Salut un debriefing:
- Rouxxor a écrit:
- Coup brutal je trouve ça assez injouable: 2 ressources c'est trop cher pour les garder au cas ou tu ais un ennemi à blesser. Et à moins de tuer un ennemi avant même qu'il n'attaque (et que cette attaque t'ait géné, parce que si c'est un ennemi à 1 ou 2 d'attaque on s'en foutait) tu peux pour autant de ressource de jouer n'importe quel allié ou arme qui sera aussi utile. Qui pour le coup va servir à chaque tour.
Comme je le disais
dans cette vidéo, je ne veux pas défendre avec les alliés à cause de l'effet ombre de
Amas d'ossements mais parfois il faut bien quand tous les héros sont occupés. Dans ce cas
coup brutal me permet de défendre avec un allié car la majorité des ennemis sont des orcs avec 2 points de vie. L'effet ombre n'est jamais révélé. Dans dans ce scénario, je trouve ça jouable.
- Rouxxor a écrit:
- Les intendant c'est pas le coût total des ressources qu'il faut regarder mais à quelle vitesse tu veux les ressources. Et la réponse c'est: dés que possible. Donc tu veux ton intendant au tour 2 et la meilleur façon c'est d'en jouer 3. C'est un peu une erreur de débutant.
J'ai fait quelques parties déjà et ça peut passer sans les intendants. Ils sont utiles en fin de partie quand il faut rusher la quete en 2B car l'effet forcé
du destin de Balin à tendance à poser de l'ennemi dans la ZC. Ce qui m'ennuyait le plus avec 3 intendants et que j'avais des parties avec beaucoup de ressources inutiles sur Dain dont je n'avais pas utilité (même avec 3
Gloin).
J'ai repensé à ce que Thibault et kaspatou ont proposé:
La ceinture de Narvi: Je trouve ça épatant. Donc j'en ai mis une et j'ai aussi remis le 3ème intendant du Gondor ---> Ainsi je génère de la ressource avec l'intendant et je la redistribue dans les 3 sphères. C'est pour la même raison que j'aime bien
Bifur - Rouxxor a écrit:
- C'est pas dit que tu ais rendu ton deck meilleur. En tout cas je comprends pas ta logique quand tu joues des cartes faites pour fonctionner ensemble (les armes et les marteau à ennemi) en 3 et 2 exemplaires respectivement. C'est pour avoir plus de chance de pas pouvoir faire la synergie? Joue plus d'armes (hache de nain en plus) et 3 marteau à ennemi pour te donner vraiment les chances de le faire, ou alors ne joue pas marteau à ennemi. Mais la c'est un peu comme jouer 1 attaque furtive et 1 gandalf, ça n'est pas efficace.
Tu as tout as fait raison, je l'ai joué petite frappe. J'ai rajouté
une hache de Nain et
un fendoir à gobelins. Je l'ai préféré à
marteau à ennemi car j'avais déjà de bonnes solutions de pioche et toujours autant de swarm d'orcs.
- kaspatou a écrit:
- J'ai partagé mon deck sur sda builder : https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/6600/
J'ai regardé ton deck mais il y a effectivement plein de cartes que je n'ai pas. Je retiens la ceinture de Narvi
Au final dans ma dernière version de ce deck, j'ai retiré "à moi, o tous les miens", henamarth chantrivière, chant de Durin et Cram (les slots sont chères :-) et j'ai rajouté une hache de nain, un intendant, une ceinture de Narvi et un fendoir à gobelins. Vous pouvez trouver
ici la dernière version de ce deck Dain Gimli Ori. Je peux déjà vous dire que j'ai décollé des 60% de réussite que j'avais avec ma première version. Merci pour vos contributions qui ont permis cela.
D'ici quelques jours, je poste sur ma chaine youtube une partie filmée pour ceux que ça intéresse de voir le deck tourner.
Bon jeu à tous