Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stoïk LeCorbeau
Homme du Pays de Dun
Stoïk LeCorbeau


Date d'inscription : 10/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Left_bar_bleue0/0Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty_bar_bleue  (0/0)

Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty
MessageSujet: Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn EmptyLun 15 Mar 2021 - 7:06
Bonjour à tous,

Voici mon premier essai de deckbuilding, construit avec les cartes Core Set, Gollum et Carrock.

Tous les comentaires concernant la façon de l'améliorer seront bienvenus.

https://sda.cgbuilder.fr/deck_builder/6156/
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Left_bar_bleue0/0Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty_bar_bleue  (0/0)

Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty
MessageSujet: Re: Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn EmptyLun 15 Mar 2021 - 13:58
Je ne suis pas fan d'Eomund en ×3 sachant que c'est un unique et que sa capacité spéciale n'est pas utile vu le peu de personnages Rohan disponibles.

En Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn 3005177270 Gléowine devrait trouver une place, ne serait-ce qu'en ×1. La pioche c'est la vie.

Si tu te reposes beaucoup sur les chants, essaie d'en remplacer par des Ménestrels de Fondcombe. Tu as autant de chance de tomber sur un chant (car le ménestrel va t'en chercher un... certes faut économiser pour le poser, donc pas immédiat) mais cela réduit les cartes mortes (au lieu d'avoir des chants en rab qui font juste un +1 volonté temporaire pour Éowyn, ça te donne un allié certes fragile mais qui quête bien).

Et puisque tu veux à tout prix accéder à la sphère Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn 4111011880, essaie d'intégrer les autres bonnes cartes de celle-ci : Attaque furtive et Faramir (éventuellement Éclaireur du Snowbourn pour avoir un petit allié avec une capacité cool et qui peut se sacrifier à la place de ses copains).

Les cartes que je trouve moins fortes et que je retirerais :
- Hospitalité de Beorn (je trouve que tu as largement assez de soin pour tes héros)
- Une lumière dans les ténèbres (si tu n'as pas moyen de faire des attaques dans la zone de cheminement, cette carte est trop chère... autant payer un allié basique pour faire office de chair à canon)
- Le pouvoir de la terre/ Faveur de la dame : pareil, je trouve le ratio coût/avantage pas ouf
(- Force de Volonté. Peut situationnellement avoir un effet, mais le plus souvent tu inclines un allié qui aurait fait 1 de quête + tu tu perds une cartes afin de gagner 2 en quête au tour suivant... pas rentable)


Edit : de manière générale, avec une réserve de cartes limitée un deck tri-sphère sera meilleur, car même si la gestion des ressources est plus complexe tu peux mettre plus de bonnes cartes (avec une ou deux sphères tu es obligé de mettre des cartes moyennes/mauvaises afin d'arriver à 50) dans le deck
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Left_bar_bleue0/0Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty_bar_bleue  (0/0)

Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty
MessageSujet: Re: Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:36
Comment as tu fait Emmental ?
Quand je clique sur le lien il y a marqué "Mais ce deck ne vous appartient pas !"
Peut être que dans les cartes du cycle 9, il y a une carte qui s'appelle passe muraille :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Left_bar_bleue0/0Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty_bar_bleue  (0/0)

Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty
MessageSujet: Re: Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn EmptyMar 16 Mar 2021 - 11:49
Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn 36

En vrai j'ai eu la même erreur que toi, mais en allant sur la page d'accueil du site on le voit dans les derniers decks publiés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Left_bar_bleue9/18Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty_bar_bleue  (9/18)

Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty
MessageSujet: Re: Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn EmptyMar 16 Mar 2021 - 12:12
Voici le lien "public" du deck: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/6156/

Pour info vous avez "juste" à changer deck_builder par partage_deck dans l'url.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty
MessageSujet: Re: Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn EmptyMar 16 Mar 2021 - 14:26
Petite remarque pour compléter celle très complète plus haut: essaie de toujours te restreindre à 50 cartes, c’est souvent plus optimisé car ça stabilise un peu plus ton deck Smile enlève les 4 plus mauvaises cartes, ton deck n’en sera que meilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk LeCorbeau
Homme du Pays de Dun
Stoïk LeCorbeau


Date d'inscription : 10/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Left_bar_bleue0/0Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty_bar_bleue  (0/0)

Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty
MessageSujet: Re: Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn EmptyMer 17 Mar 2021 - 23:14
Merci à Emmental pour ton retour ; je suis d'accord avec tes suggestions et vais en tenir compte pour modifier le deck.

ShunSokaro : effectivement, je vois bien que certaines cartes sont inutiles, je vais y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty
MessageSujet: Re: Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn Empty
Revenir en haut Aller en bas

Stoïk : Mon premier deck SDA JCE, GlorFroWyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Premier deck amélioré
» Deck Hommes (premier deckbulding)
» [deck Grand Pas]Eowyn II - Glrofindel II + deck buff.
» Premier deck en cours de construction
» [Deck pour scénarios premier cycle] EOWYN - DUNHERE - THEODRED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-