-
Les tables comporteront normalement 3 joueursC'est un format assez agréable qui permet de rencontrer des joueurs venus de tout horizon tout en évitant certains effets dévastateurs des scénarios. De plus, à 3 les scénarios sont en moyenne plus rapide.
-
Les tables ET les scénarios seront connus en avance !le SdA JCE est un jeu de deckbuilding, personnellement, j'en ai marre de me pointer à un événement avec un deck ouvert à toutes les possibilités... je veux pouvoir deckbuild avec mes partenaires en avance, tenter des trucs rigolos et avoir différentes opportunités pour jouer chaque scénario indépendamment.
Les scénarios en avance pour faciliter la logistique.
Donc oui ! Cela veut dire que vous pouvez venir avec 1 decks différent par ronde, ou pas...
Que se passe-t-il s'il y a un absent de dernière minute ? Et bien... tant pis pour la table ! Nous nous arrangerons pour rééquilibrer si nécessaire mais face à l'impossible, nul n'est tenu. Enfin nous pensons que nous sommes tous responsables et de nos engagements, donc si on annonce et paye pour venir et bien la moindre des choses est de venir !
-
Une multitudes de petits défis récompensés seront proposés.Les défis sont l'occasion de chercher à réaliser un scénario parfois tellement joué qu'aucune surprise ne peut plus se produire. Ils permettent de rajouter un peu de piquant ou d'originalité, sans pour autant dénaturer l'expérience de jeu globale.
Un classement global n'indique rien à mon sens et au sens de beaucoup de joueurs. De plus, chaque table devrait avoir au moins un peu discuté sur ses decks, donc que des victoires faciles ?
-
Une inscription sera comptabilisée uniquement lorsque les paiements seront effectués (remboursables sous conditions)Nous demandons le paiement en avance pour éviter d'avoir à avancer nous même les frais. En cas de gros soucis justifié, évidemment qu'ils seront remboursés. Pour info, des personnes sont blacklistées et seront refusées à l’événement. La raison est très simple : Deux RN d'affilés avec une absence de dernière minute non justifiée ou justifiée de manière bateau + un comportement similaire sur d'autres rencontres d'autres jeux. Au vu du format, je me permets de douter de la viabilité de leur présence.
Comment cela va se passer, lors de l'annonce d'une inscription définitive, vous allez recevoir des instructions pour payer la PAF. La PAF permet de payer 2 choses : La salle (si nécessaire) + Une petite participation pour les prix des défis. Plus d'informations vous seront communiquées dés que tout sera connu.
-
L'achat de goodies se fera avec paiement aussi en avance (remboursable sous condition)Même raison qu'au dessus, si nous pouvons éviter d'avancer les frais, ça nous arrange
-
Pourquoi payer une PAF ?Une PAF (Participation aux frais) comporte le prix de la salle que nous louons. Je détaillerais le prix de la PAF dans un post d'annonce très rapidement.
-
Pourquoi 45 places ?45, c'est le nombre que nous étions l'année dernière (en réalité 42 + quelques personnes sur liste d'attente). Nous ne savons pas si ce nombre sera atteint ou dépassé. La salle nous permettra sûrement d'être plus nombreux mais, dans un premier temps, atteignons ce compteur