Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Face a plusieurs créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Benmorgan
Paysan Rohirrim
Benmorgan


Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Face a plusieurs créatures  Left_bar_bleue0/0Face a plusieurs créatures  Empty_bar_bleue  (0/0)

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyMar 27 Fév 2018 - 23:02
Bonjour a ttes et tous,

Je viens a vous pour m'éclairer sur la phase combat des créatures.
Si mes 3 heros sont inclinés en défense pour les trois creatures qui m attaquent, si j'ai une quatrième créature engagée en combat, sont attaque va vers qui? Sur un de mes trois heros? Ou la créature reste juste en attente dans la zone de combat pour le prochain tour?
Merci d avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Face a plusieurs créatures  Left_bar_bleue9/18Face a plusieurs créatures  Empty_bar_bleue  (9/18)

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:48
Bonjour,

Un ennemi n'engage pas un héros mais un joueur. Pour chaque ennemi engagé au combat contre toi tu peux décider de le bloquer (avec un héros ou un allié) ou de le laisser sans défense (toute l'attaque va donc en dégâts sur un héros, sans compter sa défense). Si tu as plus d'ennemis engagés au combat contre toi que de personnage redressé tu vas forcément devoir prendre une attaque sans défense, et parfois il vaut mieux en prendre une autre pour garder un personnage pour attaquer et tuer l'un des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
Face a plusieurs créatures  Left_bar_bleue0/0Face a plusieurs créatures  Empty_bar_bleue  (0/0)

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:24
Rouxxxor a écrit:
Bonjour,

Un ennemi n'engage pas un héros mais un joueur. Pour chaque héros engagé au combat contre toi tu peux décider de le bloquer (avec un héros ou un allié) ou de le laisser si défense

Je me permets juste de relever cette petite erreur pour faciliter la compréhension. Rouxxor a voulu écrire "sans défense".
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:31
Me suis aussi permis de modifier "Pour chaque héro engagé au combat"

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Face a plusieurs créatures  Left_bar_bleue9/18Face a plusieurs créatures  Empty_bar_bleue  (9/18)

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:40
Désolé pour les erreurs de frappe :/.
Revenir en haut Aller en bas
Benmorgan
Paysan Rohirrim
Benmorgan


Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Face a plusieurs créatures  Left_bar_bleue0/0Face a plusieurs créatures  Empty_bar_bleue  (0/0)

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:56
Ok! donc si j' ai plus de personnages redressés, je donne les dégâts sans défense a un personnage déjà incliné (héros ou alliés). Si j'ai bien compris bien sur.
Et bien merci bien a vous tous pour vos réponses.
Je vous dis pas comment je galère pour le scenario avec le troll des montagnes en solo....une horreur. Mais bon, je teste différent deck pour y arriver. Je vais y arriver un jour!! cheers  
bonne journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:58
vindoq a écrit:
Me suis aussi permis de modifier "Pour chaque héro engagé au combat"
Sauf que "héros" prend toujours un "s" Wink

Sinon : seuls les héros peuvent "recevoir" des attaques sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
Benmorgan
Paysan Rohirrim
Benmorgan


Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Face a plusieurs créatures  Left_bar_bleue0/0Face a plusieurs créatures  Empty_bar_bleue  (0/0)

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:16
ok merci Clementd!
Je savais pas que seuls les héros pouvaient encaisser des attaques sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:19
Eh oui, c'est bien tout le problème et parfois on perd un Héros sur ce genre de chose.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:21
Oui, en général on essaye d'éviter, mais parfois c'est la seule solution, voire c'est pratique (surtout si tu peux connaître ou annuler l'effet ombre) car cela évite d'incliner un héros.

A savoir, les sans défenses peuvent aussi survenir sans le vouloir et ça peut donner des choses désastreuses, je te laisse lire ici : https://sdajce.forumactif.org/t2028-question-effet-ombre-des-vrombicornes-attaque-sans-defense-resolu

(en gros, si tu DEFENDS avec un allié mais qu'il est tué par un effet ombre (qui est résolu avant la résolution de l'attaque de l'ennemi) => hop, obligé de passer sur du "sans défense" pour l'attaque normale...)
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Face a plusieurs créatures  Left_bar_bleue0/0Face a plusieurs créatures  Empty_bar_bleue  (0/0)

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:56
Clementd a écrit:
Oui, en général on essaye d'éviter, mais parfois c'est la seule solution, voire c'est pratique (surtout si tu peux connaître ou annuler l'effet ombre) car cela évite d'incliner un héros.

A savoir, les sans défenses peuvent aussi survenir sans le vouloir et ça peut donner des choses désastreuses, je te laisse lire ici : https://sdajce.forumactif.org/t2028-question-effet-ombre-des-vrombicornes-attaque-sans-defense-resolu

(en gros, si tu DEFENDS avec un allié mais qu'il est tué par un effet ombre (qui est résolu avant la résolution de l'attaque de l'ennemi) => hop, obligé de passer sur du "sans défense" pour l'attaque normale...)


Bien vue pour le dernier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Benmorgan
Paysan Rohirrim
Benmorgan


Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Face a plusieurs créatures  Left_bar_bleue0/0Face a plusieurs créatures  Empty_bar_bleue  (0/0)

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:10
Arfff......effectivement, cela peut tt compromettre. Comme si le jeu etait pas assez dur....
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:18
Cela dit ce n'est pas si courant ^^ Mais je trouve étrangement les premiers scénarios particulièrement difficiles (hier on a refait Voyage le Long de l'Anduin, on a gagné, mais je me rappelais pas de certains effets assez vaches quand on débute dans le jeu !)
Revenir en haut Aller en bas
Benmorgan
Paysan Rohirrim
Benmorgan


Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Face a plusieurs créatures  Left_bar_bleue0/0Face a plusieurs créatures  Empty_bar_bleue  (0/0)

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptySam 3 Mar 2018 - 6:46
YES!!! hier j'ai réussi le fameux Voyage le long de l' Anduin!!!! avec de la persévérance on y arrive!
bon, ma menace de fin de jeu était de 49 avec un total de 201 points.....Neutral  Mais tt de même content d'avoir bouclé le truc. cheers

Héros utilisés: Eowin, Theodred et Gloin.
Revenir en haut Aller en bas
Era
Brasseur de la Comté
Era


Date d'inscription : 27/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Face a plusieurs créatures  Left_bar_bleue0/0Face a plusieurs créatures  Empty_bar_bleue  (0/0)

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:42
Hello

Petite question en plus par rapport à la question d'origine :
Un héros/allié qui peut se redresser a la possibilité de défense contre plusieurs ennemis ?
Ou la phase d'assignation des défenseurs doit se faire une seule fois :/
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:46
Si si tu peux, tu fais ennemi par ennemi en fait. Dans le livret de base, page 18, c'est détaillé : il y a 4 étapes à répéter pour chaque ennemi, dont "déclarer un défenseur". Et tu peux relever le défenseur entre ces étapes.

Je te laisse imaginer Beregond avec plusieurs courages inattendus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Era
Brasseur de la Comté
Era


Date d'inscription : 27/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Face a plusieurs créatures  Left_bar_bleue0/0Face a plusieurs créatures  Empty_bar_bleue  (0/0)

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:49
Clementd a écrit:
Si si tu peux, tu fais ennemi par ennemi en fait. Dans le livret de base, page 18, c'est détaillé : il y a 4 étapes à répéter pour chaque ennemi, dont "déclarer un défenseur". Et tu peux relever le défenseur entre ces étapes.

Je te laisse imaginer Beregond avec plusieurs courages inattendus Very Happy

Ok d'accord merci Smile

Je ne connais pas Beregond par contre je suis débutant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:52
Ah ok Smile C'est un héros qui est exclusivement défenseur : il a 4 de bouclier (et 0 volonté et 1 en attaque). Tu verras si un jour tu l'as, c'est un super défenseur, qui montre à 6 de bouclier avec une carte pas chère (voire au coût nul si tu prends le Beregond en tactique), enfin bref. Un rempart à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face a plusieurs créatures  Empty
MessageSujet: Re: Face a plusieurs créatures Face a plusieurs créatures  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Face a plusieurs créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Créatures] Arwen Undomiel/Aragorn/Beorn
» Créatures aigles - Dans quels cycles ?
» Proxi et face arrière
» Plusieurs question d'un noubee
» [Les Istaris et leurs creatures !] Gandalf/Radagast/Glorfindel II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-