Bonjour,
J'ai un tout petit doute sur le pouvoir de Denethor : on peut l'incliner pour voir la première carte du deck de rencontre, et éventuellement la mettre dessous.
1) Voilà ce que j'ai fait dans ma dernière partie "passage dans la forêt noire" : je voulais absolument tuer le Chef Ufthak pour avoir ses 4 points de victoire (il était engagé au combat avec moi).
Or il ne me restait plus qu'un seul jeton à mettre sur la quête 3B, c'est à dire pour gagner la partie (j'avais déjà tué le Rejeton).
Arrive la phase de Quête. Ma ZC était vide.
J'ai incliné Denethor pour regarder la carte qui arrivait. C'était une carte à 2
. Du coup, j'ai remis la carte sur le deck (et pas dessous), puis j'ai incliné Bofur, ce qui me permettait d'avoir exactement 2
Ensuite j'ai tiré la carte du deck (celle que j'avais vue donc), et évidemment, j'ai donc eu
=
et donc je n'ai pas posé de jeton. Ce qui m'a permis de tuer le chef Ufthak dans la phase de Combat suivante.
Est-ce que c'est bon ?
2) Et du coup question qui suit : quand j'incline Denethor au début de la phase de quête pour voir la carte du deck de rencontre, est-ce que, du coup, il compte comme étant engagé dans la quête ? J'imagine que non, puisqu'il faut volontairement l'incliner pour l'engager. Or, je l'ai incliné avant.
Mais bon, j'avoue avoir un petit doute.
Merci de vos réponses.
(à part ça, je me fais toujours poutrer 3 fois sur 4 dans "le septième niveau", scénario pourtant de difficulté 3... Je suis nul...
Quel scénario vous conseilleriez pour poursuivre mon aventure après "Passage dans la forêt noire" ?)