Minas Ithil(1 joueur(s) - 29 - 50 cartes)héros (3)1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)1x Denethor (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)1x Hirgon (Sous les Sables) (voir la carte)allié (25)2x Angbor l'intrépide (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)2x Boromir (La Route s'Assombrit) (voir la carte)1x Défenseur de Cair Andros (Le Serpent Noir) (voir la carte)2x Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)2x Faramir (Boîte de Base) (voir la carte)2x Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)2x Héraut de l'Anórien (Panique à Tharbad) (voir la carte)1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)1x Mablung (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)3x Soldat du Gondor (Courroux Destructeur) (voir la carte)3x Vétéran d'Osgiliath (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)événement (15)3x Piliers des Rois (Courroux Destructeur) (voir la carte)3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)3x Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)attachement (10)2x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)2x Commandement Visionnaire (La Vallée de Morgul) (voir la carte)3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)2x L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)1x La Flèche Rouge (Sous les Sables) (voir la carte)Retrouvez le partage sur
sda.builder.frMon humble vision d'un deck Gondor/Vaillance qui joue sur Piliers des rois. La vaillance est un plus mais n'est pas indispensable au fonctionnement du deck ou tout du moins pas durant toute la partie. Sachant que l'on peut déclencher la capacité d'Aragorn en cas de rapprochement trop risqué de 50.
Comme souvent avec les decks Gondor, le problème de la volonté en début de partie est à prendre en compte. Hirgon est là pour ça (et pour la sphère
qui apporte quelques alliés - dont Boromir - et le bouclier du Gondor) ainsi que Faramir, Commandement visionnaire et l'épée qui fut brisée sur Aragorn. Évidemment, une fois tout ce beau monde opérationnel, la volonté n'est plus un souci.
Avec un tel nombre d'alliés et la sphère
, il n'y a aucune raison de se passer d'Une très bonne histoire, parfaite ici avec un bon nombre d'alliés qui coûtent 2. Soldat du Gondor et Héraut de l'Anorien (encore une synergie avec ces alliés de coût 2) sont également là pour sortir notre "armée" au plus vite.
Piocher, c'est la vie donc beaucoup de pioche pour ne pas manquer de solutions et les avoir en main rapidement. Tenir compte du rêve faisant des merveilles pour aller chercher la carte dont on a besoin selon les circonstances.
Diverses options en début de partie avec les trois ressources de Denethor : poser l'épée qui fut brisée sur Aragorn, poser l'Intendant ou jouer un Tenir compte du rêve et aller chercher ce dont on a besoin ou temporiser (quand c'est possible) en économisant pour sortir 2 alliés tour 2 et jouer Une très bonne histoire. Jouer un Bouclier du Gondor sur Denethor permet également d'assurer les premières défenses en cas de scénario relativement agressif. L'idéal restant de jouer un Emissaire de Pelargir et un autre allié à 2 pour lancer Une très bonne histoire tour 1!
Sur mes tests, des sorties constantes même si différentes d'une partie à l'autre. Des solutions à chaque fois.