Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
alex29
Paysan Rohirrim
alex29


Date d'inscription : 14/03/2020

Résultats Défis
Défis réussis:
[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Left_bar_bleue0/0[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty
MessageSujet: [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor EmptyMer 10 Juin 2020 - 13:03
Salut !

Vu que je les adore dans les bouquins et les films, je me suis lancé dans un deck sylvain. Rien de bien révolutionnaire, base Galadriel / Celeborn, avec les évènements de jump et les alliés qui peuvent en bénéficier.
Pour le 3ème héros on voit très souvent Bifur ou Grima... J'aime pas le personnage de Grima (et en plus je l'ai pas!), et je suis pas emballé par Bifur pour la mécanique sylvain. J'avais au départ pensé à Haldir ou Argalad, mais je trouvais qu'ils méritaient un deck qui leur soit propre pour bien les utiliser.
Donc pour rester dans la thématique "arbre-nature-toussa-toussa" je trouvais Beravor sympa. Bon ok, c'est aussi beaucoup pour sa capa ! Very Happy

Voici le deck :
Les gens des arbres(1 joueur(s) - 30 [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor 4076358003 - 54 cartes)

héros (3)
1x Beravor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Celeborn (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)


allié (25)
3x Défenseur de Vertbois (Mont Gundabad) (voir la carte)
2x Fille de la Nimrodel (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Galion (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
2x Guide de la Lórien (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Guide du Naith (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Messager de la Forêt Noire (Retour à la Forêt Noire) (voir la carte)
2x Messager des Bois (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
1x Pisteur Sylvain (Les Marais des Morts) (voir la carte)
3x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
2x Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)


événement (15)
3x Guide Elfe (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Les Gens des Arbres (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
3x Ost des Galadhrim (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
3x Plus Rapide que la Vue (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)


attachement (14)
1x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Harpe d'Argent (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Le Roi des Elfes (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
2x Miroir de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
3x Nenya (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
2x Ô Lórien ! (Panique à Tharbad) (voir la carte)


Exporté depuis sda.builder.fr

Pour l'instant il est toujours à 54 cartes mais je vais l'affiner un peu en réduisant les alliés qui n'ont pas de capa d'entrée de jeu. La pioche n'est de toute façon pas un soucis avec Beravor + Galadriel + Miroir + les capas des alliés ou les évènements.
La carte a avoir très vite est l'Intendant. Je la place sur Galadriel vu qu'il y a des alliés chers en [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor 4207842182 et qu'une fois qu'elle a Nenya elle peut aussi payer du [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor 3005177270
Le premier tour peut être un peu délicat, mais très vite le deck roule tout seul.
Évidemment LA carte qui fait tout le deck est l'Ost des Galadhrim ! Dès qu'on a 3-4 alliés sur la table (dont 1 tisseuse) ça devient intéressant. Combiné avec les capas de Celeborn et Galadriel ça devient très vite la boucherie : j'ai fait une partie hier où je quêtais à 15 dès le 2ème tour et à la fin de la partie (7 ou 8ème) j'étais à 38 sans incliner personne !
Dès que l'Intendant est en place on peut jouer une Ost à chaque tour, tout en ajoutant des alliés via Les Gens des Arbres ou UTBH. Donc la quête déroule sans soucis, la défense est assurée par les Défenseurs de Vertbois et un ou deux trash à l'occasion, l'attaque se gère facilement avec Celeborn et tous les alliés boostés, et la menace baisse constamment.

Testé plusieurs fois sur le Voyage de long de l'Anduin et sur les Flammes dans la Nuit, j'ai eu l'impression de rouler sur le scénar sans jamais être en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Left_bar_bleue0/0[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty
MessageSujet: Re: [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor EmptyMer 10 Juin 2020 - 14:40
Bifur est dans les deck sylvains pour pouvoir jouer Amitié Improbable et Nous ne sommes pas paresseux, des cartes qui te permettraient de jouer Intendant tour 1 dans ton deck. Là tu pourrais le faire avec Galion + Guide Elf mais tu n'as qu'un seul exemplaire de Galion.

La capa de Bifur permet aussi de lisser les ressources. En conjonction avec O Lorien tu n'as pas besoin de jouer Nenya ce qui libère des slots.

Sinon je ne vois pas Voix Contrefaites dans ta liste, un oubli ou c'est parce que tu jouais contre un ennemi immunisé ? D'ailleurs félicitations Des Flammes dans la Nuit est un scénario qui offre un gros challenge!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
alex29
Paysan Rohirrim
alex29


Date d'inscription : 14/03/2020

Résultats Défis
Défis réussis:
[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Left_bar_bleue0/0[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty
MessageSujet: Re: [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor EmptyMer 10 Juin 2020 - 19:33
Marcelf a écrit:
Sinon je ne vois pas Voix Contrefaites dans ta liste, un oubli ou c'est parce que tu jouais contre un ennemi immunisé ?

Non, plus simplement parce que je ne l'ai pas Very Happy

J'ai pas eu de soucis de ressources dans ce deck, donc je voyais pas l'utilité de Bifur. Et piocher 3-4 cartes par tour (sans compter les effets des événements et des alliés) c'est quand même très bon !
Mais à l'occasion je pourrai essayer Bifur pour voir ce que ça donne.

Et c'est vrai que Galion est très fort avec le Guide Elfe et Les Gens des Arbres !
Revenir en haut Aller en bas
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Left_bar_bleue0/0[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty
MessageSujet: Re: [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:41
Je suis toujours interrogatif sur l'articulation entre la Tisseuse et l'Ost des Galadrhim.

Il me semblait que lorsqu'on jouait l'Ost ça se passait comme ça :

1. Tu payes tes 4 ressources pour jouer l'Ost
2. Tu remontes en main tous tes alliés Sylvains
3. Tu joues tous tes alliés Sylvains (dont la Tisseuse qui remélange la première carte de ta défausse)
4. Une  fois tous tes Sylvains remis en jeu - et seulement à ce moment là - tu places l'Ost dans ta pile de défausse

Du coup avec cette chronologie, tu ne peux pas remélanger tout de suite ton Ost dans ton deck grâce à la tisseuse.

Mais peut-être que je râte un truc

Après il faut se débrouiller pour jouer la Tisseuse en dehors de l'Ost des Galadrhim pour faire en sorte que quand tu la joues l'Ost soit déjà dans ta pile défausse (après l'étape 4 ci-dessus quoi). Enfin c'est comme ça que je fais^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Left_bar_bleue9/18[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty_bar_bleue  (9/18)

[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty
MessageSujet: Re: [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:48
tu as tout à fait raison sur la résolution de l'ost. Donc soit tu te débrouilles pour rejouer une tisseuse après (et roi des elfes peut aider) soit, et c'est plus simple, tu tournes avec non pas un mais plusieurs ost, chacun remélangeant l'autre dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
alex29
Paysan Rohirrim
alex29


Date d'inscription : 14/03/2020

Résultats Défis
Défis réussis:
[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Left_bar_bleue0/0[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty
MessageSujet: Re: [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:54
Merci à tous les deux pour cette précision !

Mais comme tu dis Rouxxxor, il faut juste revoir les enchainements pour rejumper la tisseuse après avoir joué l'ost.
C'est vrai qu'avec 3 Ost j'en avais rapidement 2 en mains (entre la pioche abondante et le Mirroir)
Revenir en haut Aller en bas
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Left_bar_bleue0/0[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty
MessageSujet: Re: [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:39
Je tourne avec 2 Ost car je me dis que 3 c'est beaucoup, surtout que tu as pas forcément envie de les piocher dans les premiers tours.
Faudrait que je teste avec 3
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Left_bar_bleue9/18[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty_bar_bleue  (9/18)

[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty
MessageSujet: Re: [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:57
Je me disais comme toi. Pendant une partie. Ensuite je me suis rendu compte qu'il y avait plein de parties ou à partir du tour 2 je voulais jouer ost à chaque tour et donc 3 c'était même un peu juste ^^. Maintenant ça doit être moins vrai dans ta liste, ou tu auras du mal à générer assez de ressources pour avoir déja plein d'alliés installés au tour 2 à réutiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty
MessageSujet: Re: [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor [les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor Empty
Revenir en haut Aller en bas

[les gens des arbres] Galadriel / Celeborn / Beravor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Rôdeur & Sylvains] Deck 100% de moi Celeborn/Beravor/Mirlonde
» [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel
» Prince Imrahil | Galadriel | Celeborn
» [Question] Timing Gens des Arbres avec Ménestrel des Galadrims [Résolu]
» [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-