Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptyJeu 13 Fév 2020 - 0:53
Nous voila embarqué dans une course de chariot. On retrouve le rythme des scénarios avec une avancée simultanée sur les quête de l'ennemi et des héros, un peu à l'image de poursuite de la tourmente et de course en Harad.

Mais c'est quand même fait d'une manière originale. Il s'agit de passer d'une quête à l'autre assez rapidement, il y a en tout 12 (12!) étapes de quête à valider. Fort heureusement on piétine les points de quête de l'une sur l'autre, permettant ainsi de réussir plusieurs étapes d'un coup si on a suffisamment de réussite. Mais c'est aussi vrai pour les ennemis. Le nombre de marqueur à placer varie selon le nombre de joueurs, de sorte que le nombre de tour d'une partie devrait être assez stable (le temps de jeu sera donc plus élevé à plus de joueurs comme bien souvent, car un tour est plus lent).

Ce que j'ai aimé personnellement c'est la gestion du rythme. Nombre d'effets nous pénalisent si on est devant le chariot, être sur la même étape c'est se prendre des attaques, et le laisser devant est dangereux car on est pas sur de pouvoir le rattraper à la fin.

Oui car je dois avouer que j'ai été assez surpris de la difficulté d'aller vite en étape en fin de partie. Nombre de cartes vont gêner les gros board (-1 de volonté à tous, lieu avec autant de menace que le nombre de personnage du 1er joueur). Ces cartes sont affreuses, et si je pense pas qu'elles soient vraiment design de la bonne façon je pense néanmoins qu'ils sont actuellement un garde fou (même pas suffisant) contre les decks swarm les plus forts. Nombre de cartes vont aussi permettre aux gens du chariot d'avancer plus vite que prévu dans les quête. De sorte que pour l'instant je n'ai pas su quelle était la meilleure technique entre les trois, preuve d'une rejouabilité du scénario ^^.

Je dis bravo au design de ce scénario, et du cycle d'une maniére générale qui arrive bien (par moment au moins) à renouveler des gameplay pourtant connus.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:42
Je viens de tester ce scénario et je ne le passe pas (en 2 essais) avec mon deck 3 Chasseurs actuels (sans son deck buff. Sinon je pense que je le pulvérise).

Le soucis ce sont les test de Conduite, qui me prennent des héros qui ne sont plus disponibles pour la suite (et les ennemis sont méchants je trouve !).

Du coup question : on est bien d'accord que le test ne sert qu'à mettre les jetons supplémentaires sur la carte Quête suivante ? Si je perds le test, je passe quand même la quête actuelle, mais du coup je ne vais que sur la suivante (et je fais le malus de l'échec du test évidemment) ?

Corolaire : on est bien d'accord au final qu'on peut n'engager personne dans ce test ? (et donc rater le test de fait).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:08
Oui pour tout ce que tu dis (les ennemis sont plutôt sévères, et il se passe ce que tu dis si tu n'envois personne dans le test)
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:29
Il faut quand même réussir le test de Conduite de l'étape 6 pour avancer et espérer une victoire. D'ailleurs c'est le seul truc que je reproche à ce scénario : le côté très aléatoire et obligatoire de ces deux tests-là... Dans ma partie découverte, j'ai dû mettre 3 tours pour obtenir une réussite alors que j'envoyais à chaque fois 4 dans le test!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptyLun 17 Fév 2020 - 22:49
Bon ok donc je pense que je joue correctement, mais j'avoue être un peu perplexe avec ce scénario. Avec suffisamment de [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale 2013582248, donc de jetons d'avance, on est donc d'accord qu'on peut passer plusieurs quêtes d'un coup ?

En jouant en solo avec mon deck 3 Chasseurs ce soir, voilà ce que j'ai fait : durant les premiers tours, j'ai laissé filer les Gens-Des-Chariots devant, histoire de ne pas être engagé avec la Championne (je ne l'ai été qu'au premier tour en fait).

Puis une fois le deck installé, avec mes héros qui pouvaient se redresser au moins 1 fois chacun par tour, j'ai rattrapé mon retard.
Ainsi, lors du ttour 4, voilà ce qui s'est passé :
- Je suis en 1B. J'obtiens un succès de quête de +15.
- Je mets donc 4 jetons sur la 1B (il m'en reste donc 11).
- Je fais le test de Conduite de la 1B. Il me faut juste 1 DROIT et je le réussis avec 4 cartes grâce à Elfhelm. Je peux donc reporter mes 11 jetons sur la suite.
- Je passe donc en 2B. Je mets 4 jetons dessus (il m'en reste donc 7).
- Je passe le test de Conduite de la 2B cette fois avec Eowyn. Il me faut donc 2x DROIT (le normal + 1 autre puisque j'ai passé une étape précédemment). Je le réussis.
- Je passe donc en 3B et je peux reporter mes jetons. Je mets 4 jetons dessus (il m'en reste 3). Je passe donc la quête.
- Je fais le test de Conduite de la 3B, mais cette fois-ci je rate (parce que je n'engage personne) alors qu'il me fallait 3x VIRAGE (le VIRAGE normal +2 du fait que j'ai passé 2 quêtes avant). Je fais donc l'effet négatif de la 3B (je défausse un Allié, mais je m'en fiche je n'en avais pas) et passe en 4B.
- Je passe en 4B. Mais ayant raté mon test précédent, je ne peux pas reporter mes jetons et mes 3 jetons restant sont donc perdus.

résultat, je suis donc bien en 4B en 1 seule fois ?
On est d'accord sur cette séquence ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptyMar 18 Fév 2020 - 0:07
Oui ta séquence semble être la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptyMar 18 Fév 2020 - 15:52
Pas mieux que Rouxxxor ^^ Et j'ai utilisé la même stratégie que toi FMP pour battre le scénario, comme ça on n'est pas souvent engagé avec la championne.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:00
Ok ça me rassure j'ai donc bien compris.

Oui je n'ai été engagé avec la Championne qu'au premier tour en fait (je n'avais pas passé la 1B, et les Gens des Chariots non plus). Ensuite soit j'ai été toujours derrière, soit toujours devant.
Cela dit c'est loin d'être l'ennemi le plus pénible !

Ensuite j'ai rushé comme un fou et je suis arrivé en 6B au 2eme tour alors que eux étaient toujours en 1B du 2eme tour... Smile Mais j'ai été bloqué en 6B 2 tours à cause de cette connerie de Test de Conduite que j'ai raté 2 fois (pourtant 2 fois avec 7 cartes tirées...).

J'ai fini le scénario ils étaient revenus en 4B.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Left_bar_bleue1/17[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/17)

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptyVen 5 Juin 2020 - 8:55
Bonjour,

On a enfin réussi ce scénario hier, après plusieurs essais. Mais arrivé à la dernière étape j'ai eu un gros doute. Les cartes disent qu'il faut 1 réussite + 1 réussite par carte quête passée. Ça veut dire qu'à la première carte quête qu'on passe il faut déjà 2 succès ?? Car ce n'est pas dit "par carte quête passée précédemment" donc celle en cours compte aussi ? Bon on s'est posé la question qu'à la fin donc on l'a joué comme FMP mais si c'est +1 qu'il faut à chaque fois ça me semble super compliqué. J'ai regardé le texte en anglais mais c'est pas plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptyVen 5 Juin 2020 - 10:05
Je l'ai joué comme toi et FMP car cela semblait plus logique mais sans certitude :/
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptySam 6 Juin 2020 - 21:51
Celia a écrit:
Bonjour,

On a enfin réussi ce scénario hier, après plusieurs essais. Mais arrivé à la dernière étape j'ai eu un gros doute. Les cartes disent qu'il faut 1 réussite + 1 réussite par carte quête passée. Ça veut dire qu'à la première carte quête qu'on passe il faut déjà 2 succès ?? Car ce n'est pas dit "par carte quête passée précédemment" donc celle en cours compte aussi ? Bon on s'est posé la question qu'à la fin donc on l'a joué comme FMP mais si c'est +1 qu'il faut à chaque fois ça me semble super compliqué.  J'ai regardé le texte en anglais mais c'est pas plus clair.

Je ne comprends pas ton interrogation.
Le texte dit bien :
"Il faut un résultat X + 1 résultat supplémentaire par carte quête achevée à ce tour".

Au moment où tu fais le test, la carte quête sur laquelle tu le fais n'est pas achevée (elle le sera après le test), elle ne compte donc pas dans le nombre de succès que tu dois avoir.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Left_bar_bleue1/17[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/17)

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptySam 6 Juin 2020 - 22:53
La carte dit "Forcé : quand vous passez cette étape de quête, effectuez un test de conduite . Réussir requiert 1 résultat droit, plus un résultat droit supplémentaire pour chaque étape que vous avez achevé à ce tour.

Donc c'est qu'on a bien passé la quête. Ça veut dire que "achever" et "passer" ne voudraient pas dire la même chose ? Je ne crois pas qu'on ai d'autres cartes qui utilisent le mot "achever" dans le jeu. Je comprend ce que tu veux dire, mais je trouve la phrase mal formulée. Ils auraient dû mettre "pour chaque étape passée précédemment" ou "pour chaque autre étape passée ce tour".
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptySam 6 Juin 2020 - 23:58
+1 réussite requise à chaque test ce serait quand même ultra dur comme quête non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Left_bar_bleue1/17[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/17)

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptyDim 7 Juin 2020 - 0:24
Oui, c'est sûr, c'est bien pour ça que je pense que vous avez tous raison, ou en tout cas je l'espère ! J'ai l'impression que personne d'autre ne s'est posé la question, je voulais être sûre de ne pas avoir mal interprété la carte.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:53
Celia a écrit:
La carte dit "Forcé : quand vous passez cette étape de quête, effectuez un test de conduite . Réussir requiert 1 résultat droit, plus un résultat droit supplémentaire pour chaque étape que vous avez achevé à ce tour.

Donc c'est qu'on a bien passé la quête. Ça veut dire que "achever" et "passer" ne voudraient pas dire la même chose ? Je ne crois pas qu'on ai d'autres cartes qui utilisent le mot "achever" dans le jeu. Je comprend ce que tu veux dire, mais je trouve la phrase mal formulée. Ils auraient dû mettre "pour chaque étape passée précédemment" ou "pour chaque autre étape passée ce tour".

Oui il faudrait effectivement une précision.
Mais pour moi le texte est quand même clair : "quand vous passez cette étape de quête" signifie bien qu'on est en train de le faire, et donc qu'on ne l'a pas achevée !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale [Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le Défi des Gens-du-Chariot] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Le défi des Gens-des-chariots] Discussion générale
» [Recherche] Cycle 9 - Le Défi des Gens-Des-Chariots
» Le défi des gens des Chariots [cycle La vengeance du Mordor, pack 3]
» [Discussion] Conception de Carte : Le Défi ! - La Formule
» [Défi 19] Hero Auction (phase 1: discussion des règles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 9 : La Vengeance du Mordor-