Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

[Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

[Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor Empty
MessageSujet: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyLun 17 Juin 2019 - 11:04
Encore un deck Noldor ... J'adore cet archétype !

Ma première utilisation de reforgée ... et certainement pas la dernière.

Ce qui m'a sauté aux yeux avec cette carte, c'est la possibilité de jouer Intendant du Gondor dans n'importe quel deck energie qui fait de la défausse ... Forcement, je commence avec les Noldor dont c'est la spécialité.
Ici, je rajoute Tenir et Combattre en prime.

Résultat, mon but est de jouer Intendant tour 1 ... Et pour cela, je n'hésite pas à défausser ma main entière pour y arriver avec Galdor. Tout ce qui est défausser peut de toute façon revenir avec Tenir et Combattre et Reforgée !
Le premier tour est véritablement délirant en terme de carte défaussée si on cumule Galdor + Cirdan ... Et dans 95% des cas la deuxième capacité de Galdor est utilisé tour 1. Le sentiment d'explosion est toujours aussi présent malgré la disparition d'un héros commandement.
Les UTBH sont fait régulièrement sans souci !

Bref, ça continue d'aller vite et fort !

Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm ! (50 cartes - 3 héros - 30 [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor 4076358003)

héros x3
1x Galdor des Havres (Les Havres Gris)
1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)
1x Círdan le Charpentier de Navires (Les Havres Gris)

allié x21
1x Elladan (La Montagne de Feu)
1x Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
3x Guérisseuse d'Imladris (La Fuite de La Tourmente)
1x Elrohir (La Montagne de Feu)
2x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
3x Joaillier Elfe (Fuite du Mont Gram)
1x Lindir (La Bataille de Carn Dûm)
3x Marin de la Lune (Les Havres Gris)
3x Survivant d'Eregion (Les Cachots de Cirith Gurat)
3x Gardien de Fondcombe (La Fuite de La Tourmente)

événement x17
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
3x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)
2x Reforgée (Le Destin des Terres Sauvages)
1x Seigneurs de l'Eldar (La Bataille de Carn Dûm)
2x Tenir et Combattre (Boîte de Base)

attachement x12
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
3x À la Mer, À la Mer ! (Les Havres Gris)
1x Harpe d'Argent (La Perfidie du Rhudaur)
2x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
3x Narya (Les Havres Gris)

quête annexe x0

sideboard x0

Retrouvez le partage sur sdajce.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor Left_bar_bleue0/0[Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:32
Enfin un deck Noldor sans Denethor Smile Smile
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:34

rakgen
Mineur de la Moria
rakgen

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor Left_bar_bleue0/0[Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:12
Ilùvatar a écrit:
rakgen a écrit:
Enfin un deck Noldor sans Denethor Smile Smile

C'est pas vrai ça, j'en suis pas à mon premier essai Very Happy

https://sdajce.forumactif.org/t7566-fulgurance-gildor-inglorion-arwen-undomiel-galdor-des-havres
https://sdajce.forumactif.org/t6922-deck-noldor-arwen-undomiel-galdor-des-havres-elrohir

Oui, effectivement. En plus, je connais les versions avec Elrohir et Gildor. Mais je ne sais pas, je n'ai pas pu m'empêcher de penser, "ouf, plus besoin de Denethor" lol! , qui n'est pas thématique du tout.
Alors que c'est surtout l'Intendant qui n'est pas thématique. lol!
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:31
Alors là effectivement, je ne me passe pas de l'intendant Very Happy

Cet attachement permet l'explosion ... dur de s'en passer sans perdre beaucoup en efficacité Wink

Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:33
dommage qu'on ne puisse pas reforger Narya! ça t'aurait donné une autre utilisation potentielle pour reforgée, ainsi qu'une autre possibilité de défausse en défaussant Narya...

Les UTBH requièrent que Narya soit en jeu. Du coup la sortie du deck ne dépend pas un peu trop de Narya? "Chanson à boire", même sans hobbit, ne serait pas intéressante pour aller chercher Narya ?
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:38
J'ai fait quatre partie et je n'ai pas ressenti ce problème plus que ça Very Happy

Si je l'ai en main de départ et pas Narya, je le défausse. Mon but n'est pas de faire les trois UTBH mais un ou deux est amplement suffisant pour que le deck explose.

Surtout que Narya octroient deux utilisation supplémentaire de Noldors Booster aux hormones Very Happy

Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:48
Si tu fais une sorte de mix entre tes deux derniers decks, ya pas moyen de faire un truc sympa entre Noldor/Beornides/Narya ?
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:13
Marcelf a écrit:
Si tu fais une sorte de mix entre tes deux derniers decks, ya pas moyen de faire un truc sympa entre Noldor/Beornides/Narya ?

Y a moyen de faire pas mal de truc à faire effectivement !

Je t'avouerais que je ne suis pas à fond dans le jeux mais ce Reforgée va amener pas mal de truc.

Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 12:23
Reforgée est sympa pour Intendant ici, mais ce qui m'intéresse là c'est plus l'interaction entre ta trouvaille de jouer les Béornides depuis la défausse et l'archétype Noldor.

ça donnerait ce genre de liste : https://sdajce.fr/partage_deck/2805/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:42
J'étais plutôt parti là dessus ... Mais on peut dire que l'on va dans la même direction Very Happy

https://sdajce.fr/partage_deck/2806/

Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:16
Tiens marrante l'idée d'associer Galdor et Erestor. J'imagine que le but est de remplir vite la défausse. On a le droit de défausser plus que ce dont on a besoin sur A la mer pour pouvoir activer Galdor ? Cette histoire de changer l'état du jeu m'embête toujours...
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:41
Marcelf a écrit:
Tiens marrante l'idée d'associer Galdor et Erestor. J'imagine que le but est de remplir vite la défausse. On a le droit de défausser plus que ce dont on a besoin sur A la mer pour pouvoir activer Galdor ? Cette histoire de changer l'état du jeu m'embête toujours...

Il n'y a pas de limite dans ce que je peux défausser mais une limite dans la diminution.
Donc oui, je peux le faire et l'association deux donne des premiers tours de défausse complètement débile tout en augmentant de façon assez impréssionnante la capacité à jouer tour 1 l'intendant.

Que veux tu dire par changer l'état du jeux ?

Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:03
Ilùvatar a écrit:

Que veux tu dire par changer l'état du jeux ?

C'est cette fameuse phrase du rules reference : "A card ability can only be initiated if its effect has the potential to change the game state."

Bon j'imagine que là ça ne pose pas de souci vu que réduire le coût d'une carte, ça a dans tous les cas le potentiel de changer l'état du jeu. Du coup l'association Erestor-Galdor a l'air sympa, il suffit de chopper A la Mer, ce qui semble facile avec Galdor+Erestor+Chanson à Boire.
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:08
Le fait de défausser des cartes à changer l'état du jeux puisque la taille de ma main à changer Very Happy

Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:14
Héhé c'est pas faux! Bien vu Wink
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:29
Quelque petit test de main de départ ... Et la défausse monte à une vitesse folle. Et avec toutes les cartes qui jouent sur la défausse, il y a énormement de possibilité différentes.

Une qui revient assez régulièrement est de diminuer son niveau de menace de façon très importante avec 2, 3 voir 4 Conseil d'Elrond joué tour 1 Very Happy

Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:51
Les chants du voyage te servent à quoi? Si tu les gardes, je peux te recommander de mettre 2xAmour des Histoires, avec Chanson à Boire, c'est fort!
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor Left_bar_bleue9/18[Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 16:58
Petite précision qui revient souvent: il faut que L'EFFET d'une capacité change quelque chose sur le jeu. Alors que défausser des cartes pour à la mer, à la mer fait partie du cout.

Bon ça signifie que les régles marchent pas bien vu que, dés lors, à la mer, à la mer n'a jamais d'effet immédiat. Si tu joues un allié cela lui a donné un effet, mais c'est uniquement à postériori.
Du coup:
1- Peux-tu faire l'effet de à la mer, à la mer? Si on suit les régles à la lettre il est impossible de l'activer, ce qui n'a aucun sens.
2- Peux-tu défausser plus de cartes que ce qu'il faut? Oui, comme le dit illuvatar cela réduira du maximum possible, et activer à la mer, à la mer aura, autant que d'habitude, un effet.
3- Peux-tu activer à la mer, à la mer pour défausser une carte (genre lumiére elfique) sans jouer d'allié plus tard dans le tour? C'est une bonne question, et je pense que ce n'est pas prévu par les régles.
4- Parce que, du coup, peux-tu le faire pour vider ta main, repiocher avec Galdor en espérant trouver un allié? Et si tu ne trouves pas d'allié tu fais quoi? Tu reviens en arrière car à postériori ton action était pas valable? Ça n'aurait aucun sens.

Pour ma part je considère que à la mer, à la mer n'est pas compatible avec ce point de règle, et que du coup elle contredit cette règle et que je peux le faire comme je veux. Mais si quelqu'un est motivé il peut faire remonter cela, et si ça se trouve j'ai fait une erreur de raisonnement quelque part.

Pour le deck dont vous parlez je suis à distance mais j'ai pas encore d'avis à donner Smile
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:12
Rouxxxor a écrit:
Pour ma part je considère que à la mer, à la mer n'est pas compatible avec ce point de règle, et que du coup elle contredit cette règle et que je peux le faire comme je veux. Mais si quelqu'un est motivé il peut faire remonter cela, et si ça se trouve j'ai fait une erreur de raisonnement quelque part.

Je le joue pareil. Et je n'ai pas envie de faire la remonter Very Happy

Rouxxxor a écrit:
Pour le deck dont vous parlez je suis à distance mais j'ai pas encore d'avis à donner Smile

Lequel ? Y en a trois dans le topic Very Happy

Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:16
D'ailleurs, la question se pose aussi pour O Lorien ! Puis je l'incliner même si je ne joue pas d'allié par la suite.

Pareil pour Grima, puis je activer sa capacité pour diminuer le cout d'un eventuel tester sa volonté ...

Ce n'est pas la seule carte avec cette capacité.

Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:58
si une carte est en contradiction avec les règles, alors on applique la règle d'or Very Happy

Perso je considère que réduire le coût d'une carte a le potentiel de changer l'état du jeu, donc on peut incliner à la mer et défausser le nombre de cartes qu'on veut même sans jouer d'allié.
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyLun 24 Juin 2019 - 9:10
J'ai testé un peu ce weekend et ça marche plutôt pas mal.

C'est assez impressionnant les options possibles au tour 1 Very Happy

Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:35
Je testerais bien une version avec Merry [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor 4207842182 à la place d'Erestor pour pouvoir jouer l'Intendant gratos avec Bon repas... Avec Chanson à Boire je me demande si ya pas moyen de rendre la combo probable tour 1.

EDIT : Voilà ce que ça donne : https://sdajce.fr/partage_deck/2820/

Les bons repas qui réduisent le coût de reforgée ou de tenir et combattre c'est fun, et j'ai l'impression que ça marche plutôt bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor [Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor Empty

[Defausse ! Forge ! Tiens ! Combat ! Swarm !] Cirdan/Arwen/Galdor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1