqué à jouer, ce qui te donne parfois l'impression que c'est pas une bonne carte. Surtout que je teste, avec des combos, des exemples ou, ensemble, elles permettent du deckbuilding ou elles permettent des choses invraisemblables.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron EmptySam 13 Avr 2019 - 17:33
La façon que vous avez trouvé de jouer Chanson (Marcelf deck en paix pour boire - Rouxxxor deck Hobbit Maudit) me plait car elle peut correspondre à mon style de jeu.

De ce que j'en ai compris vous jouez Chanson pour rendre plus fluide le jeu Maudit. Il arrive que dans le jeu Maudit, les carte peinent à venir dans la main du joueur, Chanson est alors une bonne solution pour se donner une chance d'avoir en main des cartes Maudit.

Bravo pour cette association : Chanson + Maudit. Dans l'état actuel du jeu, je ne pense pas jouer Chanson en dehors de cette association.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron EmptySam 13 Avr 2019 - 17:53
Citation :
sinon pour ta question je n'aurais aucun scrupule à remélanger un TSV dans le deck avec Chanson. Dans les decks Noldor Galdor, TSV faisait partie des cartes que je défaussais pendant la mise en place. Ce n'est plus vraiment une carte indispensable, surtout dans les scénarios récents.

Bingo ! cheers

J'ajouterai que TSV n'est également pas indispensable dans les anciennes quêtes. Même s'il y a quelques Traitrise game over.

J'avais eu des débats "houleux" avec un ancien membre de ce forum, je pense toujours que TSV n'est pas une carte indispensable surtout quand on examine un tant soit peu les probabilités d'avoir TSV en main quand un effet "une fois révélée" apparait pour le solo, en multi la donne change...
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Left_bar_bleue0/0Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty_bar_bleue  (0/0)

Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron EmptySam 13 Avr 2019 - 19:25
Noodles a écrit:
De ce que j'en ai compris vous jouez Chanson pour rendre plus fluide le jeu Maudit. Il arrive que dans le jeu Maudit, les carte peinent à venir dans la main du joueur, Chanson est alors une bonne solution pour se donner une chance d'avoir en main des cartes Maudit.

+10000000000 tu as tout bien compris Very Happy

Mais pour revenir à Runes, perso dans le deck Aragorn II pendant la phase de restauration je me suis parfois retrouvé comme un con à pas savoir quoi défausser sur Runes. Dans ce cas je remélange Runes dans le deck, en espérant avoir une "bonne" carte à défausser plus tard...

Noodles a écrit:
Bravo pour cette association : Chanson + Maudit. Dans l'état actuel du jeu, je ne pense pas jouer Chanson en dehors de cette association.

Merci^^ C'est une association qui marche très très bien, à tel point que comme on l'a vu un nouveau deck combo est possible. Je m'attends à une limitation de Chanson à Boire à 1 par tour. ça rendrait quand même le deck combo Hobbit beaucoup plus compliqué.

Sinon j'ai une autre idée dans les cartons, c'est d'associer Chanson à Boire à Amour des histoires, mais je n'en dis pas plus pour l'instant faut que je teste Very Happy

Noodles a écrit:
J'avais eu des débats "houleux" avec un ancien membre de ce forum

J'aime beaucoup le "ancien" lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Left_bar_bleue9/18Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty_bar_bleue  (9/18)

Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron EmptyDim 14 Avr 2019 - 0:41
Noodles a écrit:
La façon que vous avez trouvé de jouer Chanson (Marcelf deck en paix pour boire - Rouxxxor deck Hobbit Maudit) me plait car elle peut correspondre à mon style de jeu.

De ce que j'en ai compris vous jouez Chanson pour rendre plus fluide le jeu Maudit. Il arrive que dans le jeu Maudit, les carte peinent à venir dans la main du joueur, Chanson est alors une bonne solution pour se donner une chance d'avoir en main des cartes Maudit.

Bravo pour cette association : Chanson + Maudit. Dans l'état actuel du jeu, je ne pense pas jouer Chanson en dehors de cette association.  
Pour moi c'est simplement une association de cartes fortes qui s'aident car chacune aide à piocher les autres. Mais leur intérêt est bien plus grand que cela.

Chanson à boire m'a prouvé sa force dans d'autres decks déjà: dans mono Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron 3005177270 sonde/pile de victoire, dans mon deck homme des bois. Il me reste mes decks secret à tester et la question sera plutôt de savoir comment le jouer (et quoi enlever de mes listes).

Citation :
J'avais eu des débats "houleux" avec un ancien membre de ce forum, je pense toujours que TSV n'est pas une carte indispensable surtout quand on examine un tant soit peu les probabilités d'avoir TSV en main quand un effet "une fois révélée" apparait pour le solo, en multi la donne change...
En te lisant on a l'impression que tester sa volonté doit être joué sur la première traitrise qui apparait. Quand une traitrise te tue ta probabilité de victoire augmente énormément lorsque tu joues tester sa volonté, puisque tu peux le garder pour le bon moment. Il s'agit de la seule carte du jeu qui annule totalement l'effet d'une carte de rencontre à elle seule.
Maintenant elle n'est pas indispensable pour autant. J'ai classé des decks très haut alors qu'ils ne jouent pas Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron 4207842182 . Ils sont simplement trés fort avec plein d'alliés et peuvent donc accuser le coup sur la plupart des traitrises.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron EmptyLun 15 Avr 2019 - 6:35
Et Chanson dans les decks TE ?

Car il y a des moments où on a pas le TE que l'on voudrait joué en main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron Empty
Revenir en haut Aller en bas

Interaction entre Chanson à Boire et Runes de Daeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chanson à boire
» carte alliance désespérée et rune de Daeron en multi
» [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam
» J'ai vu de la lumière et je suis entré.
» Choisir entre 2 effets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-