Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

[La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast Empty
MessageSujet: [La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast [La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast EmptyDim 29 Sep 2019 - 9:20
La Sonnecor est encore un deck avec Radagast, le Héros dont je ne me lasse pas. La Sonnecor rejoint ma collection de decks "Herbes à pipe". Les decks de cette collection sont constitués d'un "gros" Héros associé à 2 Héros Hobbit. Pour ce deck j'associe à Radagast, Frodon Sacquet (commandement) et Merry (Tactique). Frodon Sacquet et Radagast ont une bonne synergie. Frodon permet d'avoir Radagast redressé après la phase de quête sans avoir eu à jouer un allié créature. Il augmente donc les chances de pouvoir jouer Mot de commandement. Frodon a également une bonne synergie avec Merry (énergie) mais ça sera pour un autre deck. Cependant dès que Merry (Tactique) est équipé de Dard, la synergie avec Frodon est également intéressante.

Une combinaison que je trouve intéressante est Pipe de magicien et Corbeau messager, pour 1 ressource je mets en quête 3 points de volonté (Radagast + Corbeau messager), je garde Radagast disponible pour le reste du tour, sur une fenêtre Action j'active la Pipe de magicien pour échanger une carte de ma main avec la première carte de mon deck puis en phase de Restauration j'active Corbeau messager pour récupérer la carte qui est passée de ma main à mon deck. Bilan pour 1 ressource, j'ai 3 points de volonté et je pioche 1 carte à chaque tour.

Cette combo se rapproche de la combo Gandalf + Chasseur de trésor expert. Pipe + Corbeau est plus délicate à mettre en oeuvre mais elle peut être améliorée. Si j'ajoute le Bâton de Radagast à la combo, Corbeau messager est mis gratuitement en jeu cette fois j'ai 3 points de volonté et une pioche à chaque tour. Comme La Sonnecor rime avec cor, si j'ajoute Cor du Gondor (joué sans son errata) à la combo j'obtiens : 3 points de volonté + 1 pioche + 1 ressource à chaque tour.

Le deck joue sur les allés et venus des alliés (attaque furtive + allié, Gandalf, né en altitude, vol des aigles, ours géant, Méneldor, descendant de Thorondor) pour bénéficier d'effets d'entrée ou sortie de jeu et générer 1 ressource avec Cor du Gondor.

Pipe de magicien + Corbeau messager peut permettre également de défausser la première carte de son deck, je n'ai pas encore construit de deck Radagast jouant sur cette particularité.

Je ne suis pas satisfait de la solution de soin apportée par Herbes médicinales, je changerai vraisemblablement cette carte prochainement.

Menace de départ : 24
Héros : Frodon Sacquet (commandement) - Merry (tactique) - Radagast

Alliés (20)
x1 : Bill le poney, Mablung, ours géant
x2 : aigles des monts Brumeux, vassal du seigneur des vents, descendant de Thorondor, Ioreth
x3 : Gandalf, Méneldor, Corbeau messager

Attachements (16)
x1 : Dard, Anneau magique
x2 : Noeud serré
x3 : Bâton de Radagast, Pipe de magicien, Né en altitude, Cor du Gondor

Evénements (14)
x1 : -
x2 : vol des aigles
x3 : attaque furtive, mot de commandement, runes de Daeron, chanson à boire


Dernière édition par Noodles le Dim 10 Nov 2019 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast Left_bar_bleue0/0[La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast Empty
MessageSujet: Re: [La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast [La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast EmptySam 2 Nov 2019 - 17:06
Bonne idée d'utiliser Frodon ici !
Effectivement, c'est dommage d'incliner Radagast pour les Herbes médicinales. Que dirais-tu de Magic Ring ? Est-ce que cela te semble intéressant dans ce cas ?
Le soin apporté n'est pas très consistant et limité au porteur, mais Ioreth contrebalance peut-être cela ?
De plus, lorsque tu n'as pas besoin de soins, l'anneau continue d'être utilisable via ses autres actions.
Son coût en menace est justement contrebalancé par Frodon.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast Empty
MessageSujet: Re: [La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast [La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast EmptyDim 10 Nov 2019 - 7:49
J'avais modifié le deck de la façon suivante :

+1 Cor du Gondor
+2 gardien des maisons de guérison
-3 herbes médicinales

Excellente idée que de mettre Anneau magique dans ce deck. Il est tutorable avec Mot de commandement, son gain de 1 ressource permet d'utiliser dans la foulée l'effet de Ioreth ou en cas de coup dur il peut soigner / redresser Radagast.

Une nouvelle modification :

-2 gardien des maisons de guérison
+1 Anneau magique
+1 Ioreth

Merci Guily.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast Left_bar_bleue0/0[La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast Empty
MessageSujet: Re: [La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast [La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:02
Cool ! Tiens-nous au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast Empty
MessageSujet: Re: [La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast [La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La Sonnecor] Frodon Sacquet - Merry - Radagast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet
» [Secret Mono Energie] Frodon Sacquet / Glorfindel / Merry pour du multi adaptable
» [hobbit thématique] Frodon Sacquet / Merry / Pippin / Sam Gamegie avec le contrat lien d'amitié
» [Trio Secret 5] Glorfindel II / Sam Gamegie / Tom Chaumine + Denethor / Merry / Pippin II + Foulque Bophin + Frodon Sacquet + Galadriel
» [Deck "furtif"] Frodon Sacquet - Dunhere - Denethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-