Bonjour,
1/ Non on peut atteindre 0 de menace mais pas aller en dessous.
2/ Ce mode est un peu tombé dans l'oubli, ce n'est plus cela qu'on désigne par cauchemar dorénavant. Mais pour répondre à ta question on remélange notre main et tout ce qu'on a en jeu et refaire un deck (de moins de 50 cartes du coup vu qu'on laisse la défausse) et on repioche une main.
3/ On incline l'intendant. Titre c'est un trait, comme gondor, aigle ou scarabrouille (c'est pas un vrai trait, mais ça pourrait ^^). Le héros ne gagne que le trait gondor, en aucun cas il ne devient intendant du gondor. Il ne faut surtout pas surinterprêter de manière role play ce que font les cartes, elles se limitent strictement à leur texte.
4/ L'intendant restera sur prince imrahil, la restriction n'est vérifié qu'au moment de l'attacher. Par contre tu ne pourras plus faire son effet car son texte indique de rajouter 2 ressources à la réserve du héros, or ce n'est pas héros donc tu ne peux pas le faire. Et les ressources déja présentes sur Imrahil seront à priori impossible à dépenser vu qu'en devenant un allié il perd la possibilité de dépenser des ressources pour payer des cartes.
5/ Les cartes avec victoire sont justement mise de coté pour ne pas être remélangées.