Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue0/0[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyVen 8 Fév 2019 - 16:40
En Paix Pour Boire des Coups (50 cartes - 3 héros - 26 [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam 4076358003)

héros x3
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)
1x Merry (Les Désolations d'Eriador)

allié x13
1x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)
1x Faramir (Boîte de Base)
1x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)
1x Firyal (Les Mûmakil)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
1x Elfhelm (Les Marais des Morts)
1x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
1x Jubayr (Les Mûmakil)
1x Gandalf (Par Monts et par Souterrains)

événement x27
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)
3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
3x Serrons nos Ceintures (Les Nîn-in-Eilph)
3x Drinking Song (Mount Gundabad)
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
3x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

attachement x10
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
2x L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau)
1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base)
3x Nœud serré (Les Marais des Morts)
1x Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)

quête annexe x0

sideboard x1
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

mode normal

Cycle 7 : Les Haradrim
Fuite d'Umbar : 1 - 0
La Traversée du Désert : 1 - 0
Le Souffle du Mordor : 1 - 0
Les Mûmakil : 1 - 0
Course en Harad : 2 - 1
Sous les Sables : 1 - 0
Le Serpent Noir : 1 - 1
Les Cachots de Cirith Gurat : 1 - 0
Les Gués du Poros : 1 - 0

Cycle 8 : Ered Mithrin
Des Flammes dans la Nuit : 1 - 0

Retrouvé le deck sur sdajce.fr

Le lien Ringsdb : https://ringsdb.com/decklist/view/11137/peace-and-song-1.0

Le lien vers les spoilers du pack 5 du cyle 8, dont Drinking Song : https://imgur.com/a/6ORK1KM

Maintenant que le texte de Drinking Song est bien confirmé, je fais un nouveau sujet pour un deck qui a déjà été évoqué dans ce sujet : https://sdajce.forumactif.org/t7269-grand-pas-est-maudit-aragorn-ii-sam-gamegie-foulque-boffin

Le deck est construit autour de Drinking Song. On ne joue rien (si on peut) à part Bill jusqu'à la première phase de restauration, et là on balance tout : événements, maudit, reset d'Aragorn. Tour 2 on a 5 à 6 ressources par héros et pleins de cartes en main : Noeud Serré pour redresser les Hobbits d'En Paix Pour Penser, les autres attachements sur Aragorn qui peut jouer les cartes [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam 4207842182 et  [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam 4111011880, et des alliés costauds pour rouler sur le scénario. Le 3e Noeud Serré est pour Rosie qui booste Sam de 3. La menace se gère avec la capacité de Merry, qui peut quêter et faire son action chaque tour grâce à Noeud Serré.

La 51ème carte est Elfhelm [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam 4207842182. J'aurais aimé trouver une place pour lui mais je ne vois pas bien de quoi je peux me séparer.


Dernière édition par Marcelf le Jeu 14 Fév 2019 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyVen 8 Fév 2019 - 17:11
J'attends avec impatience de savoir si, selon toi, cela tourne mieux que la version [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam 3005177270 / [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam 4111011880 .

Comme je te l'avais dit (j'ai pas testé entre temps) pour moi les cartes à réfléchir c'est le 3e tenir compte des rêves, le 3e intendant, le 3e noeud serré ou Pieds-Ailés. Si tu joues Elfhelm il n'y a que 2 places place pour ces 3 cartes. Je pense choisir intendant et noeud serré.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue0/0[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptySam 9 Fév 2019 - 12:07
Je viens de tester contre le Fantôme de Framsburg (au passage encore un scénario trop long où on s'ennuie ferme...) et je pense garder le 3ème En Paix Pour Penser. En milieu/fin de partie, quand les 2 héros hobbits ont leur Noeud Serré, la carte reste très utile pour relancer la pioche et vider sa main avec les ressources accumulées sur Aragorn.

Sinon je pense que cette version est plus polyvalente que la version [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam 3005177270 / [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam 4111011880, et maintenant qu'on a Drinking Song, j'ai l'impression que les deux tournent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:16
Je fais mon premier test avec cette version. Je vais me faire le cycle 7, davantage car je veux le jouer que pour le challenge.
Fuite d'umbar: ce scénar est assez facile, mais tape la ou cela fait mal à ce deck: le début de partie. J'ai eu du mal à faire ma sortie, me retrouvant à devoir jouer tester sa volonté pour éviter une ennemi, et jouer un en paix pour penser avant même le premier serrons nos ceintures. Je finis quand même par jouer tous les maudit du deck tour 1. Mais à la fin j'ai pas intendant en main et mon tour 2 revient surtout à jouer gandalf, 1 noeud serré et 1 vifsorbier pour essayer de contenir la horde de sentinelle d'umbar (4!) que j'ai en face de moi. Je finis par m'en sortir mais de justesse.
Je ne veux pas passer en-dessous de 3 intendant. C'est trop important d'en jouer un tour au plus vite. Et je me demande de plus en plus si je devrais pas jouer mes maudit tour 1 en organisation pour jouer intendant et des trucs, quitte à compléter ma main en fin de tour, mais histoire de pouvoir gérer mieux le tour 1. Je pense que ça dépend des scénarios.
Je remets un 3e en paix pour penser à la place de sylvebarbe. Il est trés bien le sylvebarbe, mais j'ai pas l'impression de pouvoir me permettre d'attendre un tour, j'ai toujours mieux à jouer sur le moment. Et il n'a pas de capacité qui aide à gagner le scénario. A voir si ses stats (et sa capacité à bloquer 2 fois à 4 avec Arwen) ne me manqueront pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue0/0[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:42
En effet dans les scénarios agressifs on doit commencer à jouer tour 1, et serrons nos ceintures devient une carte morte. Je ne saurais pas dire si ça remet en cause la place de "serrons" dans le deck...

Sylvebarbe était indispensable dans la version avec Narya, ici il l'est peut-être un peu moins, jubayr+arwen défendent mieux que lui.

En tout cas je suis rassuré que tu sois passé malgré une partie compliquée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:17
Et c'est parti pour traversée du desert!

J'ai encore une fois fait un départ compliqué: je n'ai que des rune de daeron et un en paix pour penser en main. Je pioche une pierre de vision. Je veux retarder le moment ou je la joue pour avoir plus de chance de trouver une somme de connaissance avant. Je finis par la trouver. Mais je pioche que des alliés (en gros). Je fais donc la pierre de vision pour une autre somme de connaissance, dans l'espoir d'exploser et je ne pioche qu'un héritage de numénor. Je le fais néanmoins et utilise Aragorn pour revenir à un niveau de menace raisonnable car j'ai joué 2 héritage, 2 somme de connaissance et 1 pierre de vision malgré tout ^^. Je n'ai pioché aucun drinking song et aucun serrons nos ceintures :/.

Je fais mon intendant et la pierre de celebrian sur Aragorn. Assurant de jouer facilement mes cartes non-commandement. Je regrette à ce moment d'avoir défaussé un second en paix pour penser sur rune de daeron mais je pensais pouvoir remélanger mon deck et que cela ait donc peu d'influence. J'aurais probablement pas du le défausser dans tous les cas.
Je fais ensuite une partie compliqué, notamment car je prends plein d'effets qui font des dégâts sur mes personnages. En passant en étape 2 tous mes personnages sont à 1 PV de la mort (la mort de bill entrainerait donc la mort de 2 héros donc ^^) alors que je n'ai pas de soigneur. Je passe heureusement l'étape en 1 tour et finit le scénario.
J'avais totalement oublié mon Glorfindel allié défaussé en début de partie sur rune de daeron. Il m'aurait probablement aidé en milieu de partie, en plus de quêter et attaquer il peut servir de réserve à dégât, puisqu'on peut toujours le rejouer pour 5.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue0/0[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:28
Pas de serrons, seulement 2 héritages, 2 somme de connaissances et 1 pierre de vision, je dirais que c'est une sortie très moyenne pour ce deck ! Bon après si tu ne pioches pas Drinking Song, ça n'aide pas. Parfois il faut attendre la fin du tour 2 pour faire le reset, et dans ce cas c'est en effet mieux de garder un 2e En Paix Pour Penser^^

Sinon je me suis rappelé d'un truc concernant Sylvebarbe : il m'avait bien servi dans "des flammes dans la nuit" pour bloquer l'attaque hors phase de combat de Dagnir. Sans lui je pense que j'aurais galéré, car Jubayr a pas assez de pv.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue0/0[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:08
Du coup par rapport à la version que j'ai postée, tu fais bien ces modifs ?

-1 Sylvebarbe
-1 Pieds Ailés
+1 Intendant
+1 Elfhelm
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:53
Exactement. Je l'ai publié sur sdajce.net: https://sdajce.fr/deck_builder/2218/
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:32
L'ombre du mordor est encore plus compliqué!

La mécanique du deck ne peut pas être deployé, mais rien de spécifique à ce deck: c'est le scénario qui veut cela. On repose pas tant sur des synergies que sur une mécanique qui nous pose plein de géniaux alliés qui fonctionnent seuls donc on est même plutôt bien loti au final.
Je sors malgré tout lentement et en étape 2 je frôle le blocage de zone de cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:33
Puis les mumakil

RAS. Ce scénario est le plus simple du cycle, d'assez loin. J'aurais pu avoir une mauvaise sortie, oublié un certain nombre d'effets que j'aurais quand même gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:55
Puis enfin course en harad Smile. LE scénario le plus compliqué du cycle (juste après le plus simple, c'est marrant quand on y repense ^^).

Je choisis de mettre le chevaucheur dans la zone de cheminement, et je prends comme lieu l'oasis. Je fais toujours cela je crois.

Tour 1 je révéle un ennemi qui se met en zone des orques. Je laisse l'attaque de mon chevaucheur sans défense et cela va sur le mumak. Je fais ensuite ma meilleure sortie.
Seulement voila j'ai 3 ou 4 ennemis sur le râble le tour d’après, vu que le chef Uruk m'a rejoint tour 2, ce qui est presque toujours le cas. Et bonne sortie ou pas j'ai pu gérer, je connais pas beaucoup de deck de solo qui en sont capables, surtout dans un scénario ou tu es supposé justement rusher.

Un peu dépité il me semblait néanmoins me rappeler que tu n'arrivais pas à passer le scénario avec ton deck précédent. Je me suis armé de courage et j'ai recommencé.
Ca commence un peu pareil: j'envoie tout le monde en quête, je voyage vers l'oasis, sans pouvoir incliner personne, mais c'est un forcé et non un coût pour un trajet. Je prends l'ennemi sans défense en sachant que je vais justement soigner ces dégâts juste après avec l'oasis (seule façon de soigner le mumak). Je pense cette fois-ci à lui infliger 1 dégât avec Sam qui s'est redressé. Je fais un bon départ, me permettant de ne pas jouer une chanson à boire car j'ai déjà tout ce que je voulais (c'est un tel luxe ^^). Tour 2 je prends le chef en plus, je bloque tout cela et tue l'ennemi. Puis tour 3 je passe l'étape 2 et laisse donc le chef derrière moi. A ce stade je me doute que c'est gagné. Et effectivement j'arrive à trouver le timing idéal: je me fais rattraper le tour avant de changer d'étape, évitant de surcharger la zone d'orques d'ennemis mais ne prenant pas trop d'attaque d'ennemi intuable non plus, me permettant de gérer les ennemis qui sortent.

Je me rends compte à ce stade que ma compréhension du scénario vient de progresser d'un cran et j'ai envie de retenter l'aventure.
Je fais donc une 3e partie et fait un schéma encore différent pour le tour 1:
J'envoie seulement Sam et Merry en quête. Je risque l'échec de quête mais cela me permet d'incliner un héros pour satisfaire l'effet de l'oasis, prendre l'ennemi (redresser sam), le laisser sans défense et le tuer tour 1 avec le mumak et Sam. Je prends 4 de menace (ouch!) au premier renforcement et une ombre me met un ennemi au combat, m'empêchant de réaliser mon plan mais me permettant à la place de bloquer cet ennemi et le tuer. En jouant comme la premiére partie j'aurais probablement perdu aussi celle-ci Smile. Mais je refais une bonne restauration et roule à nouveau sur la quête!
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue0/0[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:35
Course en Harad était passé avec la version [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam 4111011880 / [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam 3005177270. Peut-être grâce à un DR clément, j'ai l'impression que là tu as eu des tirages rudes! 2/3 ça reste un bon score sur ce scénario!

En fait les seuls scénarios que je ne passais pas avec la version [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam 4111011880 / [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam 3005177270 (en version normale je précise) c'était la Vallée de Morgul et les Cachots de Cirith Gurath. Sans avoir fait les saga et le cycle 6. Du coup j'ai hâte que tu arrives aux Cachots Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyMar 12 Fév 2019 - 12:52
C'est, dans un sens, mieux que 2/3 car c'est surtout 2 victoires du moment ou j'ai mieux compris comment le jouer. Maintenant j'ai eu que des bonnes sorties (les meilleures depuis que j'ai démarré les tests je dirais) donc je pense que 2/3 serait raisonnable en effet Smile.

Je compte bien finir le cycle, donc je te dirais quand j'en serais la Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyMar 12 Fév 2019 - 14:22
Sous le sables Mad.
Je me souvenais que c'était long, mais pas que c'était facile en sus. Il faut dire que j'ai eu une belle sortie à nouveau, je me suis permis de défausser gandalf car je voyais la menace comme seul obstacle à ma victoire donc je n'avais pas envie de le jouer. C'était le seul choix intéressant de la partie :/. J'ai eu peur à un moment ou il n'y avait plus de lieu ni en jeu ni en défausse mais dés que j'en ai trouvé un l'objectif me permettait de le reprendre à chaque tour et donc de finir par avoir une bonne piste. Ni Gandalf ni Sylvebarbe n'était indispensable pour bloquer l'araignée, entre le boost d'arwen et le soin infini je pouvais bien me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:49
Le serpent noir

Je perds la première partie quasiment au premier renforcement. J'ai à ce moment un lieu qui me demande de retirer un marqueur de progression de la quête en cours à chaque fois que je joue un événement, ou d'accepter que cet événement n'ait aucun effet. Mince. En plus il faut incliner un héros pour y voyager. Je ne peux donc pas jouer grand chose d'ici au tour 2, et tour 2 j'envoie tous mes héros en quête et je repioche le même lieu. Ma main est pleine d'événements et je sais que j'ai perdu cette partie vu que je me prends, aussi, deux attaques a 3.

La seconde partie est bien plus facile. J'ai pourtant un objectif qui m'empêche de baisser ma menace tant que je ne l'ai pas récupéré mais je monte quand même ma menace a 43 au tour 1, sors une armée et baisse ma menace seulement au tour 2 (ce qui est pas bien grave). Ensuite je me développe et passe en étape 2 avec mon deck presque vide et tout est trés facile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:50
Je pense retirer une des deux pierre de celebrian. La sphére [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam 4207842182 est moins demandeuse que les autres et j’envoie pas souvent Aragorn en quête. Je pourrais néanmoins inclure un pied ailés à la place de cette pierre de celebrian pour résoudre la moitié du soucis Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue0/0[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyMar 12 Fév 2019 - 20:28
Rouxxxor a écrit:
Je pense retirer une des deux pierre de celebrian. La sphére [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam 4207842182 est moins demandeuse que les autres et j’envoie pas souvent Aragorn en quête. Je pourrais néanmoins inclure un pied ailés à la place de cette pierre de celebrian pour résoudre la moitié du soucis Smile.

Intéressant ça! C'est vrai que Pierre de Celebrian est moins indispensable que Epée qui Fut Brisée. Mais du coup en retirant un exemplaire je trouve que ça rend Pieds ailés un peu moins intéressant. En tout cas ça libère un slot, dans mon cas pour Elfhem ou le 3e Intendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyMer 13 Fév 2019 - 1:35
Pied ailés sert quand même à mettre 3 (avec épée qui fut brisée) en quête, 4 si faramir. Certes ça fait 6 avec pierre de celebrian mais c'est pas grave si c'est pas en place tout de suite. On finit par tout piocher de toute façon.

Quand je vois l'efficacité qu'a ce deck à piocher et générer des ressources je me dis que finalement mes autres decks Aragorn II fonctionnent pas assez bien. La version avec grima est moins explosive, cela convient. Mais que ça soit avec Legolas/gimli (c'est vraiment pas terrible) ou en terres extérieures (c'est très bien mais ça pourraitêtre encore meilleur) je peux probablement m'inspirer de quelques trucs (des attachements uniques en moins d'exemplaires, plus de gros alliés, en paix pour penser...)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:17
Les cachots de Cirith Ungol.

Une victoire facile. Sentiment renforcé par le fait que j'ai joué ultra prudemment, redoutant à chaque moment de basculer dans la défaite, alors que non.
J'ai, en effet, révélé une tonne de carte. A partir de l'étape 2 c'est 2 cartes par tour qui arrivaient en zone de cheminement. Et elle n'était même pas vide avant cette étape vu que j'ai laissé entre 8 et 10 de menace en passant à cette étape 2.
Mais j'avais déja, au tour 7 ou 8 quand je suis passé à l'étape 2, les 2/3 de mon deck en jeu. Et ça faisait assez pour encaisser tout cela. Et j'avais réduit ma menace à 22 grâce à Merry donc j'ai pu choisir les engagements. En arrivant à l'étape 3 j'ai pris 2 ennemis - en fin du 3e tour ou j'ai du révéler une carte, et je les ai tués en 2 autres tours car presque tout le monde était en quête. Je finis avec tout mon deck sur la table, malgré le fait que j'ai pioché l'un des en paix pour penser à la fin du deck.
Je vois des moyens d'être bien embêté (plein d'événements importants défaussés avant l'allié en étape 1, pas être assez bien équipé quand on passe en étape 2) mais avec la version telle qu'elle est ce n'est pas un scénario difficile, on va probablement le gagner bien plus de 50% du temps.

Pierre de Celebrian + Pieds-Ailés marche vraiment bien. Elfhelm est un peu décevant, mais il risque d'être essentiel dans certains scénarios donc j'hésite à l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyMer 13 Fév 2019 - 23:34
Les gués de Poros

Je connais très bien ce scénario car c'est celui que j'ai le plus joué du cycle. Il faut trouver un bon équilibre entre temporiser et foncer, cet équilibre étant quand même bien trop porté sur le fait de temporiser, vu qu'au bout d'un moment on peut souvent se permettre de choisir l'option qui ne nous fait pas mélanger de cartes supplémentaires. J'aime beaucoup Merry pour ces phases de temporisation ou on prend peu voir pas de menace vu qu'on utilise son effet sur chaque ennemi qui passe.
Je fais une sortie moyenne, voyant grosso modo que la moitié de mes maudits. J'ai quand même pas mal de trucs à jouer (notamment Glorfindel qui se défausse sur une rune de daeron pendant le bouiboui du fin de tour, d'ailleurs je trouve cela élégant ^^. Je me permets d'incliner tous mes alliés plutôt que de prendre 1 de menace0, sauf fyrial car j'estime le gain moyen supérieur. Je me prends un des lieux a X assez tôt et l'autre part en carte ombre. Je me détends à ce moment et je fais duré bien longtemps la partie, jusqu'a avoir joué tous mes alliés sauf Gandalf, ma menace est malheureusement passé a 36 entre temps, je passe les étapes en un tour, ait 3 alliés d'autres set à affronter (et un quatriéme que je peux laisse en zone de cheminement) plus le serpent noir. Je laisse un bon tas sans défense car je ne crains aucune ombre de leur part et j'ai de quoi tous les tuer. Le tour d’après je mets 61 en quête pour la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue9/18[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyMer 13 Fév 2019 - 23:36
Conclusion: 10/2 sur le cycle 7. C'est pas mal du tout! Ça reste un cycle normal, et pas le plus dur mais c'est un beau résultat. Mieux que ce à quoi je m'attendais. Cela montre pas mal de stabilité et de capacité à s'adapter à la situation. Je vais interrompre mes tests sur ce deck car d'autres projets m’appellent mais je suis content d'avoir pris la mesure de la puissance du paquet Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue0/0[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyJeu 14 Fév 2019 - 9:46
Merci Rouxxxor pour tes tests! J'édite le deck et rentre tes résultats si tu veux bien... Au final le choix de la 50e carte j'ai l'impression que c'est Sylvebarbe ou Elfhelm, choix qui pourra être fait en fonction du scénario. Ou à la limite on pourrait jouer 51 cartes. Je vais garder Elfhelm pour le moment.

Donc par rapport au deck initial :

-1 Pierre de Celebrían
+1 Intendant
-1 Sylvebarbe
+1 Elfhelm
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Left_bar_bleue0/0[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty_bar_bleue  (0/0)

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:03
Je me demande si le nouveau contrat Fellowship ne relance pas l'intérêt du deck en se limitant à 9 persos uniques donc, et en profitant du boost global pour être costaud en fin de partie. Le fait de réduire le nombre d'alliés rend de nouveau Narya intéressant je trouve. Pouvoir rejouer Glorfindel pour repasser à 9 uniques si on doit sacrifier un allié est pas mal aussi!

Une idée de liste : https://ringsdb.com/deck/view/160012
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
MessageSujet: Re: [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam [En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam Empty
Revenir en haut Aller en bas

[En Paix Pour Boire des Coups] Merry II / Aragorn II / Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Gandalf II explosif] Merry II / Denethor II / Aragorn II
» [Duo] [Hama/Theoden/Merry - Sam/Aragorn II/Grima] Aragorn aime le maudit
» SAM : Sam-Aragorn III-Merry
» Timing des actions: "en paix pour penser" et "noeud serré"
» [Question] Traîtrise Perdu en pleine nature + En paix pour penser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-