Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[La Pèlerine Verte] Beravor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Pèlerine Verte] Beravor Left_bar_bleue0/0[La Pèlerine Verte] Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Pèlerine Verte] Beravor Empty
MessageSujet: [La Pèlerine Verte] Beravor [La Pèlerine Verte] Beravor EmptyVen 17 Juil 2020 - 13:21
La Pèlerine Verte(1 joueur(s) - 10 [La Pèlerine Verte] Beravor 4076358003 - 50 cartes)

héros (1)
1x Beravor (Boîte de Base) (voir la carte)


contrat (1)
1x Le Vagabond Gris (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)


allié (27)
1x Beorn (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Change-peau Beornide (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Firyal (Les Mûmakil) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Hamfast Gamegie (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
1x Mablung (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
3x Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
3x Soldat de l'Isengard (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
3x Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)


événement (12)
3x Aide Opportune (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)


attachement (11)
1x Anneau Magique (Les Gués du Poros) (voir la carte)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Force Intérieure (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x Grand-Pas (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Protecteur de la Lórien (Boîte de Base) (voir la carte)


Retrouvez le partage sur sda.builder.fr


Je n'ai pas vu sur le forum de deck Vagabond Gris avec Beravor, du coup je me permets d'en poster un ^^

Vagabong gris est top avec Beravor car ça permet de faire son action de pioche, de la redresser et de produire 2 ressources. Avec Grand-Pas en jeu, Beravor quête à 4 en début de partie et surtout sans s'incliner. Avec Force Intérieure jouable en première carte de la phase d'orga elle défend à 3 sans ombre. Si on a Grand-pas dans sa main de départ, on peut aller chercher Protecteur de la Lorien avec le contrat.

Le contrat permet aussi de jouer change-peau qui est une très bonne carte quand on a défaussé des gros alliés beornide avec runes ou protecteur de la lorien. sachant que les gros alliés sont aussi jouables sur Aide Opportune.

Avec la pioche qu'on a, on peut se permettre de jouer Une bonne récolte qui rend intendant jouable, et qui permet aussi, si besoin, de contourner la restriction du contrat.

Au delà des beornides, des alliés secret, de Gandalf qui permet de rester en secret, peut-être que quelques slots d'alliés sont à peaufiner. J'ai bien envie de tester le soldat de l'isengard ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[La Pèlerine Verte] Beravor Empty
MessageSujet: Re: [La Pèlerine Verte] Beravor [La Pèlerine Verte] Beravor EmptyVen 17 Juil 2020 - 14:00
J'ai toujours aimé Beravor. C'est un héros bien souvent sous estimé selon moi.
Cela fait plaisir de la voir dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Pèlerine Verte] Beravor Left_bar_bleue0/0[La Pèlerine Verte] Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Pèlerine Verte] Beravor Empty
MessageSujet: Re: [La Pèlerine Verte] Beravor [La Pèlerine Verte] Beravor EmptyVen 17 Juil 2020 - 21:16
pink00 a écrit:
J'ai toujours aimé Beravor. C'est un héros bien souvent sous estimé selon moi.
Cela fait plaisir de la voir dans ce deck.

Merci à toi! Elle fait partie selon moi des héros pour qui le contrat Vagabond Gris est fait, au même titre que Galadriel.

Je me rends compte que dans ma liste il manque sans doute bouclier gondorien. Avec l'intendant et Force Intérieure ça fait monter sa défense à 5. Après si on en met qu'un exemplaire c'est pas hyper stable non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Elrohir
Paysan Rohirrim
Elrohir


Date d'inscription : 17/02/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Pèlerine Verte] Beravor Left_bar_bleue0/0[La Pèlerine Verte] Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Pèlerine Verte] Beravor Empty
MessageSujet: Re: [La Pèlerine Verte] Beravor [La Pèlerine Verte] Beravor EmptySam 18 Juil 2020 - 18:18
Et le comble c'est que Beravor porte... une pélerine verte ! Very Happy

Le problème avec ce contrat c'est les débuts de partie, je trouve. Ton deck réussit à les passer ? Mon deck Denethor a mordu la poussière sur les havres brûlent, j'aimerais savoir avec quelle marge tu le passes (si tu l'essaies )

Autrement, le fait de piocher avant de faire la Mise en Place du contrat est très astucieux, jamais pensé !
Et une dernière remarque : je viens de voir que l'anneau compte comme une des 50 cartes, c'est fort ! Ça fait un départ à 48 cartes avec la carte maître, vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Pèlerine Verte] Beravor Left_bar_bleue0/0[La Pèlerine Verte] Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Pèlerine Verte] Beravor Empty
MessageSujet: Re: [La Pèlerine Verte] Beravor [La Pèlerine Verte] Beravor EmptyDim 19 Juil 2020 - 12:44
C'est sûr que le défaut des decks vagabond gris c'est la volonté de départ. Ici on peut espérer envoyer 6 en quête tour 1 entre beravor et les alliés à 2 de volonté que j'ai essayé de maximiser. Mais raid sur les havres gris tu mets la barre très haut c'est un des scénarios les plus agressifs du jeu! Ça me donne envie de tester ça Very Happy
Sinon oui l'anneau te permet de démarrer avec 48 cartes!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Pèlerine Verte] Beravor Left_bar_bleue9/18[La Pèlerine Verte] Beravor Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Pèlerine Verte] Beravor Empty
MessageSujet: Re: [La Pèlerine Verte] Beravor [La Pèlerine Verte] Beravor EmptyMar 21 Juil 2020 - 20:33
Elrohir a écrit:
Autrement, le fait de piocher avant de faire la Mise en Place du contrat est très astucieux, jamais pensé !
Et une dernière remarque : je viens de voir que l'anneau compte comme une des 50 cartes, c'est fort ! Ça fait un départ à 48 cartes avec la carte maître, vrai ?
C'est en fait obligatoire. Dorénavant il faut piocher sa main de départ avant tous les effets de mise en place. Donc il vaut mieux éviter de piocher ton anneau unique (sinon il ira en jeu et tu "perds" une carte en main) mais avec plusieurs cartes en 1 exemplaire tu peux choisir la meilleure parmi celle non piochée.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Paysan Rohirrim
Elrohir


Date d'inscription : 17/02/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Pèlerine Verte] Beravor Left_bar_bleue0/0[La Pèlerine Verte] Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Pèlerine Verte] Beravor Empty
MessageSujet: Re: [La Pèlerine Verte] Beravor [La Pèlerine Verte] Beravor EmptyMar 21 Juil 2020 - 21:09
Marcelf : Hum 6 de volonté, je n'y arrive pas...Je te souhaite de réussir le scénario, mais j'espère que tu te prendras une petite déculotée avant, ça ménagera mon amour propre Very Happy
D'accord pour l'anneau.
Rouxxxor : D'accord, c'est clair. En fait il ne faut ni piocher l'anneau ni tous ses attachements à cout 1, sinon c'est plutôt avantageux
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Pèlerine Verte] Beravor Left_bar_bleue0/0[La Pèlerine Verte] Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Pèlerine Verte] Beravor Empty
MessageSujet: Re: [La Pèlerine Verte] Beravor [La Pèlerine Verte] Beravor EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:57
Elrohir a écrit:
Marcelf : Hum 6 de volonté, je n'y arrive pas...Je te souhaite de réussir le scénario, mais j'espère que tu te prendras une petite déculotée avant, ça ménagera mon amour propre Very Happy

Lol ce n'est pas qu'une question d'amour propre, les decks vagabond gris sont funs mais pas du tout adaptés à passer des scénarios agressifs! contre un scénario comme ça qui attaque sur la volonté de départ c'est un peu la loterie il faut une mise en place clémente et poser un max d'alliés avec de la volonté. Pour ça que je ne jouerais pas un deck vagabond gris sans aide opportune par exemple. Ici si je peux poser tour 1 un gros comme gandalf sur aide opportune, ou même jouer un voyageur et un allié connaissance à 2 de volonté je pense que je suis pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Elrohir
Paysan Rohirrim
Elrohir


Date d'inscription : 17/02/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Pèlerine Verte] Beravor Left_bar_bleue0/0[La Pèlerine Verte] Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Pèlerine Verte] Beravor Empty
MessageSujet: Re: [La Pèlerine Verte] Beravor [La Pèlerine Verte] Beravor EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:17
Je joue bien aide opportune, j'ai moins de volonté que toi puisque deck sonde. Mon problème c'était aussi que le DR était très équilibré, je ne pouvais pas favoriser de bonnes sorties, toutes les cartes de rencontre sont fortes. Je vais réessayer une fois quand même.
Et bonne chance pour ton deck Beravor
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Pèlerine Verte] Beravor Left_bar_bleue0/0[La Pèlerine Verte] Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Pèlerine Verte] Beravor Empty
MessageSujet: Re: [La Pèlerine Verte] Beravor [La Pèlerine Verte] Beravor EmptyVen 7 Aoû 2020 - 15:59
J'ai pu tester raid sur les havres gris avec ce deck et grâce à un premier tour de folie où je sors un voyageur, intendant et 2 aides opportunes qui me mettent en jeu Firyal et Beorn (!!!) j'ai pu rouler sur le scénario. Premier tour j'envoie 9 en quête, je défends le ravageur avec Beravor et je le tue avec Beorn!

A partir du tour 2 je n'ai plus le bonus de Grand-Pas, tour 2 j'ai 6 persos en jeu mais je suis quand même en mesure d'envoyer 11 en quête tour 2 donc ça se passe tranquilement.

Je suis content du deck sur cette partie, remarque ce serait difficile de pas en être content avec le tour 1 que j'ai eu Very Happy Les change-peau qui se transforment en ours géant assurent bien le combat!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Elrohir
Paysan Rohirrim
Elrohir


Date d'inscription : 17/02/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Pèlerine Verte] Beravor Left_bar_bleue0/0[La Pèlerine Verte] Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Pèlerine Verte] Beravor Empty
MessageSujet: Re: [La Pèlerine Verte] Beravor [La Pèlerine Verte] Beravor EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:31
Bravo - 9 de volonté !
Eh ben du coup je vais un peu imiter ton deck en intégrant les bonnes récoltes qui permettent de jouer les meilleurs cartes des autres couleurs en masse tour 1, ça devrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Pèlerine Verte] Beravor Left_bar_bleue0/0[La Pèlerine Verte] Beravor Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Pèlerine Verte] Beravor Empty
MessageSujet: Re: [La Pèlerine Verte] Beravor [La Pèlerine Verte] Beravor EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:07
Elrohir a écrit:
Bravo - 9 de volonté !
Eh ben du coup je vais un peu imiter ton deck en intégrant les bonnes récoltes qui permettent de jouer les meilleurs cartes des autres couleurs en masse tour 1, ça devrait aider.

Merci! Dans le deck Beravor je me suis permis de mettre Bonne Récolte + Intendant car j'ai beaucoup de pioche, mais c'est vrai que ça doit être transposable avec Denethor vu que le Palantir te donne aussi beaucoup de pioche. Et puis l'Intendant pour une fois thématique sur Denethor pourquoi se priver ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[La Pèlerine Verte] Beravor Empty
MessageSujet: Re: [La Pèlerine Verte] Beravor [La Pèlerine Verte] Beravor Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La Pèlerine Verte] Beravor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [!tué par errata!][Le Chant D'Erestor et Beravor] Beravor-Bifur-Erestor
» ——-Beravor——-
» [ GEB ] Gloin-Eowyn-Beravor
» Glorfindel, Idraen et Beravor
» [TEB] Théodred-Beravor-Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-