Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

Bilbon II et la Chasse au Trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyJeu 18 Avr 2019 - 19:55
Bon, pas encore vu de deck reposant sur Bilbon II et les artefacts protégés.
Qui lui adjoindre ?
Un héros nain pour utiliser l'anneau de Thror ? Haldir pour finir les gars entamés par Bilbon ? Des pièges en ZC pour y laisser les ennemis vulnérables à la capacité de Bilbon.
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:28
Ce que j'ai imaginé jusqu'à présent, sans le réaliser c'est :

1) un mono tactique : Bilbon / Théoden / (Hama - Thalin - Mablung...) Histoire de jouer des cartes Tactique à dégats direct. Les gros alliés Tactique uniques s'arrangent bien de l'Arkenstone ; le collier de Girion apporte la ressource supplémentaire pour sortir les gros alliés et les Aigle. ça pourrait faire un deck fun.

2) une association avec Piege : Bilbon / Damrod / (Faramir I - Foulque - Pippin - Merry… ) Pour le troisième Héros ma préférence va à un Héros Rôdeur ou Hobbit pour jouer gratuitement "Ne pas se faire remarquer"
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyJeu 18 Avr 2019 - 21:42
Il y a certainement de quoi jouer assez fun. Une interrogation quand même sur les chances du deck dans le cas où se seraient essentiellement des lieux qui sortiraient comme protecteurs des Trésors. Plus généralement, sur la capacité de quête du deck. Les Trésors consomment des ressources pour être mise en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Bilbon II et la Chasse au Trésor Left_bar_bleue0/0Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty_bar_bleue  (0/0)

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyJeu 18 Avr 2019 - 22:35
Bilbo semble être bien boosté par la sphère énergie. Déjà pour lui coller Poney de hobbit, qui permet d'utiliser sa capacité quand on révèle un ennemi. Et ensuite pour Casse-Croûte, pour lui faire faire 2 fois sa réponse (et donc doubler son bonus de volonté et ses dégâts) : on le met en quête avec un ennemi en ZC, on joue casse-croûte, et on le remet en quête avec Poney.

Une idée de liste vite faite :

Gentleman cambrioleur
(50 cartes - 3 héros - 22 Bilbon II et la Chasse au Trésor 4076358003)

héros x3
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)
1x Merry (Les Désolations d'Eriador)
1x Bilbon Sacquet (Mont Gundabad)

allié x14
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
1x Hamfast Gamegie (Mont Gundabad)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
3x Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)
1x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs)
1x Gandalf (Par Monts et par Souterrains)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x18
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad)
2x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
2x Casse-Croûte (La Chose des Profondeurs)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
2x Soulever la Comté (La Montagne de Feu)
3x Le Peuple de la Comté (Mont Gundabad)

attachement x18
1x Glamdring (Errance au Rhovanion)
3x Nœud serré (Les Marais des Morts)
3x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)
3x Poney de Hobbit (Les Désolations d'Eriador)
3x Dard (Mont Gundabad)
1x Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)
1x L'Arkenstone (La Brande Desséchée)

quête annexe x0

sideboard x0

Retrouvez le partage sur sdajce.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:05
Marcelf a écrit:
... on le met en quête avec un ennemi en ZC, on joue casse-croûte, et on le remet en quête avec Poney.

Très bonne idée !
Petit bémol : puisque les dégâts causés par Bilbon ne sont appliqués qu'au moment de la résolution de la quête et non pas au moment où Bilbon s'engage (et réengage) en quête, ils ne seront comptabilisés qu'une fois.

Réponse : quand Bilbon Sacquet s'engage dans une quête, choisissez un ennemi dans la zone de cheminement. Jusqu'à la fin de la phase, Bilbon Sacquet gagne +X volonte, X étant la menace de cet ennemi. Si les joueurs obtiennent un succès de quête, infligez 1 point de dégâts à cet ennemi (2 points de dégâts s'il protège une carte).

Tu n'as mis que 3 Trésors différents, sur les 5 existants. J'aimerais aller plus à fond dans l'idée.
Casse Croute est un évènement + Poney de Hobbit. Ça prend beaucoup de slots.
Je ne suis pas sûr de l'efficacité du truc.

La combo avec Haldir doté d'un arc des Galadhrim Bilbon II et la Chasse au Trésor 850276551 5 en zone de cheminement avant Glamdring, me paraît plus prometteuse. Mais quel troisième héros ? Il faut rester bas en menace et il faudra qu'il s'agisse d'un quêteur. Nain si on veut jouer l'Anneau de Thror. Quêteur et défenseur acceptable, bon une fois équipé. Balin peut-être ? Ça ferait débuter à 27 de menace et permettrait un effet anti ombre. Mon souci demeure la capacité de Bilbon II et la Chasse au Trésor 2013582248 du deck en début de partie. Il me faudra une carte permettant de défausser les Trésors doublon. Protecteur de la Lorien. http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS70
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:59
J'ai tenté aussi sans succès pour l'instant. Le gros malus de tirer une carte supplémentaire est vraiment conséquent.

Du coup j'ai 2 possibilités :
- faire un deck qui permettent d'explorer tour 1 les Lieux si on les pioche en protection (genre avec Meneldor + Asfaloth par exemple, ce genre de chose). Mais du coup les héros à jouer sont difficiles à trouver (Glorfindel + 2 Tactique pour les Aigles ?).

- je pensais aussi à un deck Bilbon Sacquet II - Haldan - Gandalf.
Puisque les cartes protégées ramènent des lieux, c'est tout bénef' pour Haldan qui a des cartes qui les gère ! Bilbon pour les ennemis qui protègent, et Gandalf pour avoir les 2 Sphères en même temps (via sa carte du dessus du deck) et pour profiter de Glamdring du coup.
Je pensais essayer ça prochainement. Ca me parait intéressant.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyVen 19 Avr 2019 - 23:06
Une piste peut-être : ne poser les trésors que si un ennemi s'annonce dans le DR.

Henamarth en *3 et ne jouer les Trésor que si l'inclinaison d'Henamarth fin de tour révèle un ennemi ?
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS60

Il y aurait bien les Palantiri, mais ils coûtent trop cher en menace ?

Rumeur de la Terre
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOM124

Risquer de la Lumière en jouant secret
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA136
Du coup seulement Bilbon II et Haldir dans mon deck, et pas d'anneau de Thror.
Mouais ...

Une Ombre du Passé ... http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOM125
Coûteux et il faudra déjà avoir tué quelqu'un. M'ouais.
---
Rumeur de la Terre et Hennamarth me convainquent le plus dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyVen 19 Avr 2019 - 23:09
FMP_thE_mAd a écrit:

- je pensais aussi à un deck Bilbon Sacquet II - Haldan - Gandalf.
Puisque les cartes protégées ramènent des lieux, c'est tout bénef' pour Haldan qui a des cartes qui les gère ! Bilbon pour les ennemis qui protègent, et Gandalf pour avoir les 2 Sphères en même temps (via sa carte du dessus du deck) et pour profiter de Glamdring du coup.
Je pensais essayer ça prochainement. Ca me parait intéressant.

Les cartes à attacher aux lieux pour optimiser Haldan + les cartes Trésor = énormément de slots. Je n'y crois pas trop. Par contre en duo avec un deck Eclaireur ...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptySam 20 Avr 2019 - 6:35
@Marcelf
Ok pour la combo avec Poney, par contre Casse croute précise qu'il faut redresser ET retirer le personnage de la quête. Du coup la volonté du personnage n'est plus comptabilisée, si tu le remets en quête avec Poney ce que tu gagnes c'est 1 point de baisse de menace et la prise en compte d'une seule fois de sa volonté.

Une piste que je vais suivre en full Hobbit : Bilbon 2 + Pippin 2

@1842
Le mono tactique quête quand même pas mal avec le +1 de volonté de Théoden pour les Héros + le bonus de Bilbon puis le +1 de volonté pour les personnages unique avec l'Arkenstone et comme les alliés quêteurs Tactique sont des unique, la somme de volonté est assez élevée. Pour la gestion des lieux, ça vaut ce que ça vaut : Arod mais aussi Meneldor qui avec des va et viens me parait nettement mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Bilbon II et la Chasse au Trésor Left_bar_bleue0/0Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty_bar_bleue  (0/0)

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptySam 20 Avr 2019 - 20:32
184201739 a écrit:

Petit bémol : puisque les dégâts causés par Bilbon ne sont appliqués qu'au moment de la résolution de la quête et non pas au moment où Bilbon s'engage (et réengage) en quête, ils ne seront comptabilisés qu'une fois.

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que la réponse est appliquée au moment de la résolution de la quête que tu n'as pas le droit de la faire 2 fois. Pour moi tu appliques 2 fois les dégâts.

Noodles a écrit:
@Marcelf
Ok pour la combo avec Poney, par contre Casse croute précise qu'il faut redresser ET retirer le personnage de la quête. Du coup la volonté du personnage n'est plus comptabilisée, si tu le remets en quête avec Poney ce que tu gagnes c'est 1 point de baisse de menace et la prise en compte d'une seule fois de sa volonté.

Je suis d'accord mais en fait tu ne perds que 1 de volonté, vu qu'il gagne quand même 2 fois +X.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyDim 21 Avr 2019 - 8:05
Mais comme tu le retires de la quête, j'enlèverai aussi son bonus 1 fois. Encore une question qui se pose.

Une liste vite faite :

Bilbon 2
Pippin 2
Foulque Bophin

Robin Petitterrier x1
Henamarth x2
Hamfast Gamegie x2
Vifsorbier x1
Mablung x1
Prosper Poiredebeurre x1
brandebouc curieux x2
voyageur du Celduin x3
chasseur dunedain x3
Gandalf 1 x3
Sylvebarbe x1

nœud serré x3
pierre elfique x3
Glamdring x1
ancien mathom x3
poney de hobbit x3
débrouillard x3
collier de Girion x1
l'Arkenstone x1
Dard x1

Chanson à boire x3
vers le Sud ! x3
le peuple de la Comté x3
le conseil blanc x3

J'ai envie de jouer sur les attachements posés sur des lieux : les protégés + ancien mathom et pierre elfique pour baisser ma menace et rendre ce lieu rapidement actif (vers le Sud !) = de la pioche, de la mise en jeu d'alliés et une disponibilité des protégés plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Bilbon II et la Chasse au Trésor Left_bar_bleue0/0Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty_bar_bleue  (0/0)

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyDim 21 Avr 2019 - 9:04
Noodles a écrit:
Mais comme tu le retires de la quête, j'enlèverai aussi son bonus 1 fois. Encore une question qui se pose.

Pour moi, ce n'est pas parce que tu le retires de la quête que ça fait baisser sa volonté, ou que ça l'empêche d'avoir son +X en volonté. Quand tu le remets dans la quête, sa volonté est égale à 1 + le bonus donné au moment où tu l'as mis une première fois en quête + le bonus au moment où tu le remets en quête. sa capacité n'est pas limitée à 1 fois par phase, et tu peux cibler un ennemi différent à chaque fois.

D'ailleurs dans le même genre que Casse-Croûte, il y a "Pas de jugement hâtif!" qui devient peut-être jouable avec Bilbon II. pour le fun de sortir la carte du classeur Very Happy

Noodles a écrit:

Une liste vite faite

c'est vrai que Bilbon II rend Pippin I jouable. Avec autant d'événements qui baissent ta menace, tu ne rentres pas les pipes hobbits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:46
Je reviens iuci vu que j'ai ttesté hier 2 decks pour voir ce que ça donne.

- Bilbon II - Haldan - Gandalf : effectivement le nombre d'attachements à jouer pour qu'Haldan soit viable est trop conséquent pour les 50 cartes. Ca n'a pas bien marché mais il y a du potentiel je pense.

- Bilbon II - Gandalf - Hirgon : beaucoup mieux ! J'ai passé le Mont Gundabad avec, en n'étant pas verni sur les sorties (beaucoup d'ennemis au débu).
C'est un deck Aigle : donc tous les Aigles dessus, et Soutien des Aigles fait des miracles sur Bilbon II ! Une fois un Aigle des Mont Brumeux bien boosté, j'augmentais la Bilbon II et la Chasse au Trésor 210671602 de Bilbon de 5 avec l'Aigle des Monts Brumeux !

Les attachements protégés : les Aigles permettent de gérer les Lieux facilement (avec Meneldor surtout). il faut s'arranger pour le faire aller et venir.
Pareil pour Descendant de Thorondor pour les ennemis + Bilbon, et on récupère souvent l'attachement protégé dès le tour où on l'a mis !

Niveau Attachement Protégé j'ai mis Dard (très bon boost pour Bilbon), Ocrist, Collier de Giron et Arkenstone. Je pense rajouter Glamdring.
Gandalf est là pour payer Glamdring et Ocrist lorsqu'ils sont au dessus du deck. C'est aussi le héros "fort" du deck, en défense dans les premiers tours puis en attaque une fois boosté. Son Bâton gère également les effets Ombre et donne souvent la 4eme ressource nécessaire pour poser les Aigles chers.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyDim 21 Avr 2019 - 21:58
Marcelf a écrit:
Noodles a écrit:
Mais comme tu le retires de la quête, j'enlèverai aussi son bonus 1 fois. Encore une question qui se pose.
Pour moi, ce n'est pas parce que tu le retires de la quête que ça fait baisser sa volonté, ou que ça l'empêche d'avoir son +X en volonté. Quand tu le remets dans la quête, sa volonté est égale à 1 + le bonus donné au moment où tu l'as mis une première fois en quête + le bonus au moment où tu le remets en quête. Sa capacité n'est pas limitée à 1 fois par phase, et tu peux cibler un ennemi différent à chaque fois.

Ça me paraît assez clair que cette interprétation sur la Bilbon II et la Chasse au Trésor 2013582248 finale est correcte.

@FMP : merci pour les retours sur le deck et beau résultat pour le mono rouge. Dommage j'ai pas mal joué Aigle récemment, je veux changer un peu. J'ai quand même envie de tenter le coup avec Haldir.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyDim 21 Avr 2019 - 22:03
Marcelf a écrit:
184201739 a écrit:

Petit bémol : puisque les dégâts causés par Bilbon ne sont appliqués qu'au moment de la résolution de la quête et non pas au moment où Bilbon s'engage (et réengage) en quête, ils ne seront comptabilisés qu'une fois.
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que la réponse est appliquée au moment de la résolution de la quête que tu n'as pas le droit de la faire 2 fois. Pour moi tu appliques 2 fois les dégâts.

Oui ça se défend. Peut-être un souci existentiel que cette Réponse à effet non immédiat !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyVen 3 Mai 2019 - 9:15
Merci à tous !

J'ai enfin compris où était mon erreur de raisonnement… ce fut long !

Ma liste n'était pas terrible : chasseur Dunedain ne peut pas déclencher la réponse de Pippin ; pierre elfique se pose sur le lieu actif et ne peut pas "comboter" avec vers le sud.

Après quelques remaniements ça tourne bien mieux, et des pipes hobbites sont maintenant jouées. Merci Marcelf.

J'ai vu sur RingsDb une association sympa : Bilbon 2 + Foulque + Pippin 1 avec des Rôdeurs (gardien de l'Ithilien, Mablung, guetteur de l'Ithilien, arc de rôdeur, flèches tirées des arbres, grêle de pierres) ; ça peut faire un carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Bilbon II et la Chasse au Trésor Left_bar_bleue0/0Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty_bar_bleue  (0/0)

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyVen 3 Mai 2019 - 14:17
Noodles a écrit:
chasseur Dunedain ne peut pas déclencher la réponse de Pippin

Pourquoi donc? Je ne sais pas si c'est génial vu que l'ennemi retourne en ZC, mais a priori il n'y a rien qui t'empêche d'activer la réponse de Pippin, non ?

Noodles a écrit:
Après quelques remaniements ça tourne bien mieux, et des pipes hobbites sont maintenant jouées. Merci Marcelf.

De rien Very Happy Tu joues les poneys hobbit aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:33
Marcelf a écrit:
Noodles a écrit:
chasseur Dunedain ne peut pas déclencher la réponse de Pippin

Pourquoi donc? Je ne sais pas si c'est génial vu que l'ennemi retourne en ZC, mais a priori il n'y a rien qui t'empêche d'activer la réponse de Pippin, non ?

L'effet forcé du Chasseur Dunedain indique que l'ennemi est mis en jeu engagé au combat avec le joueur ; La réponse de Pippin se déclenche quand un ennemi nous engage au combat. Comme l'ennemi est mis en jeu engagé au combat, il n'y a pas d'engagement au combat et je ne peux donc pas joué la réponse de Pippin.

Pour les poneys, j'ai réduit leur nombre à un seul exemplaire ; il ne sert que pour Bilbon si aucun ennemi n'est présent dans la ZDC au moment de l'engagement en quête. Ce qui en fait un usage occasionnel.

liste actuelle:
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Bilbon II et la Chasse au Trésor Left_bar_bleue0/0Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty_bar_bleue  (0/0)

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyVen 3 Mai 2019 - 19:27
Un ennemi mis en jeu engagé, que tu engages intentionnellement ou non, tout ça c'est pareil pour les effets d'engagement. Pour moi tu peux faire la réponse de pippin. Au besoin je te retrouve le passage qui précise ça dans la faq ou les règles...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptySam 4 Mai 2019 - 7:52
Marcelf a écrit:
Un ennemi mis en jeu engagé, que tu engages intentionnellement ou non, tout ça c'est pareil pour les effets d'engagement. Pour moi tu peux faire la réponse de pippin. Au besoin je te retrouve le passage qui précise ça dans la faq ou les règles...

T'inquiètes, je suis en vacances, j'ai du temps devant moi pour creuser...
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptySam 4 Mai 2019 - 10:02
Noodles a écrit:

J'ai vu sur RingsDb une association sympa : Bilbon 2 + Foulque + Pippin 1 avec des Rôdeurs (gardien de l'Ithilien, Mablung, guetteur de l'Ithilien, arc de rôdeur, flèches tirées des arbres, grêle de pierres) ; ça peut faire un carnage.

Belle idée ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptySam 4 Mai 2019 - 11:21
@Marcelf : ok, c'est effectivement dans la FAQ.

Si un ennemi est mis en jeu directement engagé au combat avec moi, considère-t-on que les Réponses et effets Forcés qui se déclenchent suite à un engagement au combat se résolvent ?

Oui. Un ennemi qui entre en jeu en étant directement engagé au combat avec un joueur, est considéré comme engageant au combat ce joueur et étant engagé au combat par ce joueur.

Lien vers le deck Bilbon 2 + Rôdeur : Hobbits cambrioleurs
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyDim 5 Mai 2019 - 8:16
l'évocation des Rôdeurs et d'Etoiles lointaine m'ont fait recherché des cartes pouvant provoquer une défausse de lieu ou d'ennemi :

défausse de lieu : Héritiers d'Aerendil ; Etoiles lointaines

défausse d'ennemi : Helm ! Helm ! ; Tir tendu ; Défense acharnée ; Groupe de chasse ; Retarder l'ennemi

Je n'ai jamais réussi à utiliser Tir tendu…
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyDim 5 Mai 2019 - 15:49
Tir tendu ... http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HOD9 demande des ennemis faiblards en défense !
à combiner peut-être avec Filet Entravant http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DC64
mais il faut déjà 3 cartes (avec l'arme à incliner) et un ennemi avec 2  Bilbon II et la Chasse au Trésor 210671602 ou moins
Tireur d'Elite de la Lorien http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DC85 également utilisable pour faire baisser la  Bilbon II et la Chasse au Trésor 210671602 , notamment en zone de cheminement. Mais il est cher.

Ou alors, pour des héros Hobbits et Rodeurs discrets, Dans les Ombres http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/LOS12

Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:01
Noodles a écrit:

Je n'ai jamais réussi à utiliser Tir tendu…
Ça me donne envie d'y réfléchir. Ouverture d'un fil dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Bilbon II et la Chasse au Trésor Bilbon II et la Chasse au Trésor Empty
Revenir en haut Aller en bas

Bilbon II et la Chasse au Trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Bilbon jette des pierres à distance] Bilbon II, Thalin, Argalad
» [Bilbon secret] Bilbon Sacquet / Foulque bolphin / Merry
» [Le retour de Bilbon le hobbit] Gloin - Bilbon - Bifur
» [Theodred et Bilbon sont dans un bateau; et le troll tombe à l'eau...] Theodred / Bilbon
» Saga Hobbit - attachement trésor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-