Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Le comment dois-je jouer ces combinaisons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Empty
MessageSujet: Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Le comment dois-je jouer ces combinaisons? EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:15
J'ouvre un petit topic plutôt général concernant les diverses combinaisons que l'on peut croiser et pour lesquelles on a quelques doutes quant à la façon de les résoudre. J'ouvre le bal avec ces petites questions:

1-lieu actif:rivière enchantée + ménestrel de fondcombe

"tant que la rivière enchantée est le lieu actif,les joueurs ne peuvent pas piocher de cartes."
"réponse:quand vous jouer le ménestrel de fondcombe de votre Ain, cherchez dans votre deck 1 carte chant et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.

Faisable ou non? Je me suis permise de le faire. Pour moi ça bloque la carte de la phase de restauration et les effets carte où il est écrit texto :"piocher X cartes"

2- pour la poursuite de Golum : j'ai tiré un objectif qui a été protégé par une carte avec le mot de clé renfort. J'ai donc révélé une carte du deck de rencontre et j'ai de nouveau eu un objectif. Je l'ai alors protégé. Et là, rebelotte, un autre objectif que j'ai encore protégé mais cette fois avec un lieu. Suspect

Est-ce que j'ai joué comme il faut?
La carte lieu aurait-elle dû protéger la toute 1ère carte objectif?c'est à dire que j'aurais dû tuer ET visiter le lieu pour prendre le 1er objectif.A la page 24 des règles il est dit :"si les joueurs ont révélé une autre carte objectif suite à l'utilisation du mot-clé "protégé", ils piochent une nouvelle carte rencontre pour l'attacher au 1er objectif." Je pense avoir fait une boulette pour ça. Embarassed J'ai tué le méchant et récupéré le 1er objectif puis j'ai visité le lieu pour récupéré le dernier objectif tiré.

Merci d'avance pour vos lumières! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Left_bar_bleue9/18Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Empty_bar_bleue  (9/18)

Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Empty
MessageSujet: Re: Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Le comment dois-je jouer ces combinaisons? EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:32
1- Tu as raison. Chercher une carte ce n'est pas piocher.

2- Tu as révélés autant de carte que demande. Voila ce que ça donne (si j'ai bien compris ce que tu as dit):
- Le premier objectif est protégé par la carte de rencontre A qui à renfort (si c'est une traitrise elle n'est plus protégé)
- Le second objectif est protégé avec le lieu
- Le troisième objectif n'est pas protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Empty
MessageSujet: Re: Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Le comment dois-je jouer ces combinaisons? EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:10
Merki pour la 1-

Pour la 2-, Je reformule:

Le 1er objectif (objectif A) à été protégé par un ennemi qui gagne renfort.
Le renfort c'est un autre objectif (B)
l'objectif (C) a été révélé pour "protéger" l'objectif (B)
Un lieu a été tiré pour protéger l'objectif (C)

Est-ce qu'il fallait faire:

(A) protégé par ennemi ET lieu
(B) pas protégé
(C) pas protégé

OU

(A) protégé par ennemi
(B) pas protégé
(C) protégé par lieu

En relisant les règles, je comprends que j'aurais dû suivre le 1er choix (cf la citation dans mon 1er poste)
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Empty
MessageSujet: Re: Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Le comment dois-je jouer ces combinaisons? EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:21
Chaque mot clé protégé doit être résolu. Chaque objectif protégé n'est protégé que par une carte.

Donc si ça se passe comme ça :
1 objectif A
protection => carte avec renfort protège le A
renfort => 1 objectif B
protection => 1 objectif C
protection => lieu protège le C

La bonne manière de suivre est, malheureusement, et contrairement à ce que je crois que rouxxxor semble dire :
1 objectif A
protection A => carte avec renfort protège le A
renfort => 1 objectif B
protection B => 1 objectif C - protection illégal, mettre l'objectif C dans la zc et re tiré une protection pour B
re protection B => lieu protège B
protection objectif C => encore une carte.

Donc oui, c'est moche.

Par contre, je trouve pas la source de ce que je dis... je dois pas l'avoir rêvé pourtant...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Left_bar_bleue9/18Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Empty_bar_bleue  (9/18)

Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Empty
MessageSujet: Re: Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Le comment dois-je jouer ces combinaisons? EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:23
Vindocq à bien raison. Une fois rectifié voila ce que cela donne:
- Le premier objectif est protégé par la carte de rencontre A qui à renfort
- Le second objectif est protégé avec le lieu
- Il te faut révéler une carte pour le troisième objectif, il sera protégé par la prochaine carte non-objectif que tu révèleras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Empty
MessageSujet: Re: Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Le comment dois-je jouer ces combinaisons? EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:34
C'est expliqué par Dadajef dans un message sur le forum edge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Empty
MessageSujet: Re: Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Le comment dois-je jouer ces combinaisons? EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:21
Ahhh Ok! Merci beaucoup, c'est plus clair! Du coup ça peut être un truc foireux si tu retournes que des méchants qui peuvent t'engager!
Si vous voulez lire le message de Dadajef, c'est par ici.
Je ne pense jamais à aller jeter un coup d'œil sur l'autre forum, à tord d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Empty
MessageSujet: Re: Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Le comment dois-je jouer ces combinaisons? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le comment dois-je jouer ces combinaisons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment jouer les sagas?
» comment jouer les livres du Seigneur des Anneaux?
» Pour jouer à 1, 2 ou 3
» combinaisons valables?
» koi donc que je dois prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-