I - La liste
héros (3) 31
1x Boromir (Les Marais des Morts) (voir la carte)1x Gimli (Les Sables de Harad) (voir la carte)1x Legolas (Les Sables de Harad) (voir la carte)contrat (1)1x Les Trois Chasseurs, en Avant ! (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)événement (20)3x Amitié Improbable (Les Sables de Harad) (voir la carte)2x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)3x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)3x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)attachement (29)2x Arc des Galadhrim (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)2x Bouclier de Nain (Les Sables de Harad) (voir la carte)3x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)2x Bouclier Poli (La Forteresse de Nurn) (voir la carte)2x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)2x Coutelas de la Forêt Noire (Les Sables de Harad) (voir la carte)2x Destrier Bardé (Temple des Dupes) (voir la carte)1x Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)2x Épée de Guerrier (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)2x Épée de Númenor (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)2x Épée Vaillante (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)2x Hache de Guerre (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)3x Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe) (voir la carte)1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)1x Windfola (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)quête annexe joueur (1)1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)sideboard (12)1x Aragorn (Le Royaume Perdu) (voir la carte)2x Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)1x Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)1x Destrier Bardé (Temple des Dupes) (voir la carte)2x Étalon du Nord (Course en Harad) (voir la carte)3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)2x Veille Secrète (Le Royaume Perdu) (voir la carte)II - Avec quel deck le jouer?
Ce deck est un deck de combat polyvalent, capable de faire plein de choses pas si bien:
- mettre en quête (d'abord à 4 par tour puis a 15 une fois le contrat retourné);
- baisser la menace;
- se soigner
- contrer.
Du coup on a tendance à le jouer avec un deck capable de mettre pas mal en volonté au premier tour, donc un quête de quête plutôt mais si il fait pas l'un des aspects nommés au-dessus c'est pas très grave.
III - Explications
Je poste ce sujet car je ne dispose pas des droits de modification sur le précédent (
https://sdajce.forumactif.org/t6371-gimli-boromir-legolas-gimli-pour-du-multi-adaptable), je le recrée pour ainsi pouvoir le mettre à jour.
Il s'agit d'un deck construit au moment de la sortie de Legolas et Gimli, et de la deluxe du cycle 7 donc, et qui fut mis à jour avec les différents changements du jeu. Nous y jouons aussi Boromir, alors incontournables avec sa détap à volonté et qui reste tout à fait honnête en jouant combattant fois par tour.
Le deck regagne pas mal d’intérêt avec le contrat Trois Chasseurs. En effet nous avons 3 personnes qui, non content de combattre, peuvent assez facilement aller en quête et donc bénéficier très bien des bonus en volonté apporté. On se passe donc assez facilement des alliés.
Le soucis, par contre, c'est qu'il y a énormément d'événement qu'on veut avoir. En effet on joue tri-sphère et il y a plein de cartes intéressantes dans chacune d'entre elles et il faut donc faire pas mal de compromis pour pouvoir tout jouer. J'ai choisi dans cette version de jouer un quasi maximum de non attachement-restreint (me privant seulement de 1 veille secrète, 1 feinte et de plus dur que l'acier) en acceptant de ne pas pouvoir retourner aussi vite que d'autres versions mon contrat. J’espère compenser cela par ma régularité, ayant beaucoup d'événements se recyclant ou faisant carrément piocher, j’espère arriver néanmoins rapidement à assembler l'équipement parfait pour mes héros!