Bonjour,
Il sera difficile de te donner une réponse universelle. Il y a autant de façon de jouer au seigneur des anneaux qu'il n'y a de joueurs. Certaines personnes vont chercher à jouer plein de scénario avec un deck fait à partir d'une seule boite de base, d'autres vont faire un deck à partir d'une boite de base + le scénario en question, d'autres faire un deck à partir de l'ensemble des extensions sortis jusqu'alors alors enfin que certains vont prendre des cartes de l'ensemble du jeu.
Et parmi ces gens certains vont chercher à faire un deck spécialement contre le scénario, d'autres un deck plus général et passe partout. Et d'autres font quelques choses entre les deux.
Et enfin, et toujours en parralléle, rendant les combinaisons gigantesques certains vont tenter de faire un deck qui collent à l'histoire (générale du jeu, ou du scénario) et d'autre non.
Pour te donner quelques éléments néanmoins:
- Il n'y a pas particulièrement de rapport thématique entre le scénario et les cartes joueurs;
- Il y a parfois une solution, en terme de gameplay, à une problématique d'un scénario parmi ses cartes joueurs. J'ai aussi en mémoire des cas ou le scénario va un peu à l'encontre des cartes joueurs qui le compose. La plupart du temps ça n'a pas grand chose à voir.
- Les interactions entre les cartes d'un même paquet, que ce soit en terme de gameplay ou de thématique, varient du tout au tout avec parfois des cartes systématiquement joués ensemble (un héros et son attachement, les terres extérieures) ou que des cartes ayant référence à des traits différents et parfaitement injouables ensembles.
Globalement tu as entre tes mains bien peu de cartes, D’ou une possibilité d'interaction entre elles assez faible, peu de cartes thématiques disponibles, et peu de choix de cartes à enlever aussi. Actuellement tu choisis surtout tes sphères et tes héros. Et chaque paquet révolutionne un peu tes possibilités ^^.
Par la suite j'ai l'impression que le plus courant c'est de construire des decks autour des cartes qui fonctionnent les unes avec les autres (un deck aigle, un deck nain, un deck autour de la capacité d'un héros tel Caldara) et donc souvent à prendre seulement une ou deux cartes d'un paquet pour les mettre avec d'autres cartes qui fonctionnent bien ensemble. Car une proportion de plus en plus importante de cartes ont besoin de cela pour fonctionner, et cela fait des decks plus performant.