Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez

combinaisons valables?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
combinaisons valables? Left_bar_bleue0/0combinaisons valables? Empty_bar_bleue  (0/0)

combinaisons valables? Empty
MessageSujet: combinaisons valables? combinaisons valables? EmptyDim 29 Sep 2019 - 11:51
Bonjour,
j'ai une question concernant 2 combinaisons qui ne me semblent pas valables mais qui seraient très puissantes si elles étaient acceptées.

La première concerne La monture du Riddermark et Courir à la Ruine combinaisons valables? 4207842182 . Si j'incline et je défausse la Monture du Riddermark, je peux placer 2 marqueurs de progression sur un lieu et en ajoutant Courir à la Ruine, je peux en ajouter 3, donc 5 en tout. Est-ce valable (1) ou dois-je défausser un autre allié Rohan pour jouer Courir à la Ruine (2)?

Sur le même mode, est-il possible de combiner Le bouclier doré et Plus dur que l'acier combinaisons valables? 3433394170 ? J'incline le bouclier doré pour ajoute la combinaisons valables? 2013582248 à la combinaisons valables? 210671602 de mon héros et j'annule par la même occasion l'effet ombre de l'attaque en jouant Plus dur que l'acier. Est-ce valable (1) ou dois-je avoir un second attachement Arme ou Armure sur le héros défenseur et l'incliner pour jouer Plus dur que l'acier (2)?

D'après moi, ces combinaisons ne marchent pas car une action (comme incliner ou défausser une carte par exemple) représente un coût à payer et déclenche donc l'effet d'une seule carte et pas deux.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

combinaisons valables? Empty
MessageSujet: Re: combinaisons valables? combinaisons valables? EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:01
Citation :
D'après moi, ces combinaisons ne marchent pas car une action (comme incliner ou défausser une carte par exemple) représente un coût à payer et déclenche donc l'effet d'une seule carte et pas deux.

Exact.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

combinaisons valables? Empty
MessageSujet: Re: combinaisons valables? combinaisons valables? EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:15
Oui c'est exact. Les cartes que tu décris sont des "Actions", il faut donc payer le coût de chaque carte pour pouvoir les joueur (donc, ici, défausser 2 cartes ou incliner 2 armes ou armures).

Si les effets des secondes cartes avaient été des "réponses", alors là, ça marchait !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
combinaisons valables? Left_bar_bleue9/18combinaisons valables? Empty_bar_bleue  (9/18)

combinaisons valables? Empty
MessageSujet: Re: combinaisons valables? combinaisons valables? EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:41
Pour aller plus loin, être plus précis, ce que tu veux faire reviendrait aussi à faire deux effets en même temps. Ce qui n'a pas vraiment de sens dans notre jeu.
Ainsi lorsque tu fais l'action de monture du riddermark tu vas la faire complétement (sauf à avoir une réponse correspondante) avant de pouvoir jouer autre chose. Du coup il sera depuis un moment en défausse au moment ou tu voudrais jouer ton courir à la ruine.
C'est encore plus flagrant pour ton second exemple. Il s'agit de deux effets réponses avec des moments de déclenchement tout à fait différent. bouclier doré doit être incliné au moment même ou tu déclares ton personnage défenseur. Il sera donc incliné depuis longtemps lorsqu'on révélera la carte ombre.

Et cette notion ne fait que s'ajouter au fait qu'un coût doit être payé en intégralité pour faire l'effet, et ne peux donc pas être utilisé pour 2 cartes à la fois. Donc c'est vraiment impossible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
combinaisons valables? Left_bar_bleue9/18combinaisons valables? Empty_bar_bleue  (9/18)

combinaisons valables? Empty
MessageSujet: Re: combinaisons valables? combinaisons valables? EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:45
FMP_thE_mAd a écrit:
Oui c'est exact. Les cartes que tu décris sont des "Actions", il faut donc payer le coût de chaque carte pour pouvoir les joueur (donc, ici, défausser 2 cartes ou incliner 2 armes ou armures).

Si les effets des secondes cartes avaient été des "réponses", alors là, ça marchait !
Soit je ne comprends pas ce que tu dis, soit c'est n'importe quoi Rolling Eyes . Déjà parce que ce sont pour moitié les effets qu'il cite sont des réponses et ensuite parce que un coût ne peut servir que une fois. Il n'a pas de différence fondamentale entre le coût demandé pour l'effet (partie du texte avant un "pour") et le coût en ressource, donc pour chaque exemple tu peux te demander si tu pourrais dépenser deux fois la même ressource d'un héros. Et à priori ça n'est jamais possible.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

combinaisons valables? Empty
MessageSujet: Re: combinaisons valables? combinaisons valables? EmptyDim 29 Sep 2019 - 17:45
Oui je n'ai pas été très clair effectivement sur le "coût" et le "réponse".

Pour ma deuxième phrase je pensais à une carte avec comme effet une réponse du type :
"Réponse : lorsqu'une arme ou armure est inclinée, alors blabla".

Là, du coup, ça fonctionnait. Mais ce n'est évidemment pas le cas de ces cartes.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
combinaisons valables? Left_bar_bleue0/0combinaisons valables? Empty_bar_bleue  (0/0)

combinaisons valables? Empty
MessageSujet: Re: combinaisons valables? combinaisons valables? EmptyVen 4 Oct 2019 - 15:09
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises. Je vais continuer mes recherches de combinaisons avec une meilleure compréhension du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combinaisons valables? Empty
MessageSujet: Re: combinaisons valables? combinaisons valables? Empty
Revenir en haut Aller en bas

combinaisons valables?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le comment dois-je jouer ces combinaisons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-