Prince Imrahil est un héros qui est fondamentalement assez peu adapté au solo. Malheureusement. En effet il a, pour faire simple, une capacité qui n'est utile que si il y a des ennemis. Et plus il y a de joueurs plus il y a des chances qu'il y ait un combat dans le tour.
Et même en admettant qu'il y ait du combat chaque tour tu as tendance à avoir encore plus besoin en solo de construire un jeu consistant, avec des alliés qui restent en jeu à chaque tour plutôt que des effets qui marchent qu'une fois.
Et globalement plus tu rajouteras d'alliés capable de faire un truc bien à chaque tour (Arwen allié, vifsorbier allié, pippin allié) plus ça pourra marcher, or ça fonctionne pas du tout dans ton théme. Et du coup la façon de résoudre ton soucis c'est de sortir du théme, ce qui est décevant, mais vu que le théme est pas adapté au mode dans lequel tu veux jouer y a pas de miracle hein.
En plus de cela en effet tu as plein de carte vertes et une chance sur deux (en gros c'est tes chances d'avoir nenya) seulement d'avoir un héros vert en début de partie, et en plus de cela tu as trés peu de cartes à payer avec du commandement donc Celeborn est sacrément nul. Du coup tu dois payer presque toutes tes cartes avec un seul héros, tu m'étonnes que c'est compliqué, si t'as pas intendant et nenya d'ici au tour 2 en fait tu peux juste pas jouer, non?
Mon conseil serait de choisir ce que tu veux faire. Un deck sylvain? Soit il quête et donc Galadriel + Celeborn + ost sont bien, soit il combat (et il sera meilleur en multi) et Celeborn + Prince Imrahil ça peut marcher (Thranduil aussi), soit tu veux vraiment jouer autour de Prince imrahil et il te faudrait un autre héros tactique au moins (et si tu joues autour d'alliés tactique hirgon est un must have) et tu pourras jouer sur les interactions tactiques, notamment Beorn qui se ramène soit sur l'effet de prince imrahil soit en sacrifiant l'allié béornide à 2 (dont j'ai oublié le nom), mais encore une fois ça sera un deck plus intéressant en multijoueur qu'en solo.