Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Réflexion Achat Groupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
CéBéDé
Hobbit craintif
CéBéDé


Date d'inscription : 03/08/2020

Réflexion Achat Groupé Empty
MessageSujet: Réflexion Achat Groupé Réflexion Achat Groupé EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 9:44
Bonjour à tous,

J’ai commencé le jeu en ce début d'année et j’en suis littéralement accroc mais qu’elle n’a pas été ma déception quand je me suis rendu compte que la boite de base ne permettait pas d’avoir les meilleures cartes en x2 et que certaines autres ne le sont qu’en x1. Je ne rajouterai pas de l’huile sur le feu concernant cette technique marketing ni sur le suivi de la production des paquets manquants (je pense que le forum ainsi que celui de FFG est assez fourni sur ce point même si récemment l’historique de ce dernier a été supprimé). Bref, toujours est-il que je n’ai pas le Cycle 2 (donc adieu les TE et autres cartes intéressantes) et surtout mon Intendant se sent bien seul ainsi que mes jumelles de Galadhrim qui aimerait bien avoir une cousine … Je réfléchis donc à me procurer une BB voire 2 mais le marché de l’occasion n’est pas très fourni (hormis des lors certes intéressants mais en dehors de mon budget). En septembre (nous ne connaissons toujours pas l’année Wink la BB sera ré-éditée (apparemment) et celle-ci sera sans doute à 40€.

Aussi voici le fruit de ma réflexion : que pensez-vous d’un achat groupé permettant de globaliser les investissement autour des cartes manquantes ? L’idée serait d’acheter des BB et de les séparer en différents Pack, par exemple :
- Pack A : les cartes le la BB qui sont en x1
- Pack B : les cartes de la BB qui sont en x2
- Pack C : les cartes de la BB en doublon qui pourront servir à décorer, remplir des boites, caler une armoire, ou autres solutions plus intéressantes dont je vous laisse juge (p…s, je ne sais pas si ce mot est tabou sur ce forum Wink.

En gros si j’achète 2 BB je me retrouve avec :
- 2 Pack A des 13 cartes en x1
- 4 Pack B des 38 cartes en x2
- 9 Pack C de lot de 9 cartes pouvant caler des armoires ou autre

Sur un prix de base de 40€ (d’occasion, encore à trouver, ou neuf) et en jouant un peu avec les chiffres nous pourrions répartir les coûts de la manière suivante : Prix Pack A (en 1 ex.) : 25€, Prix Pack B : 10€, Prix Pack C (lot de 9 cartes aléatoires sur le restant) : 1€.
Le but n’est pas de gagner de l’argent (il y a d’autres moyens) mais d’aider et surtout remettre l’église au lieu du village (hors éditeurs, distributeurs, vendeurs ebayiste peu scrupuleux). Ainsi selon les cas nous pourrions avoir :
- J'ai 1 boite, je souhaite la solution la plus éco (avec des cales d’armoire) : 7 Packs C => 7€
- J'ai 1 boite : je souhaite le max de cartes pour pas trop cher : x2 en x3 seulement et les x1 avec des cales armoire : 1 Pack B + 1 Pack C => 12€
- J'ai 1 boite : je fais comme si j'en rachetais une deuxième (x2=>x3, x1=>x2) : 1 Pack A + 1 Pack B => 35€
- J'ai 1 boite : je fais comme si j'en rachetais 2 autres (x2=>x3, x1=>x3) : 2 Pack A + 1 Pack B => 60€

Plutôt que faire des offres, le plus simple serait de revendre directement les Packs, bien évidement cela ne fonctionne que si certains prennent des Pack B et pas uniquement des A, mais pour 10 € les 38 cartes, mes jumelles ont une cousine pour pas trop cher.
J’ai bien évidemment la liste des cartes et un joli tableau permettant de voir tout cela. Je vous sollicite donc pour avoir votre avis et savoir si ma réflexion du matin est complètement absurde ou non.

Amicalement,

CéBéDé
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Réflexion Achat Groupé Left_bar_bleue9/18Réflexion Achat Groupé Empty_bar_bleue  (9/18)

Réflexion Achat Groupé Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Achat Groupé Réflexion Achat Groupé EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 9:57
Salut,

Normalement tu ne devrais pas avoir un mais bien deux intendant du gondor. Fort heureusement aucune carte de cette trempe (aussi essentielle) n'est en x1. Reste que courage inattendu est en x1...

J'ai mis un peu de temps à comprendre que tes lots étaient pour un exemplaire de chaque du truc concerné. Et j'ai déja vu des choses de ce genre se faire, j'ai personnellement donné à un pote un lot B aprés avoir acheté ma boite de base et avec mes cartes C (ou avec des cartes magic et des protéges transparant) on a fait des proxys pour les cartes A manquantes (avant que j'ai une 3e puis une 4e BB).

A noter également que les TE ne sont pas dans le cycle 2 mais dans le premier paquet du cycle 3 (craintes de l'intendant).

Bon courage avec ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
ViewtifulVik
Hobbit curieux
ViewtifulVik


Date d'inscription : 29/07/2020

Réflexion Achat Groupé Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Achat Groupé Réflexion Achat Groupé EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 13:08
Bonjour,

Je peux éventuellement être intéressé par un A+B mais au fond, en ajoutant les fdp, on se retrouve avec un prix similaire à celui de la boite de base.

J'ai moi même repris récemment après des années de pause (j'avais uniquement la boite de base et le cycle 1) et j'ai découvert également avec tristesse que les ré-impressions étaient certainement compromises. J'ai contacté FFG qui pour le moment n'a aucune demande de son distributeur...

J'hésite donc à me tourner vers la VO avant que ce ne soit trop tard et je vais commander progressivement mais pas trop lentement ce qui est encore trouvable. Pour le moment, je suis parti sur :
- Cycle 2 : Khazad Dum et 1 extension en VF ; les 4 autres en VO
- Extensions de saga : 5 en VF sauf l'introuvable trahison de Saroumane en VO

Après je me ferai un cycle entier par mois environ avec VF/VO selon ce que je trouve. Plus les cycles sont récents, plus il y a de dispo (6, 7 et 8 en entier par exemple, 3, 4 et 5 presque tout).

Pour revenir à ton offre, pourquoi pas mais il faudra discuter logistique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion Achat Groupé Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Achat Groupé Réflexion Achat Groupé Empty
Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Achat Groupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (Vendu) Un autre achat groupé sur okkazeo
» Achat groupè
» Achat groupé okkazeo
» Nightmare & POD : Achat groupé VO
» Achat groupé collection complète okkazeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Echanges et Commerce-