La Sonnecor est encore un deck avec Radagast, le Héros dont je ne me lasse pas. La Sonnecor rejoint ma collection de decks "Herbes à pipe". Les decks de cette collection sont constitués d'un "gros" Héros associé à 2 Héros Hobbit. Pour ce deck j'associe à Radagast, Frodon Sacquet (commandement) et Merry (Tactique). Frodon Sacquet et Radagast ont une bonne synergie. Frodon permet d'avoir Radagast redressé après la phase de quête sans avoir eu à jouer un allié créature. Il augmente donc les chances de pouvoir jouer Mot de commandement. Frodon a également une bonne synergie avec Merry (énergie) mais ça sera pour un autre deck. Cependant dès que Merry (Tactique) est équipé de Dard, la synergie avec Frodon est également intéressante.
Une combinaison que je trouve intéressante est Pipe de magicien et Corbeau messager, pour 1 ressource je mets en quête 3 points de volonté (Radagast + Corbeau messager), je garde Radagast disponible pour le reste du tour, sur une fenêtre Action j'active la Pipe de magicien pour échanger une carte de ma main avec la première carte de mon deck puis en phase de Restauration j'active Corbeau messager pour récupérer la carte qui est passée de ma main à mon deck. Bilan pour 1 ressource, j'ai 3 points de volonté et je pioche 1 carte à chaque tour.
Cette combo se rapproche de la combo Gandalf + Chasseur de trésor expert. Pipe + Corbeau est plus délicate à mettre en oeuvre mais elle peut être améliorée. Si j'ajoute le Bâton de Radagast à la combo, Corbeau messager est mis gratuitement en jeu cette fois j'ai 3 points de volonté et une pioche à chaque tour. Comme La Sonnecor rime avec cor, si j'ajoute Cor du Gondor (joué sans son errata) à la combo j'obtiens : 3 points de volonté + 1 pioche + 1 ressource à chaque tour.
Le deck joue sur les allés et venus des alliés (attaque furtive + allié, Gandalf, né en altitude, vol des aigles, ours géant, Méneldor, descendant de Thorondor) pour bénéficier d'effets d'entrée ou sortie de jeu et générer 1 ressource avec Cor du Gondor.
Pipe de magicien + Corbeau messager peut permettre également de défausser la première carte de son deck, je n'ai pas encore construit de deck Radagast jouant sur cette particularité.
Je ne suis pas satisfait de la solution de soin apportée par Herbes médicinales, je changerai vraisemblablement cette carte prochainement.
Menace de départ : 24
Héros : Frodon Sacquet (commandement) - Merry (tactique) - Radagast
Alliés (20)
x1 : Bill le poney, Mablung, ours géant
x2 : aigles des monts Brumeux, vassal du seigneur des vents, descendant de Thorondor, Ioreth
x3 : Gandalf, Méneldor, Corbeau messager
Attachements (16)
x1 : Dard, Anneau magique
x2 : Noeud serré
x3 : Bâton de Radagast, Pipe de magicien, Né en altitude, Cor du Gondor
Evénements (14)
x1 : -
x2 : vol des aigles
x3 : attaque furtive, mot de commandement, runes de Daeron, chanson à boire