Je viens de les finir et j'ai un gros désaccord vu que ton "pire" scénario est mon meilleur
.
1) Le Sang du gondor : il y a une réelle modification de difficulté car tu es obligé de révéler les cartes face cachée dés le tour 1 si tu as un peu de menace à cause de l'ennemi. Si tu l'esquives au tout début tu vas prendre beaucoup de menace (et donc l'affronter peu après). Tu risques gros à cause des traitrises qui trainent. Beaucoup d'ennemis sont très pénibles et demandent des choix.
2) La vallée de morgul : c'est encore plus dur! Ça reste un bon scénario pour du gros combat (même si je sens que le sang du gondor va devenir ma référence dans le domaine).
3) Les craintes de l'intendant : grâce à sa qualité en scénario normal on peut pas trop le sacquer mais je trouve la version nightmare pas trop changée. Notamment le gros défaut d'avoir des boss tout nuls n'est pas modifié.
4) Rencontre à Amon Din : j'aimais pas l'ancien scénario et celui-ci est, je trouve, agréable dans sa version nightmare. On ressent bien mieux la pression pour savoir les villageois. Mais il est pas très dynamique en solo. Pour du duo il mériterait surement d'être beaucoup plus haut.
5) Forêt de druadan : Le scénario est complètement transformé. C'est différent mais pas nécessairement mieux vu que j'ai l'impression qu''avec une disparition de la frustration de ne rien pouvoir jouer on perd aussi les choix intéressants qu'on avait et la difficulté qu'il pouvait offrir.
6) Assaut sur Osgiliath : grâce à la modification ce n'est plus un des pires scénarios du jeu. Ca reste le moins intéressant à mon avis. En plus y a déja un scénario à lieu dans le cycle et c'est le meilleur du jeu.