Salut !
Vu que je les adore dans les bouquins et les films, je me suis lancé dans un deck sylvain. Rien de bien révolutionnaire, base Galadriel / Celeborn, avec les évènements de jump et les alliés qui peuvent en bénéficier.
Pour le 3ème héros on voit très souvent Bifur ou Grima... J'aime pas le personnage de Grima (et en plus je l'ai pas!), et je suis pas emballé par Bifur pour la mécanique sylvain. J'avais au départ pensé à Haldir ou Argalad, mais je trouvais qu'ils méritaient un deck qui leur soit propre pour bien les utiliser.
Donc pour rester dans la thématique "arbre-nature-toussa-toussa" je trouvais Beravor sympa. Bon ok, c'est aussi beaucoup pour sa capa !
Voici le deck :
Les gens des arbres(1 joueur(s) - 30 - 54 cartes)héros (3)1x Beravor (Boîte de Base) (voir la carte)1x Celeborn (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)allié (25)3x Défenseur de Vertbois (Mont Gundabad) (voir la carte)2x Fille de la Nimrodel (Boîte de Base) (voir la carte)1x Galion (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)2x Guide de la Lórien (Boîte de Base) (voir la carte)2x Guide du Naith (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)1x Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)3x Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad) (voir la carte)1x Messager de la Forêt Noire (Retour à la Forêt Noire) (voir la carte)2x Messager des Bois (Les Ruines Immergées) (voir la carte)1x Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)1x Pisteur Sylvain (Les Marais des Morts) (voir la carte)3x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)2x Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)événement (15)3x Guide Elfe (Mont Gundabad) (voir la carte)3x Les Gens des Arbres (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)3x Ost des Galadhrim (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)3x Plus Rapide que la Vue (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)attachement (14)1x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)2x Harpe d'Argent (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)2x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)2x Le Roi des Elfes (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)2x Miroir de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)3x Nenya (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)2x Ô Lórien ! (Panique à Tharbad) (voir la carte)Exporté depuis
sda.builder.frPour l'instant il est toujours à 54 cartes mais je vais l'affiner un peu en réduisant les alliés qui n'ont pas de capa d'entrée de jeu. La pioche n'est de toute façon pas un soucis avec Beravor + Galadriel + Miroir + les capas des alliés ou les évènements.
La carte a avoir très vite est l'Intendant. Je la place sur Galadriel vu qu'il y a des alliés chers en
et qu'une fois qu'elle a Nenya elle peut aussi payer du
Le premier tour peut être un peu délicat, mais très vite le deck roule tout seul.
Évidemment LA carte qui fait tout le deck est l'Ost des Galadhrim ! Dès qu'on a 3-4 alliés sur la table (dont 1 tisseuse) ça devient intéressant. Combiné avec les capas de Celeborn et Galadriel ça devient très vite la boucherie : j'ai fait une partie hier où je quêtais à 15 dès le 2ème tour et à la fin de la partie (7 ou 8ème) j'étais à 38 sans incliner personne !
Dès que l'Intendant est en place on peut jouer une Ost à chaque tour, tout en ajoutant des alliés via Les Gens des Arbres ou UTBH. Donc la quête déroule sans soucis, la défense est assurée par les Défenseurs de Vertbois et un ou deux trash à l'occasion, l'attaque se gère facilement avec Celeborn et tous les alliés boostés, et la menace baisse constamment.
Testé plusieurs fois sur le Voyage de long de l'Anduin et sur les Flammes dans la Nuit, j'ai eu l'impression de rouler sur le scénar sans jamais être en danger.