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[Rodeur] Anborn/Amarthuil/Damrod pour du multi adaptable

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AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

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MessageSujet: [Rodeur] Anborn/Amarthuil/Damrod pour du multi adaptable [Rodeur] Anborn/Amarthuil/Damrod pour du multi adaptable EmptyDim 15 Mar 2020 - 2:07
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Ce deck fait partie de mes decks de multijoueur adaptable

I - La liste


Lien vers RingsDB: http://ringsdb.com/deck/view/187417
Lien vers SdAJCE:  https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/3910/

héros (3) 27 [Rodeur] Anborn/Amarthuil/Damrod pour du multi adaptable 4076358003
1x •  Anborn • (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
1x Amarthiúl (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
1x Damrod (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)

contrat (1)
1x Messenger of the King (La Terre des Lamentations) (voir la carte)

allié (21)
1x Anborn • (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
3x Archer de Fornost (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
2x Garde d'Andrath (Les Mûmakil) (voir la carte)
3x Gardien de l'Arnor (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Halbarad (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
3x Rôdeur d'Emyn Arnen (Les Gués du Poros) (voir la carte)
2x Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
3x Sentinelle du Gué de Sarn (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
1x Thalion (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)

événement (9)
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)

attachement (19)
3x Danger de la Forêt (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Embûche (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x Étalon du Nord (Course en Harad) (voir la carte)
3x Filet Entravant (Temple des Dupes) (voir la carte)
3x Héritier de Valandil (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
1x Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)
3x Piège des Rôdeurs (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
2x Suivis (Les Gués du Poros) (voir la carte)

quête annexe joueur (1)
1x Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu) (voir la carte)

sideboard (8)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Veille Secrète (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
1x Suivis (Les Gués du Poros) (voir la carte)

II - Avec quel deck le jouer


Il s'agit d'un pur deck de combat. Il a quelque outils pour contribuer à la quête en milieu de partie mais en est incapable en début de partie. Il ne fait ni contre ni baisse de menace.

Du coup il faut fortement l'associer à un deck de quête.

III - Explications


Ce deck est né de 2 choses: d'abord l'envie d'utiliser Damrod. Sa capacité a du potentiel, entre production virtuelle de ressource et moteur de pioche. Après bien des essais pour le jouer avec d'autres cartes gondor j'ai renoncé à cette voie et je lui cherche donc une autre maison. Et ce mouvement est ravivé par la sortie du contrat Messenger of the kings, Anborn étant vraiment un allié que je trouve très utile pour ce deck.

Les pièges servent donc en interaction avec les ennemis, et ce avec un objectif quasi unique de rendre le combat plus facile. Cela permet de laisser des ennemis dans certaines zones, en cheminement ou au combat contre soi, et c'est ce second point que je veux essayer d'exploiter. Et tant pis si j'ai déjà utilisé la mécanique dunedain, en bien mieux, dans un autre deck, ici je vais essayer de me baser encore plus sur des alliés et d'être capable de me développer au cours de la partie.

On va donc vouloir engager tous les ennemis qu'il faut combattre, et en garder certain au combat pour pouvoir produire plus de ressource sur Amarthuil, réduire le coût d'un allié dunedain par tour avec héritier de valendil, et booster ces derniers alliés. Ça fait plein de bonus mais ça signifie aussi qu'il faudra gérer des attaques à chaque tour. Enfin sauf pour l'ennemi sur lequel on va mettre un danger de la forêt ^^.

IV - Choix des cartes


J'ai un maximum d'allié dunedain, histoire de profiter de la capacité d'héritier de valendil. Idéalement on veut jouer à chaque tour un dunedain et un piége pour bénéficier des deux réductions.

En combinaison avec anborn un piège excellent est embûche. On peut avec lui attaquer un ennemi avant qu'il ne nous attaque, et si on le tue ne pas subir son attaque. C'est donc un moyen d'avoir une feinte pour 1, mais qui fait piocher en plus.
A contrario piége des rodeurs qui est normalement le meilleur piége du jeu est pas super adapté pour ce deck. Soit il immobilise un ennemi et le rend presque inexistant mais on ne peut alors jamais récupérer le piége et il n'aide pas du tout à garder des ennemis engagés contre soi au combat. J'essaie donc de n'en jouer que 2, car j'ai remarqué que souvent on préférait jouer des piéges utiles à notre mécanique plutôt que celui-ci.
Filet entravant et danger de la forêt font moins rêver mais aident à avoir des ennemis contre soi et donc à booster tous les effets des dunedain, ils sont donc un mal nécessaire.
Et enfin suivi est le seul piége qui sert finalement plus à la quête qu'au combat. Il est une belle récompense de réussir à garder un ennemi au combat contre nous, puisqu'on peut gagner pour 1 ressources 2 ou 3 de quête. Il se combine donc bien avec les 2 piéges précédents.

V - Résultats et force du deck


Je n'ai pas encore pu beaucoup tester ce deck, et je ne suis pas sur de pouvoir beaucoup le faire par la suite non plus donc je préfére déja le poster pour montrer mes idées sur le deck. Je pense que, de toute façon, le potentiel de ce deck est limité: les piéges sont inopérants dans un certain nombre de scénario et le fait de ne pas être super efficace dés le tour 1, et notamment de ne pas du tout aider un autre joueur dans ses combats à ce moment rend ce deck beaucoup moins fort que la plupart de mes autres decks de combat.
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[Rodeur] Anborn/Amarthuil/Damrod pour du multi adaptable

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